FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Respect des conditions de vente: garantie légale

Algotyte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2015, 10:02

[RESOLU] Respect des conditions de vente: garantie légale

Messagepar Algotyte » 14 déc. 2015, 10:17

Bonjour

Je viens dénoncer ici un nouveau problème avec l'intermédiaire showroomprivé.con.

Au mois de mai 2015 ma compagne fait l'acquisition d'une centrale valeur de marque Teckwood. au mois d'octobre la centrale tombe en panne (ne chauffe plus/plus de production de vapeur) Je contacte le SAV showroomprivé qui m'indique que c'est au client de faire une demande d'intervention SAV directement chez le fournisseur (!) ce que je fais 2 fois à 15 jours d'écart. Faute de nouvelles, je recontacte le SAV de showroom le 09 décembre pour les informer du manque de sérieux de leur fournisseur et pour leur demander la marche à suivre. On m'indique que je serai contacté dans les 48/72 heures... Bien sur , je n'ai jamais été contacté. Nouvel appel ce matin ou l'on m'informe être en attente de précisions quant à la panne de la part du client (...) alors que ces informations ont communiquées lors de l'appel du 09/12.
Un peu excédé, je manifeste mon mécontentement auprès de l'opérateur que m'invite à la patience...
Ayant décidé de ne plus être une brebis, je passe ici à la vitesse supérieur...

Dans l'espoir de pouvoir obtenir le respect de la loi

>Merci

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Respect des conditions de vente: garantie légale

Messagepar Showroomprive » 14 déc. 2015, 11:20

Bonjour Algotyte,

Je suis désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive.
En effet, afin que le fournisseur puisse savoir si l'article est réparable ou non, ce dernier à besoin d'avoir le maximum d'informations sur sa défectuosité.
Je vous recommande donc de suivre les instructions données afin que le nécessaire puisse être fait dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Algotyte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2015, 10:02

Re: Respect des conditions de vente: garantie légale

Messagepar Algotyte » 14 déc. 2015, 12:01

Les symptômes de la panne ont été décrits lors de 2 déclarations effectuées sur le site de Techwood. Ces symptômes ont été répétés aux 2 interlocuteurs de Showroom que j'ai eu au téléphone.
La compétence est visiblement une notion qui se perd dans notre beau pays....

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Respect des conditions de vente: garantie légale

Messagepar Showroomprive » 15 déc. 2015, 11:16

Bonjour Algotyte,

Je comprends votre mécontentement.
Toutefois, notre fournisseur à besoin d'un document écrit de votre part.

Bonne journée, Elsa

Algotyte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2015, 10:02

Re: Respect des conditions de vente: garantie légale

Messagepar Algotyte » 15 déc. 2015, 12:59

"Les symptômes de la panne ont été décrits lors de 2 déclarations effectuées sur le site de Techwood"
"...fournisseur à besoin d'un document écrit de votre part"

->Vous devez avoir des difficultés avec la lecture Mme Elsa... :!:

Et curieusement, après avoir passé la vitesse supérieure et menacé de LRAC, Techwood a envoyé un bon de retour ce matin...

Moralité, ne vous laissez pas faire, même si le temps vous manque.

Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus