Bonjour,
Je rebondis sur vos messages car j'ai été victime de la même "excuse" de la part de la MAIF!
Je reçois en octobre 2021 ce fameux courrier disant qu'il résilie mes contrats à échéance pour "altérations des relations commerciales".
Etonnée, étant donné que la dernière fois que j'ai eu affaire à la MAIF était pour les prévenir de mon changement d'adresse en octobre 2020, de plus ma dernière assistance était un prêt de voiture, même pas demandé de remorquage suite à ma panne, et mis à part ça j'ai eu 2 bris de glace en 8 ans, ai toujours été polie avec leur conseiller, jamais de plainte suite à un sinistre...
Je contacte donc un conseiller par téléphone, qui ne peut me répondre car "ça vient du siège, la seule chose que vous pouvez faire et d'envoyer un mail de réclamation". J'envoie donc un mail de réclamation pour avoir des explications. Le service botte en touche, et me répond plus ou moins ce qui était déjà écrit dans le courrier. Je leur demande donc des précisions sur ce "fait de nature à avoir brisé notre confiance, cette transparence". Zéro réponse à ma question.
Mes parents, fidèles clients de la MAIF depuis toujours, vont les voir pour avoir des explications. La conseillère, pas aimable soit dit en passant, leur répond "je ne peux pas vous dire, mais votre fille sait très bien ce qui se passe et ce qu'elle a fait, elle a eu un courrier, je vous conseille de discuter avec elle [...] le service réclamation lui a envoyé un courrier pour expliquer, mais ils ont mis des timbres verts donc ça va être longs à arriver...". Mes parents pensent donc au pire, doutent de ma parole en pensant à un test d'alcoolémie positif, accident impliquant une personne... je leur assure qu'il n'en est rien.
Donc au jour d'aujourd'hui, personne pour m'expliquer le pourquoi du comment, même en prenant RDV à ma délégation celle ci ne peut pas traiter ma demande et donc l'annule, et toujours pas de courrier dans ma boite aux lettres (10 jours après).
J'ai donc cherché une nouvelle assurance, dans un premier temps par internet, avec des refus étant "résiliée", ou des tarifs pas possible. J'ai fini par avoir un tarif raisonnable avec une assurance ayant une agence physique, avec qui j'ai pu discuter des "raisons" de la MAIF en leur montrant le courrier. Ils m'ont donc fait une offre classique...
Bref... je ne pense pas qu'un assureur vale mieux qu'une autre mais là j'étais quand même soufflée de la façon de procéder de la MAIF !