FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Resiliation d'assurance non prise en compte

floflo34110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:39

Resiliation d'assurance non prise en compte

Messagepar floflo34110 » 05 févr. 2022, 11:02

Bonjour.
Il y a environ 10 ans j'avais souscrit auprès e ma banque(crédit maritime une branche de la banque populaire)une espèce d'assurance pour transmettre un capital à mon épouse et mes enfants en cas de décès (pas un placement une assurance).
Quand nous avons acheter notre maison (il y a 6 ans) j'ai voulu résilier cette assurance car l'assurance de mon prêt immobilier me coutait à peu prêt la même somme et que la maison elle même fournissait un capital important, j'ai donc fait les démarches nécessaires directement avec ma conseillère (je l'ai bien vue envoyer en internes la demande de résiliation).
Je me suis aperçu dans l'année qui a suivi (par un courrier récapitulatif)que cette assurance était toujours en cour et qu'elle continuait à être prélevée, je me suis donc adressé à nouveau à ma conseillère qui m'a à nouveau fait refaire les démarches pour résilier directement en agence. En décembre 2021 encore la prime était prélevée sur mon comte,ça fait presque 500€ par ans qui sont prélevés de mon compte depuis 6 ans malgré mes résiliations. Je n'ai plus les moyens de payer une telle somme et de plus je ne sais même pas si cette assurance fonctionnerai en cas où il m'arriverai quelque chose (là ils sont capables de retrouvé la résiliation). De plus j'aimerai bien savoir si il est possible de récupérer au moins une partie des sommes que j'ai versé pour rien.
Merci de votre réponse.

chaber
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 127
Enregistré le : 27 févr. 2017, 09:32

Re: Resiliation d'assurance non prise en compte

Messagepar chaber » 05 févr. 2022, 15:37

Bonjour

S'agit-il d'un contrat Décès et non une assurance vie?

Si contrat décès vous pouvez le résilier à l'échéance anniversaire par LRAR. Les sommes versées sont à fonds perdus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus