Messagepar noemiehb » 19 avr. 2012, 18:32
Bonjour,
Je souffre presque du même souci. Je suis domiciliée sur Paris et récemment cliente (mécontente) chez Bouygues (forfait entreprise).
Je suis en déplacement professionnel quasi permanent (Asie, USA etc.) et j'ai donc opté pour un forfait NéoPro Voyage +, qui permet de réduire un peu le prix des communications à l'étranger. EN THEORIE.
Dans la pratique le problème c'est que pour à peu près 50% du temps, je n'ai pas de réseau à l'étranger... et je ne parle pas de la campagne, je parle de villes comme Shanghai (21M d'habitants) ou San Francisco! Aussi, je me retrouve à devoir appeler Bouygues au milieu de la nuit (décalage oblige) depuis Skype (car Bouygues ne peut pas rappeler sur des numéros internationaux) et cela me coûte en temps, en argent, en nerfs, en tout. Je suis gênée dans mon travail par cet opérateur dont le service client ne veut rien entendre en matière de résiliation.
En effet, mon entreprise possède 9 lignes chez Bouygues, je suis celle qui voyage le plus et donc celle qui a le plus de problèmes (je n'en avais jamais eu auparavant chez Orange, mais l'entreprise a décidé de nous mettre tous chez le même opérateur...)... Je ne peux souvent plus envoyer de SMS, je n'ai souvent plus de réseau, Bouygues fait payer ses iMessages sur iPhone (alors que je paie déjà la connection 3G pour ça - qui elle, fait partie du forfait), et Bouygues ne permet même pas les MMS vers les opérateurs étrangers (qui sont un de mes outils principaux de boulot - évènementiel - mais je ne me suis même pas méfiée en entrant chez Bouygues, puisque cela marche très bien chez presque tous les opérateurs du monde!)...