Messagepar noemiehb » 19 avr. 2012, 18:32
Bonjour,
Je souffre presque du même souci. Je suis domiciliée sur Paris et récemment cliente (mécontente) chez Bouygues (forfait entreprise).
Je suis en déplacement professionnel quasi permanent (Asie, USA etc.) et j'ai donc opté pour un forfait NéoPro Voyage +, qui permet de réduire un peu le prix des communications à l'étranger. EN THEORIE.
Dans la pratique le problème c'est que pour à peu près 50% du temps, je n'ai pas de réseau à l'étranger... et je ne parle pas de la campagne, je parle de villes comme Shanghai (21M d'habitants) ou San Francisco! Aussi, je me retrouve à devoir appeler Bouygues au milieu de la nuit (décalage oblige) depuis Skype (car Bouygues ne peut pas rappeler sur des numéros internationaux) et cela me coûte en temps, en argent, en nerfs, en tout. Je suis gênée dans mon travail par cet opérateur dont le service client ne veut rien entendre en matière de résiliation.
En effet, mon entreprise possède 9 lignes chez Bouygues, je suis celle qui voyage le plus et donc celle qui a le plus de problèmes (je n'en avais jamais eu auparavant chez Orange, mais l'entreprise a décidé de nous mettre tous chez le même opérateur...)... Je ne peux souvent plus envoyer de SMS, je n'ai souvent plus de réseau, Bouygues fait payer ses iMessages sur iPhone (alors que je paie déjà la connection 3G pour ça - qui elle, fait partie du forfait), et Bouygues ne permet même pas les MMS vers les opérateurs étrangers (qui sont un de mes outils principaux de boulot - évènementiel - mais je ne me suis même pas méfiée en entrant chez Bouygues, puisque cela marche très bien chez presque tous les opérateurs du monde!)...
Au final, je ne demande à Bouygues qu'une chose: cela fait 3 mois que j'ai ouvert cette ligne chez eux, mon entreprise a déjà passé plus de 50 heures au téléphone avec Bouygues, payé plus de 1000 euros pour les extras au forfait à l'international, et je veux juste pouvoir retourner chez Orange, avec mon numéro de téléphone, sans payer les 3500 euros réclamés par Bouygues. Il leur restera 8 lignes chez eux...
Mais Bouygues refuse, en prétextant que: "si il n'y a pas de réseau dans la ville où je voyage, ils n'y peuvent rien" (Shanghai, environ 20M d'utilisateurs du réseau tel), ou bien que "je n'ai qu'à chercher un autre Français utilisant un iPhone 4S sur Bouygues et comparer pour voir si cela marche pour lui" (Shanghai et San Francisco).
Comment faire pression pour qu'on me laisse simplement partir???
Merci!