FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation, cause pas de réseau... qui peut me dire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Résiliation, cause pas de réseau... qui peut me dire ?

Messagepar visiteur » 06 févr. 2011, 17:02

bonjour à tous ...j''ai déménagé il y a peu de temps à la campagne et je ne capte pas sfr .
j''ai fait une lettre de résiliation malgré mon contrat qui allait jusqu''à sept 2011...j''ai eu une réponse et apparement, ils vont me faire payer la totalité restant dûe ...est-ce normal ? n''est-ce pas un cas de force majeur ?..MERCI ...laurence .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: résiliation , cause pas de réseau...qui peut me dire ???

Messagepar visiteur » 10 févr. 2011, 10:48

bonjour. J''ai le même problème avec bouygues telecom. où que je sois, je ne capte rien. personne peut m''appeler;les messages, je les reçois trois jours après. c''est très pratique
je suis artisan. j''ai donc pris la décision de résilier mon contrat et d''aller chez un autre opérateur. ils me réclament une somme de plus de 300 euros pour l''abonnement qui va courir jusqu''à la date anniversaire de mon contrat.
je voudrais savoir ce que je peux faire. suis-je contraint de payer ? merci de me répondre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: résiliation , cause pas de réseau...qui peut me dire ???

Messagepar visiteur » 22 févr. 2011, 09:13

Bonjour, J''ai le même problème chez SFR, j''ai déménagé il y a un mois et depuis là où je suis je suis injoignable. J''ai eu le service résiliation, ils m''ont dit qu''ils ne couvraient pas la totalité du réseau français et donc si j''étais injoignable je pouvais résilier sans frais (550€) : lettre recommandée avec accusé de récéption + dire qu''on ne capte plus, injoignable et que l''on résilie sans frais puisque ca vient d''eux.

C''est avec SFR, dans votre cas je ne sais pas si le problème vient de la couverture réseau ou du téléphone? Avez vous essayé de prendre un autre téléphone et de voir si vous aviez du réseau?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: résiliation , cause pas de réseau...qui peut me dire ???

Messagepar visiteur » 02 mars 2011, 15:13

Bonjour,

J''ai eu le même problème que vous. L''ensemble de mes appels basculaient sur le répondeur lorsque j''étais à mon domicile. J''ai fait une réclamation à Bouygues Telecom. Ce dernier a admis que le réseau n''était pas très bon, j''ai changé d''opérateur avec la portabilité du numéro et Bouygues Telecom a pris la précaution d''annuler les frais de résiliation afin qu''ils ne soient pas prélevés sur mon compte. Après un mois d''attente, je suis totalement satisfaite de la prise en charge de mon problème. N''hésitez pas à leur part de vos problèmes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: résiliation , cause pas de réseau...qui peut me dire ???

Messagepar visiteur » 18 mars 2011, 13:53

bonjour moi je suis cher virgin mobile et c pas ke sa ne capte pas
mes kan japel sa dit ke le service et indisponible et les sms je
peu meme pas en envoyer enfaite sa marche kan sa veu alr
comment faire pour resilier au plus vite merci

noemiehb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2012, 18:14

Re: Résiliation, cause pas de réseau... qui peut me dire ?

Messagepar noemiehb » 19 avr. 2012, 18:32

Bonjour,
Je souffre presque du même souci. Je suis domiciliée sur Paris et récemment cliente (mécontente) chez Bouygues (forfait entreprise).
Je suis en déplacement professionnel quasi permanent (Asie, USA etc.) et j'ai donc opté pour un forfait NéoPro Voyage +, qui permet de réduire un peu le prix des communications à l'étranger. EN THEORIE.
Dans la pratique le problème c'est que pour à peu près 50% du temps, je n'ai pas de réseau à l'étranger... et je ne parle pas de la campagne, je parle de villes comme Shanghai (21M d'habitants) ou San Francisco! Aussi, je me retrouve à devoir appeler Bouygues au milieu de la nuit (décalage oblige) depuis Skype (car Bouygues ne peut pas rappeler sur des numéros internationaux) et cela me coûte en temps, en argent, en nerfs, en tout. Je suis gênée dans mon travail par cet opérateur dont le service client ne veut rien entendre en matière de résiliation.
En effet, mon entreprise possède 9 lignes chez Bouygues, je suis celle qui voyage le plus et donc celle qui a le plus de problèmes (je n'en avais jamais eu auparavant chez Orange, mais l'entreprise a décidé de nous mettre tous chez le même opérateur...)... Je ne peux souvent plus envoyer de SMS, je n'ai souvent plus de réseau, Bouygues fait payer ses iMessages sur iPhone (alors que je paie déjà la connection 3G pour ça - qui elle, fait partie du forfait), et Bouygues ne permet même pas les MMS vers les opérateurs étrangers (qui sont un de mes outils principaux de boulot - évènementiel - mais je ne me suis même pas méfiée en entrant chez Bouygues, puisque cela marche très bien chez presque tous les opérateurs du monde!)...
Au final, je ne demande à Bouygues qu'une chose: cela fait 3 mois que j'ai ouvert cette ligne chez eux, mon entreprise a déjà passé plus de 50 heures au téléphone avec Bouygues, payé plus de 1000 euros pour les extras au forfait à l'international, et je veux juste pouvoir retourner chez Orange, avec mon numéro de téléphone, sans payer les 3500 euros réclamés par Bouygues. Il leur restera 8 lignes chez eux...
Mais Bouygues refuse, en prétextant que: "si il n'y a pas de réseau dans la ville où je voyage, ils n'y peuvent rien" (Shanghai, environ 20M d'utilisateurs du réseau tel), ou bien que "je n'ai qu'à chercher un autre Français utilisant un iPhone 4S sur Bouygues et comparer pour voir si cela marche pour lui" (Shanghai et San Francisco).
Comment faire pression pour qu'on me laisse simplement partir???
Merci!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus