FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation assurance CWI et opposition au prélèvement automatique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résiliation assurance CWI et opposition au prélèvement automatique

Messagepar visiteur » 26 mars 2011, 18:46

Bonjour,

Je souhaite avoir des avis pour un souci avec une assurance mobile souscrite auprès de CWI.
Le portable théoriquement couvert par cette assurance a été perdu en août 2010. Pour info, je n''avais aucune assurance selon Orange, car celle-ci avait été souscrite en boutique Orange(PhotoService, en fait) et j''ai du aller à la boutique où j''avais effectué mon achat pour obtenir les coordonnées de CWI!
Mon contact avec CWI n''a pas été mauvais mais étant donné que je n''ai plus la facture originale, ni l''IMEI du téléphone, que CWI me réclame, je ne peux certainement pas prétendre à un quelconque dédommagement...
De toute façon, CWI m''avait annoncé que le téléphone étant vieux (acheté à Noël 2007, il y a 3 ans) une décote serait appliquée, donc je ne pense pas perdre grand''chose.
Résultat des courses, à raison de 3 euros par mois, une centaine d''euros par la fenêtre!
Je souhaite donc simplement arrêter les frais, c''est le cas de le dire, sans attendre l''anniversaire de mon contrat, alors que CWI m''a dit que j''étais bloqué jusqu''à cette date.
En effet, vue la "réputation" de CWI que je découvre avec horreur sur ce forum et d''autres, je ne vais pas me battre pour que mon contrat soit transféré sur mon nouveau portable jusqu''à la fin de mon contrat!

J''ai lu sur un forum que selon les dispositions du code des assurances, "en cas de destruction totale du bien ou de disparition de l''objet assuré pour un cas n''étant pas couvert par la police d''assurance, le contrat est résilié de plein droit" : est-ce exact? Et d''une façon générale, la disparition du bien entraîne-t-elle la résiliation de plein droit du contrat?
Autrement dit, puis-je sans risque, en étant dans mon bon droit, comme j''en ai l''intention, faire opposition aux prélèvements mensuels de CWI et adresser une lettre avec AR à CWI pour leur signifier cela et mettre ainsi fin à cette opération?

Merci d''avance de vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation assurance CWI et opposition au prélèvement automatique

Messagepar visiteur » 12 avr. 2011, 19:29

Bonsoir,

Je souhaiterai résilier cette assurance très douteuse.

Avez vous eu des réponses? sinon avec la loi Châtel, ne serait elle pas à prendre en compte comme argument de résiliation???

Merci par avance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation assurance CWI et opposition au prélèvement automatique

Messagepar visiteur » 26 juin 2011, 10:39

Bonjour, faux demander le N°de tél a votre opérateur et dire que vous l''avez perdu pour résillier votre assurance envoyer un courrier en AR et faire opposition a votre compte puis changer de numéro. Voir avec votre oppérateur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »