FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RESILIATION ANTICIPEE DU CONTRAT

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RESILIATION ANTICIPEE DU CONTRAT

Messagepar visiteur » 06 févr. 2009, 22:14

Bonjour,
Je souhaite installer une PAC en 2009, mon contrat pour cuve aérienne a été signé en decembre 2007 pour une durée de 9 ans.
Pour remplir la cuve le propanier est obligé de passer par chez le voisin. Est ce une raison valable pour résiliation anticipée de contrat. Mon voisin me signale qu''il n''a rien signé avrec Antargaz.
Merci par avance.
NB: il est impossible d''accéder à la cuve de par ma propriéré sans passer par la maison d''habitation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Frais de résiliation Totalgaz

Messagepar visiteur » 09 févr. 2009, 18:05

Tout d''abord merci de votre réponse mais est-ce que vous êtes sûr ? En effet, j''ai retrouvé un jugement de TGI de Nanterre de 2003 pour Totalgaz mais ils ne parlaient pas de cette clause... C''est la clause 6.3 à mon contrat... Pffff, je suis perdue ((( 2005, vous dites ? Je vais chercher encore... Ou alors, c''est le fait que ce soit un contrat de 9 ans qui a été condamné ??? Je cherche, je cherche... Je précise que j''ai indiqué dans mon 1er courrier que je faisais copie à la DGCCRF et à UFC mais ils m''on renvoyé un courrier en me disant :"on a bien reçu votre courrier, vous nous devez 415 euros" ((( !!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: REPSOL le meilleur en prix gaz entre tous???$

Messagepar visiteur » 09 févr. 2009, 18:10

Vous pouvez regarder si il y à ACTIGAZ dans votre secteur et si oui,et bien demandez leur un devis car c''est également un indépendant et d''après les échos,il est très bien placé à rapport au 5 grand propaniers qui ont le monopole chez nous en france et si il n''y sont pas,alors oui vous pouvez allez chez repsol,ce sera toujours mieux que de rester chez antargaz qui n''est de toute manière plus français mais depuis 2003 Américain.Voilà bonne chance et tenez nous au courant de la suite.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: REPSOL le meilleur en prix gaz entre tous???$

Messagepar visiteur » 09 févr. 2009, 18:30

non actigaz est plus haut vers la rochell mais j ai appele ils ont le meme prix que eux !!!
merci pour l info

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 févr. 2009, 18:49

J''ai trouvé la recommandation 84-01... Je vais tenter... Merci ! Je vous tiens au courant de la suite des évènements )

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: changement : propane pour PAC

Messagepar visiteur » 10 févr. 2009, 19:09

IL faut vous renseigner sur les PAC capables d''alimenter et votre plancher chauffant et vos radiateurs. Ca existe. Pour choisir un artisan qui fait du bon boulot, demandez lui depuis combien de temps il installe des PAC. Les plus expérimentés sont toujours les mieux renseignés.
Quand à l''eau chaude sanitaire, prenez des panneaux solaires puisque vous êtes en Provence.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: changement : propane pour PAC

Messagepar visiteur » 10 févr. 2009, 19:18

Bravo,je suis entièrement de votre avis et je vous en félicite,heureusement qu''il y à encore des gens qui donne de bon conseilles.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 févr. 2009, 22:15

attention comme l''indique le titre il ne s''agit que d''une recommandation et non d''un jugement

l''UFC a déja essayé
mais sans succés

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mars 2009, 08:49

Voilà où j''en suis : j''ai donc envoyé un nouveau recommandé à Totalgaz, en leur citant la recommandation, en disant que j''étais prête à aller au tribunal... bref, j''ai mis tout ce que je pensais possible pour les faire céder... Le hic, c''est qu''il m''ont renvoyé un courrier la semaine dernière en me disant qu''ils refusaient de faire fi des frais de résiliation, qu''ils étaient dans leur droit, que la durée de 9 ans, je l''avais signée et que donc, j''étais consciente du fait que j''aurais à payer si je résiliais avant 9 ans. J''avoue que je suis un peu perdue et que je ne sais plus quoi faire pour qu''ils annulent ces frais... Que puis-je faire de plus ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 mars 2009, 16:17

Je comprend votre peur mais totalgaz ne vous emmènera jamais au tribunal car je vous assure que devant la justice ils vont perdre et çà,ils le savent.Je vous garanti que vous êtes dans vos droit et vous devez faire comme je vous l''est indiquer dans le message croyez moi.Si vous ne faite rien et bien dans ce cas totalgaz aura gagné et continueront à menacer d''autres consommateurs qui aurons peur.Voilà maintenant c''est à vous de jouer,la balle est dans votre camp.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »