FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RESILIATION ANTICIPEE DU CONTRAT

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Frais de résiliation Totalgaz

Messagepar visiteur » 31 mars 2009, 16:42

J''espère qu''ils ne m''emmèneront pas au tribunal... Car s''ils le font, ... Bon bref, je vais faire comme vous me dites et je refais un courrier AR ! Je vous tiens au courant ! Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 mars 2009, 17:04

N''ayez crainte car vous seriez la première cliente en justice chez un propanier depuis que je suis dans le propane et j''y suis depuis 30 ans maintenant et j''avais travaillé pour tous les 5 grand propaniers et croyez moi je connais leurs contrats comme ma poche.Voilà bon courage et a bientôt.Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 avr. 2009, 02:04

bonsoir,
je ne comprends pas pour quelle raison vous souhaitez résilier votre contrat avec totalgaz, il vous suffit de vider la cuve et de ne plus la remplir, puis de passer au gaz de ville, ou au fuel. En 2010 vous serez dans les délais pour résilier sans frais. Totalgaz vous fera passer du tarif "Comfort" au tarif "Privilegié" (livraison sur commande), mais peu importe puisque vous ne commanderez rien.Vous aurez tout au plus une visite d''entretien à régler (tous les 3 ans)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 avr. 2009, 17:27

J''avais promis de vous tenir au courant ! et bien, c''est avec un certain soulagement que je vous annonce avoir reçu un courrier de Totalgaz m''annonçant que j''ai tort sur plein de points mais que, afin de mettre fin au litige qui nous oppose, ils acceptent exceptionnellement d''annuler les frais de résiliation ! Youpiiiiiiiiiii ))))))) Et maintenant, j''espère qu''ils vont se dépêcher de venir chercher cette maudite cuve !!!!! Merci encore pour vos conseils et je suis bien contente d''avoir persisté grâce à vous ! Youpiiiiiiii ))))

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 avr. 2009, 16:45

Voilà,je vous avais dit de ne pas vous inquiéter et dès que le propanier s''aperçoit que le client connait ces droits et bien laisse tomber car en justice ils ont tout faut et ils le savent mais vous avez pu constater qu''ils n''admette jamais leurs torts et pour excuse et bien ils vous annules les frais.Et bien,bravo à vous et félicitation et je suis content pour vous.Salutations.
P.S. Achetez le dernier magazine de 60 Millions de consommateurs du mois d''avril 2009 et vous avez 3 pages,la 20,21 et 22 sur une enquête faite sur le monopole des 5 grand propanier qui ont le monopole en france,vous allez voir,c''est très très intéressent.Bonne lecture.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mai 2009, 17:53

Encore merci ! et pour le magazine, je l''ai déjà ;-)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: RESILIATION ANTICIPEE DU CONTRAT

Messagepar visiteur » 03 sept. 2009, 14:40

Merci de votre réponse. La société (service commercial) me demande la somme de 800 € pour frais d''évacuation de cuve à l''aide d''une grue. Pour résumer cette personne sous entend que c''est de ma faute, car c''est bien moi qui suis faché avec mon voisin et non la société, donc elle estime que je dois partager les frais de rapatriement. De plus ils me demande un courrier avec AR de résiliation de contrat. Sentant leur mauvaise foi, je vous demande conseil et pourquoi pas une lettre type de résiliation propre à mon cas.
Merci encore de votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 nov. 2009, 08:39

Bonjour

merci pour cette 1er réponse.
cela fait 1 mois (10/10/09) que j''ai envoyé un courrier en accusé de réception. j''ai eu une réponse de totalgaz (20/10/09) me précisant qu''ils étudient ma demande et me répondront sous 15 jours. mais tjrs rien.

Dois je les relancer ou alors entamer d''autres démarches

cdt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 nov. 2009, 17:49

Non, vous devez les relancer avec le même courrier et marquer sur le courrier en rouge(avertissement deuxième et dernier courrier). Voilà,Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2009, 08:47

bonjour

après ma 2ième relance (courrier en accusé de récpetion), j''ai eu contact avec Totalgaz.
ils ne sont pas prêt à faire un effort

Meme en leur soumettant une proposition moitié moitié

que dois je faire ?

cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »