FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation abonnement bouyguestélécom.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

résiliation abonnement bouyguestélécom.

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 09:26

voila, à mon tour je vous expose mon problème. Après avoir résilier en temps et en heure mon abonnement chez bouygues télécom courrier avec accusé de reception, n'ayant pas de nouvelles j'ai donc appelé 20mn passé au téléphone pour m'entendre dire que ma lettre n'avait pas été signé donc pas prise en compte par leur service.
cette lettre avait été faite sur PC et signé informatiquement. je dois renvoyer un autre courrier donc double frais et bien sûr 2 mois d'attente.En ont-ils le droit ?
puis-je intervenir pour suspendre le prélèvement automatique. Si vous aussi vous avez eu le même problème, je serais ravie d'avoir vos commentaires. merci d'avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: résiliation abonnement bouyguestélécom.

Messagepar visiteur » 10 mars 2006, 10:08

Si j'ai bien compris, c'est la lettre imprimée que tu n'as pas signée ? Ton AR, lui l'était bel et bien ? Si tel est le cas, à mon avis ils se foutent un peu de toi...Ce qui compte dans un AR, hormis le sujet du courier, c'est la date de récéption du destinataire. Verifie dans ton contrat s'il est stipulé qu'une signature de ton courier est un e condition à la résilition ; si ce n'est pas le cas ??? écris à ton procureur...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: résiliation abonnement bouyguestélécom.

Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 13:48

J'ai tendance à être d'accord pour la signature: La Poste propose un service de courrier recommandé sur son site web. A partir de là, il est difficile d'exiger uen signature.
A vérifier cependant.
Si vous êtes dans votre droit, faites un courrier (toujours RAR) le signalant et informant l'opérateur que vous allez annuler l'autorisation de prélèvement. Et faites cette annulation.
En cas de doute, n'annuler pas l'autorisation de prélèvement: une annulation non justifiée pourra vous poser plus de problèmes qu'autre chose.

Pour ce qui est du procureur, il n'est pas vraiment compétent sur des problèmes de ce type. Renseignez-vous auprès de votre délégation locale de l'UFC sur la marche à suivre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus