FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

reservation hotel sur booking.com

sametjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:01

reservation hotel sur booking.com

Messagepar sametjo » 11 avr. 2014, 18:13

juste un petit message :j'avais une crainte par rapport à une réservation que j'ai faite il ya 3 jours sur le site de booking.com pour 3 chambres, période estivale en Grèce...impossible de remettre la main sur cette réservation et en lisant les messages sur ce forum j'ai commencé à m’inquiéter. En fait je viens de les appeler(le standard de booking) et tout simplement j'ai mal tapé mon adresse mail,c'est pour cela que je n'avais pas eu un retour de cette réservation(il y a quand même 1300€ en jeu!).je suis tombé sur quelqu'un de pro qui a repris ma resa et a tout mis au clair ! je pense aussi que c'est important de témoigner quand cela se passe bien et que l'on est satisfait d'un service,voilà c'est fait!

nyckimer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2014, 13:10

Re: reservation hotel sur booking.com

Messagepar nyckimer » 17 mai 2014, 13:28

Alors, si je peux me permettre, soyez vigilants, car efffectivement lorsque tout va bien, booking.com parait être une très bonne société, commerciale, compréhensive, etc.... Lorsque par contre il y a le moindre problème, ils se déchargent de toute responsabilité. Cela fait des années que je les utilisais, et ces deux dernières semaines j'ai fait un périple en Grèce et réservé toutes mes haltes par leur intermédiaires.
Il se trouve qu'en rentrant j'ai reçu un mail de leur part m'informant que ma carte bancaire était débitée par un hotelier que j'avais réservé, n'ayant pas eu ma visite.... Or, je n'avais pas réservé chez ce dernier, mais chez un autre.
Et là, booking.com, est incapable de donner la preuve de cette réservation, pas plus que le mail envoyé habituellement (et pour cause), mais décharge sa responsabilité sur l'hotelier et sur moi.
J'ai déposé plainte ce matin, j'ai du bloquer ma carte bancaire, car partant de ce principe, je risque d'avoir d'autres débits,etc... De ce fait, je ne prendrai plus de réservation à travers ce site, ni à travers aucun autre d'ailleurs. Je me suis aperçu que si on téléphone ou si on communique directement avec les hoteliers, ils savent très bien s'aligner sur les prix... Et ne paieront pas de commission aux intermédiaires... Surtout en Grèce où nous avons pu voir que les hotels sont loins loins d’être complets, hélas.
Je vous conseille de changer de carte bancaire avant votre départ... En fait j'ai su qu'ils communiquent les coordonnées bancaires recto verso sans aucune sécurité, et de ce fait, rien n'empêche quelqu'un de mal intentionné de les utiliser.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sajjad123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2014, 05:53

Re: reservation hotel sur booking.com

Messagepar sajjad123 » 16 déc. 2014, 06:17

Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage
__________________
asad

Boulange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2015, 20:01

Fonctionnement du site

Messagepar Boulange » 09 mars 2015, 21:35

Il y a un autre problème avec booking.com : le fonctionnement du site et en particulier de la Google Map. Cet outil de recherche est très utile mais il ne semble plus fonctionner correctement. En effet, désormais il n'est plus possible de visualiser les hôtels sélectionnés sur la carte mais seulement les hôtels disponibles, ce qui change bien évidemment complètement la configuration de la recherche. Il s'agit peut-être d'un problème technique mais en attendant il est devenu assez compliqué de rechercher un hôtel sur le site. On ne peut donc pour le moment que conseiller au consommateur de reporter sa recherche dans l'attente de la résolution du problème. Il ne faudrait pas cependant que ce problème dure trop longtemps car dans ce cas-là la réputation de booking.com en prendrait un coup. Ce sera peut-être l'occasion pour les concurrents de prendre la relève. Peut-être le début du déclin pour booking.com ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: reservation hotel sur booking.com

Messagepar DJMI » 10 mars 2015, 14:44

J'ai déjà utilisé les services de BOOKING.com mais ne les utilise plus car je préfère contacter directement l'hôtel où je désire aller (soit directement au téléphone soit sur leur site)mais auparavant je consulte les tarifs sur booking.com et j'arrive à obtenir des prix similaires voire parfois inférieurs.

C'est en discutant avec le responsable d'un hôtel parisien que j'ai appris qu'ils préféraient appliquer des tarifs identiques plutôt que de payer des commissions à booking.com !

Et pas de risques d'utilisation abusive de carte même si cela ne m'était pas arrivé avec booking.com.

Il m'arrive cependant parfois de réserver un hôtel à l'étranger suite à l'achat de billets d'avion sur voyages-sncf.com et n'ai jamais eu de surprises ( Italie, République Tchèque, Autriche)

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: reservation hotel sur booking.com

Messagepar DJMI » 05 juin 2015, 12:45

Connaissez-vous la dernière de booking?
Quand vous faites une réservation depuis leur site, les hôteliers n'ont plus accès à votre adresse mail, elle est cryptée par leurs soins... comme ça, moins de contacts possibles avant l'arrivée entre le fournisseur et le client.


Cela c'est contournable, il suffit de contacter l'hôtelier en laissant au mieux une autre adresse mail.

hmv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2015, 16:20

Re: reservation hotel sur booking.com

Messagepar hmv » 17 juin 2015, 12:37

A Porto malgré une réservation en régle l'hôtel était complet

booking .com s'est déchargé de toute responsabilité renvoyant la faute

sur l'hôtelier .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus