Messagepar nyckimer » 17 mai 2014, 13:28
Alors, si je peux me permettre, soyez vigilants, car efffectivement lorsque tout va bien, booking.com parait être une très bonne société, commerciale, compréhensive, etc.... Lorsque par contre il y a le moindre problème, ils se déchargent de toute responsabilité. Cela fait des années que je les utilisais, et ces deux dernières semaines j'ai fait un périple en Grèce et réservé toutes mes haltes par leur intermédiaires.
Il se trouve qu'en rentrant j'ai reçu un mail de leur part m'informant que ma carte bancaire était débitée par un hotelier que j'avais réservé, n'ayant pas eu ma visite.... Or, je n'avais pas réservé chez ce dernier, mais chez un autre.
Et là, booking.com, est incapable de donner la preuve de cette réservation, pas plus que le mail envoyé habituellement (et pour cause), mais décharge sa responsabilité sur l'hotelier et sur moi.
J'ai déposé plainte ce matin, j'ai du bloquer ma carte bancaire, car partant de ce principe, je risque d'avoir d'autres débits,etc... De ce fait, je ne prendrai plus de réservation à travers ce site, ni à travers aucun autre d'ailleurs. Je me suis aperçu que si on téléphone ou si on communique directement avec les hoteliers, ils savent très bien s'aligner sur les prix... Et ne paieront pas de commission aux intermédiaires... Surtout en Grèce où nous avons pu voir que les hotels sont loins loins d’être complets, hélas.
Je vous conseille de changer de carte bancaire avant votre départ... En fait j'ai su qu'ils communiquent les coordonnées bancaires recto verso sans aucune sécurité, et de ce fait, rien n'empêche quelqu'un de mal intentionné de les utiliser.