Bonjour,
Je suis chez orange, mais en tant qu'ancien abonné de chez bouygues telecom cela se passe de la meme façon.
Concernant le repport des minutes option tout a fait légitime car lorsqu'on paye un abonnement de deux heures, si on ne consomme pas tout on doit pouvoir soit être rembourser de ce qu'on a pas consomé soit repporter le temps au moi suivant.
Le repport des minutes chez orange (mais aussi chez bouygues telecom) est consomé apres la consomation de l'abonnement du mois en cours.
En d'autres termes:
Au mois de juillet j'ai beneficier d'un abonnement de 2H, je n'ai consommé que 1h, au mois d'aout j'ai donc un forfait de 2H + 1h de repport.
Ma consommation du mois d'Aout est de 2h20, il y a donc 40 minutes restantes sur le total de mon forfait de 3h.
Lors de la réinitialisation de mon forfait je me rend compte que je n'ai pas de repport de minutes pour le mois de septembre.
J'appelle alors le service client la personne a eu la gentillesse de m'expliquer que TECHNIQUEMENT le repport des minutes est consommé avant le forfait, mais lors de la facturation le repport des minutes ne peut pas être repris sur deux mois. Et que j'ai donc PERDU 40 minutes de telecomunication.
Il est donc inadmissible que les minutes de repport ne soient pas consommé avant le forfait. Justement le repport des minutes doit etre consommé le plus rapidement possible pour bénéficier TOUS les mois de l'option Repport des minutes que certain paye en tant qu'option.
Que puis-je faire pour que cela change ?
Les opérateurs de téléphonies mobile vendent du crédit temps qui n'est jamais consommé.
Quels sont les actions a mener pour que ce genre de situation n'est plus lieu. Car si je reprend toutes mes factures que j'avais chez bouygues telecom j'ai plusieurs HEURES qui ont été payé mais pas consommé a cause de ce repport injuste (qui ne fonctionne donc qu'un mois sur deux).
Merci pour votre réponse.