FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Repport des minutes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Repport des minutes

Messagepar visiteur » 09 sept. 2006, 16:09

Bonjour,

Je suis chez orange, mais en tant qu'ancien abonné de chez bouygues telecom cela se passe de la meme façon.

Concernant le repport des minutes option tout a fait légitime car lorsqu'on paye un abonnement de deux heures, si on ne consomme pas tout on doit pouvoir soit être rembourser de ce qu'on a pas consomé soit repporter le temps au moi suivant.
Le repport des minutes chez orange (mais aussi chez bouygues telecom) est consomé apres la consomation de l'abonnement du mois en cours.
En d'autres termes:
Au mois de juillet j'ai beneficier d'un abonnement de 2H, je n'ai consommé que 1h, au mois d'aout j'ai donc un forfait de 2H + 1h de repport.
Ma consommation du mois d'Aout est de 2h20, il y a donc 40 minutes restantes sur le total de mon forfait de 3h.

Lors de la réinitialisation de mon forfait je me rend compte que je n'ai pas de repport de minutes pour le mois de septembre.
J'appelle alors le service client la personne a eu la gentillesse de m'expliquer que TECHNIQUEMENT le repport des minutes est consommé avant le forfait, mais lors de la facturation le repport des minutes ne peut pas être repris sur deux mois. Et que j'ai donc PERDU 40 minutes de telecomunication.

Il est donc inadmissible que les minutes de repport ne soient pas consommé avant le forfait. Justement le repport des minutes doit etre consommé le plus rapidement possible pour bénéficier TOUS les mois de l'option Repport des minutes que certain paye en tant qu'option.

Que puis-je faire pour que cela change ?
Les opérateurs de téléphonies mobile vendent du crédit temps qui n'est jamais consommé.
Quels sont les actions a mener pour que ce genre de situation n'est plus lieu. Car si je reprend toutes mes factures que j'avais chez bouygues telecom j'ai plusieurs HEURES qui ont été payé mais pas consommé a cause de ce repport injuste (qui ne fonctionne donc qu'un mois sur deux).

Merci pour votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Repport des minutes

Messagepar visiteur » 11 sept. 2006, 06:42

moi chez orange j'ai demandé les raisons de cette perte de minutes ,s4H,en faite,pour moi,il s'agissait de temps de 2 mois avant!c pas simple!c de la technique!je penses qu'ils vont nous faire des alertes sms!mais en ecrivant et en exposant son ,si c'est raisonnable,ils sont arrangeant!ORANGE n'est quand meme pas si mauvais,j'y suis depuis 16ans et bon an,mal an on s'y retrouve avec de beaux telephonnes!qui ont parfois des HOQUETS!mais bon,la maison ORANGE est solvable et ouverte a la discution!il faut tomber sur la personne qualifiée(des fois c'est burlesque)P.L


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Repport des minutes

Messagepar visiteur » 12 sept. 2006, 23:44

Merci beaucoup ! :)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Repport des minutes

Messagepar visiteur » 18 sept. 2006, 17:45

c pareil pour le mobicarte si on n utilise pas toute le recharge (ex ;5 euros pour validite de 7 jours )on perd le restant meme si il reste 4 euros peut on vraiment oblige le consommateur a concommer toute la recharge meme s il n'en a pas vraiment besoin dans le delai imparti

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus