FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

REPORT DE D'ECHEANCE DE VENTE IMMO

framar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

REPORT DE D'ECHEANCE DE VENTE IMMO

Messagepar framar » 23 juil. 2007, 16:25

bonjour ,voila ma question,je vends ma maison par l'intermédiaire d'une agence "x" et d'un notaire "y" le compromis à était signé et la signature est pour le 10 juillet 2007,de ce fait je rachéte une autre maison par la meme agence "x" et un autre notaire "z" la date de signature sera le 20 aout 2007.

le probléme est le suivant:
Nous avons demandé aux futurs acquéreurs de notre maison si nous pouvions reculer la date de signature du 10 juillet au 20 aout 2007 ceci afin d'éviter pour nous ,le pret relais.Chose faite sans probléme,tout est donc parfaitement orchestré les notaires sont ok et les signatures seront effectuées le 20 aout 2007.

le 20 juillet nous recevons un courrier du notaire "z" qui nous dit ne pas pouvoir etre présent le 20 aout (vacance)et nous reporte la signature le 27 aout.

Ne pouvant pas trouver d'arrangement avec les nouveaux acquéreur de notre maison nous sommes dans l'impossibilité d'avoir une semaine de battement entre deux signatures(SDF pendant une semaine).

que doit on faire ?
le notaire "z" est il en droit de reculer une date de signature de vente parcequ'il part en vacance?
peut on changer de notaire ?

Merci pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »