FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

répartition des frais d'affranchissement

naejeris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 nov. 2016, 18:50

répartition des frais d'affranchissement

Messagepar naejeris » 05 déc. 2018, 16:07

Bonjour,

En consultant les comptes de mon syndicat secondaire, je me suis rendu compte que les frais d'affranchissement pour l'année 2018 s’élevaient à 365,57€ pour un immeuble de seulement 6 appartements.
J'ai fini par comprendre que ce montant élevé s’expliquait sans doute par le fait que nous avons au moins 5 garages dont les propriétaires sont extérieurs à l'immeuble.
Dans ces conditions le montant total n'est pas déraisonnable.
Mais ce qui me semble incorrect, c'est que ce montant soit comptabilisé dans la rubrique "charges globales", et non dans la rubrique "parts égales".
La conséquence, c'est qu'avec mes 190/1000e le coût (50,46€) est disproportionné par rapport à ceux qui ont un simple garage (23/1000e : 6,11€), alors que les frais affranchissement sont identiques.

J'ai posé la question à mon syndic, qui me répond que c'est là le résultat de l'application de la loi, et qu'il n'y a pas moyen de faire autrement !

Est-ce vrai et y-a-t-il un moyen d'y échapper et d'arriver à une répartition plus raisonnable.

merci par avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus