FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

reparation camping car!

mathieun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

reparation camping car!

Messagepar mathieun » 17 déc. 2024, 23:00

bonjour je vais essayer de résumer au mieux sans pour autant perdre tout le monde

après avoir fait un accident le 17/07/2023 avec mon camping car:

-parebrise fendu avec une étoile cote passager mais pas de soucis particulier en terme d étanchéité ,
- rétroviseur passager arraché,
- vitre latéral cote passager explosée!
- qq dégâts de carrosserie sur le flanc ainsi que sur les différentes charnières de porte qui dépassaient,
-on perd également l'intégralité des eaux propres a cause d'un bouchon qui a pris visiblement un choc!

comme il s'agit d'un voyage censé durer un an , en accord avec l'assurance on fait des réparations de fortune payé par nous même!

enfin rentre en France on s'organise pour reprendre le dossier la ou il en était arrivé!
l'assurance me demande une nouvel expertise avec un expert Français (l autre expert étant hollandais puisque l'accident est arrivé en hollande)

le 11/06/2024 expertise française qui fini par enfin nous rendre son rapport le 16/09/2024
après multiple appel a abeille et au cabinet d'expertise ( LANG et associé)

il m'indique qu'il y'a une concession capable de réparer pas loin de chez moi (1h de route)

je finis par m'y rendre après avoir fait du forcing pour un rdv puisque visiblement tout le monde est débordé!
bref le garage fini par faire lui aussi un devis qui est quand même visiblement bien loin que ce que l'expert a donné mais surtout ne s'estime pas compétant concernant la pose d'un nouveau par brise sur le camping car! il me parle d'un renvoie en usine (chez pilote donc pour s'en occuper)

finalement après 2 mois ou tout le monde se renvoie la faute entre l'assurance( abeille ), l'expert (Lang et associé ) et le garage curioz loisir ( la balme de Sillingy) , on me dit finalement que l'usine n'est pas capable de me donner un délai pour réparer le camping car et me renseigne un garage compètent dans le domaine!

Le soucis étant que le garage se trouve a chassieux (2h30 de route de la ou j'habite) qu'ils souhaitent évidement voir le camping car pour se rendre compte des dégâts ( un devis de 30 min suffirait)

Je me doute que je n'ai pas bien le choix pour le garage que de m'y rendre mais je me pose quand même la question concernant la prise en charge de mon dossier, personnellement j'ai l'impression que tout le monde laisse couler (assurance / expert/ garage)

je me demande:
- si je n'ai pas de recours concernant cette prise en charge chaotique
- si j'ai des leviers a utiliser pour faire avancer les choses autrement que rien en 6 mois
- si la seul solution c'est d'aller a 2h30 de chez moi
- si c'est normal ces délais et cette façon de faire

Qu'en pensez vous?
(j'espère n'avoir rien d'oublier d'info utiles)
Merci

mathieun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: reparation camping car!

Messagepar mathieun » 30 déc. 2024, 00:21

personne n'aurait des infos pour moi?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Floch6768
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Floch6768 » 30 déc. 2024, 17:18

Bonjour

avez-vous copie du rapport d'expert?
avez-vous perçu une indemnisation?

mathieun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mathieun » 04 janv. 2025, 23:11

oui en effet j'ai finalement eu une copie du rapport d'expert
et non je n'ai percu aucune indemnisation!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »