J'ai un avis très dur concernant Meetic. Et en voici les raisons : Leur logique commerciale est malhonnête, omise et confuse. Prélèvement automatique sur votre carte sans informer les clients, impossibilité de désactiver le renouvellement automatique de l'abonnement, Formules malhonnêtes. Voici le détail de mes déboires avec meetic, pour que vous sachiez où vous mettez les pieds:
- Un bug m'empêchait d'annuler le renouvellement automatique des abonnements. J'ai donc envoyé un email pour demander qu'ils le fassent pour moi. Ce qui fut chose faite. 4 jours plus tard, je prenais une option (et non pas un abonnement), et j'ai continué à utilisé mon forfait. Le mois suivant j'étais prélevé de 55 euros sans avoir reçu le moindre mail ou le moindre avis de prélèvement. J'ai donc appelé les services qui m'ont dit qu'il fallait faire attention car l'achat d'une option activait le renouvellement automatique et que c'était comme ça, que je n'avais plus qu'à me coucher sur les 55 euros. J'ai eu beau râler, ils n'ont rien voulu savoir, alors même que j'ai un e-mail demandant explicitement la désactivation de cette fonction et qu'ils m'ont assuré en retour que c'était désactivé.
Autre problème : Meetic organise l'oublie programmé de cette option chez ses clients puisqu'il n'est pas possible d'aller désactiver l'option de renouvellement automatique dans les 48 heures après avoir payé. Pour avoir développé des systèmes informatiques autrement plus complexes que Meetic pendant plus de 20 ans, autant vous dire que cette pratique est délibérée et ne répond pas à une problématique technique. Par contre, en 48 heures on a vite fait d'oublier qu'il faut aller désactiver l'option de renouvellement automatique, et un jour en regardant son relevé de compte on se rend compte qu'on a été prélevé. Oui, car ne comptez surtout pas sur l'éthique de Meetic pour vous envoyer un email vous prévenant quelques jours avant que vous allez être prélevé et de vous rendre sur votre espace personnel pour changer les paramètres si cela ne correspond pas à votre souhait. Meetic organise toute sa procédure entre les clients et son service de manière à ce que vous oubliez le renouvellement automatique afin de pouvoir vous asséner la petite phrase qui va bien quand vous irez réclamer : "désolé, mais c'est dans nos conditions générales, vous deviez désactiver cette option". C'est une [Message Modéré], et croyez-moi, vous serez nombreux à tomber dedans. La logique voudrait que par défaut ce soit désactivé, car c'est dans l'intérêt du client. Mais non, vous verrez vite qu'avec Meetic, tout est bon pour aller prendre l'argent où il se trouve, c'est à dire sur votre carte bancaire et vous expliquer ensuite que vous deviez faire attention.
- Deuxième problème, la formule de base qui permet selon leur texte commercial de contacter jusqu'à 10 personnes par jour. Notez que le texte est à l'impératif "contactez jusqu'à 10 personnes par jour". Super me dis-je, je prends cette formule, qui est déjà aux alentours de 25 euros tout de même, puis je commence sur le site. Rapidement j'arrive à 10 conversations lancées, un "coucou" par ci, un "salut" par là, et mes 10 conversations sont alors consommées. Puis, une personne prend contact avec moi, sans que cela soit de mon fait. Je me dis alors que je vais pouvoir lui répondre. Et bien non. Impossible de répondre à la personne qui venait de m'envoyer un message. Elle ne répondait pas à une sollicitation de ma part, c'était un message entrant. Alors, comprenez-bien que ce n'est pas "contactez jusqu'à 10 personnes par jour", mais la personne du service client de Meetic que j'ai eu au téléphone et auprès de qui j'ai râlé (évidemment) me dit qu'il s'agit de 10 conversations par jour. Je lui fais remarquer que ce n'est pas vraiment la même chose et j'insiste sur un point important de la logique ainsi proposée : Potentiellement, avec une approche de ce genre, je peux ne jamais avoir de réponses à mes messages et ne jamais pouvoir répondre aux messages entrants. Suivez mon raisonnement : si les 10 personnes que j'ai contacté ont elles-mêmes déjà consommé leurs 10 conversations, alors elles ne pourront pas me répondre (en partant du principe qu'il y a très peu de Premium sur meetic). Si ces mêmes 10 personnes ont contacté chacune 10 personnes qui ont déjà utilisé leurs 10 conversations, etc. vous aurez compris, que le fait de bloquer les réponses aux conversations entrantes est une véritable arnaque. La personne avec qui j'ai argumenté au téléphone n'a pas compris la démonstration et m'a proposé un abonnement spécifique avec une remise. Soit, quelques jours plus tard je me rends compte que l'abonnement était lui aussi limité. J'ai donc du passé en pack Premium pour pouvoir parler avec autant de personnes que je voulais (55 € tout de même). Vous comprenez que vous êtes en fait poussé à acheter des forfaits plutôt chers pour pallier à l'inefficacité et à la malhonnêteté des forfaits de base (qui coûtent quand même environ 25 euros par mois).
- Troisième problème : le site est buggé à mort. Régulièrement, le soir aux heures de pointes, le système de tchat ne fonctionne plus. Le site est déjà plusieurs fois resté impraticable et ne se chargeait plus pendant 2 à 3 heures. Tout à coup il apparaissait que vous avez 18 messages non lus, mais ils n'apparaissent nulle part car ils n'existent pas de message (c'est un bug). Alors que vous avez un abonnement, pendant 2 ou 3 heures, votre statut est celui d'un non abonné. Alors même que 48 heures sont passées et que vous devriez être en mesure de désactiver le renouvellement automatique, un bandeau vert de publicité pour vous inciter à acheter des options se trouve à la place de l'endroit où vous devriez pouvoir cliquer sur "gérer mon abonnement". Bref, fuyez Meetic, ils n'investissent vraisemblablement plus assez dans leur système qui est technologiquement peu performant. Et pas question de vous dédommager quand pendant une soirée entière le site est en rade alors même que vous êtes engagé dans une conversation super sympa avec la future femme de votre vie (on peut toujours rêver

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- Sur Meetic il faut lire attentivement tout. Des termes confondants sont placés partout pour vous faire faire des erreurs. On parle d'abonnement Premium et d'option Premium qui n'ont rien à voir en terme de service. On parle de Meetic et de Meetic Affinity. Sans prendre garde, vous avez vite fait de prendre un abonnement Meetic sur meetic Affinity, alors qu'en fait ce sont deux choses complètement différentes. D'ailleurs, quand vous appelez à la hot line de meetic affinity, bizarrement ils n'est plus question de meetic. La voix indique uniquement "bienvenu chez Affinity". Mais dans les mails et les incitations à acheter le service il est question de Meetic Affinity. C'est très confondant et cela dénote un manque de réflexion marketing profond sur leur offre.
- Les faux profils : il y en a une floppée, et c'est une véritable activité à temps plein que de les identifier et les dénoncer, bien entendu.
Surtout, n'allez pas sur Badoo, c'est pire au niveau du système de paiement, et de la logique. Incompréhensible, offre illisible. Cafedunet ? surtout pas, jamais vu un site de rencontre avec autant de faux profils (je pense 70 à 80% au bas mot) et très cher et le siège social situé en Australie avec un bureau en Espagne. Les faux profils font les mêmes fautes d'orthographes, des profils ont le même métier (chocolatière) et dès qu'il est question d'un skype ou d'un téléphone, plus de réponse. Bref, l'arnaque organisée totale. C'est la jungle le monde des sites de rencontre. Meetic m'a déçu le plus, car c'est celui qui est censé apporté le plus de sentiment de sécurité pour ses clients. Au lieu de cela, ils se servent sur votre compte et n'en ont rien à faire.