Messagepar delphine972 » 26 mai 2018, 04:49
Je remercie chacun de ces participants à ce forum... Etant en début de renégociation, et déja bien énervée, cela va m'eviter une longue attente inutile et des mois de désillusions.
Conseillère injoignable, messages et emails sans réponses... finalement je la croise lors d'un salon immo qui a lieu dans ma Région ! Elle n'a pas l'air ravi, vu mon dernier courrier (visiblement bien reçu !) où je dis étudier le rachat de mon prêt par la concurrence...
Elle me dit "il faut que nous prenions RDV" (nous avons déja eu ce RDV.... et les salons c'est pas fait pour ça ?!) Bref, devant ma pugnacité, elle fini par (re) prendre note de ma demande. Comme la première fois, elle commence par me vendre ses produits financiers. Comme on me l'a déja fait, je la stoppe immédiatement disant que ce n'est pas l'objet de ma visite.
Enfin, elle fait un effort et griffonne (comme la 1ère fois) des notes sur un papier (évidemment, la concurrence elle m'édite une belle feuille avec tous détails du rachat !)
Promesse est faite de m'envoyer ses propositions dès lundi.
Entretemps, j'ai dégotté une offre pas trop mal ailleurs ! Je vais continuer à négocier au plus serré.
Mais sachant que la proposition si je la reçois n'engage à RIEN, que le temps file et l'intérêt est de ce décider sans trop tarder, je me prépare à quitter le navire. D'autant plus volontiers que mon salaire n'est pas chez eux !!! Mieux vaut accepter une offre plus coûteuse de rachat, plutôt que ... rien du tout dans un an !!!
Ce que j'ai compris très vite avec la banque postale, est que ce n'est pas une vraie banque. La législation est très claire sur le fait qu'aucun prêteur n'est contraint de renégocier ses taux
Quand on a compris ça, on a tout dit... Je me souviens déja à l'époque l'interminable attente pour que mon prêt soit accordé ... C'était si long qu'on avait eu le culot de me demander de réactualiser à nouveau mon énorme dossier de devis pour ma construction !!!
C'est bien de ne pas avoir la mémoire courte... J'avais appelé le directeur Régional ( je suis journaliste, ça aide) en lui disant: "la banque postale est mon cauchemar !"
Aucune envie de revivre ça une 2ème fois...