FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rendre son materiel a numericable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

rendre son materiel a numericable

Messagepar visiteur » 26 mars 2006, 15:38

Que faire quand on a enfin réussi à se débarrasser de Numéricable... mais pas réussi à rendre le matériel et récupérer sa caution. Depuis plus d'un mois que je suis déconnectée de Numéricable, j'attens le bon nécessaire pour rendre le matériel et récupérer ma caution. Leur règlement stipule que l'on a 8 jours pour rendre ce matériel ; encore faut-il qu'ils ne nous empêchent pas de le faire. J'ai été déconnectée avec 15 jours de retard selon leurs conditions (2 mois avec préavis) et n'ai jamais eu le moindre courrier depuis ce dernier (envoyé le 21/11/05). J'avais pris la précaution d'avertir ma banque. A ce propos, inutile de fair opposition : ça coûte trop cher. Il suffit de surveiller son compte et de demander le rejet de la somme indûment prélevée à sa banque (avec preuve à l'appui bien sûr). On a 1 mois pour le faire la 1ère fois et 8 jours les fois suivantes.
Merci à celui qui a réussi à se procurer le bon de reprise de matériel de m'indiquer comment il a fait (j'en suis à ma 3ème lettre recommandée avec AR)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: rendre son materiel a numericable

Messagepar visiteur » 23 avr. 2008, 09:48

Bonjour,
J'ai le même problème que vous, je ne sais pas comment leur rendre le matériel que je n'ai pas utilisé suite à une rétractation du contrat qu'ils continuent à me facturer bien évidement. Faut-il le renvoyer à l'adresse expeditrice ?

Merci de m'informer si vous avez des réponde.

Bonne journée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie9314
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marie9314 » 09 juil. 2008, 10:21

D''accors avec vous ...Vous avez fait tout bien ce qui fallait et bien attendez qu''ils viennent le chercher puisqu''ils n''envoient pas de bon

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 sept. 2008, 12:01

ecrire un courrier avec AR au service client a nanterre j''ai reussi a avoir le bon apres je ne sais pas je suis en train de résilier @ +

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 avr. 2009, 06:25

bonjour ,pour rendre le materiel a numéricable j''ai été a l''agence le plus prés de chez moi et il mon fait une reprise avec un bon de reprise et on vérifier le matériel devant moi ,et mon dit que je receverai un chéque de numéricable pour la cosion ,depuis que jai rendue le matos au mois de Décembre 2008 , j''attend le chéque l BORDEAUX LE
10 04 2009

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 févr. 2011, 15:17

J''ai ce même problème.
J''avais envoyé par recommandée ma résiliation et on m''avait dit d''attendre le bon de retour matériel.
Je ne me suis pas inquitée.
Et le mois dernier SURPRISE, numéricable m''a directement prélevé 198€ sans prévenir pour non retour de matériel.
Dommage d''en arriver là mais mon mari a simplement menacé numéricable dans une de leur boutique lorsqu''il y avait plein de clients.
Et je viens de recevoir ce jour le bon de retour (cela a pris 1 semaine quand même).
Maintenant à nous de trouver le carton emballage adéquate pour retourner le matériel.
Je vous donnerais la suite enfin si il y en a une de mon histoire car je pense que c''est loin d''être finis.
La suite au prochain épisode a a a a a a ....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2011, 14:14

Qu''en est-il ?

Je viens de recevoir mon bon avec une liste de points relais et aimerais savoir également si on peut faire le retour directement en agence ?

Merci de votre réponse.
Cordialement,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 févr. 2011, 18:22

Je voulais savoir si possible comment vous avez réussi à avoir ce
bon. On me promène en bateau depuis décembre, je n''ai
toujours pas reçu le bon de restitution.
Merci d''avance pour votre réponse.
Avez-vous eu des réponses pour le retour à l''agance
directement?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mars 2011, 21:41

Bonjour,

J''ai le même problème, cela fait un mois que j''appelle tous les 3 jours pour reçevoir le bon retour(j''ai même utilisé deux adresses !! et toujours rien ils disent que c''est peut-être la poste mais bien sur)

Il m''ont prélevé 96€ début mars, je n''ai pas fait de rejet car ils se permettent encore de facturer ce rejet 8€....

Je dois en être à mon 10ème appel et toujours aucune solution avec aucun conseiller

Si on le ramène à une boutique on est remboursé quand même ? qui a déjà eu cette expérience ? Je n''ai pas envie d''écrire moult lettre avec AR sans réponse, je pense me déplacer !!!

Merci de vos retours

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mars 2011, 21:41

Bonjour,

J''ai le même problème, cela fait un mois que j''appelle tous les 3 jours pour reçevoir le bon retour(j''ai même utilisé deux adresses !! et toujours rien ils disent que c''est peut-être la poste mais bien sur)

Il m''ont prélevé 96€ début mars, je n''ai pas fait de rejet car ils se permettent encore de facturer ce rejet 8€....

Je dois en être à mon 10ème appel et toujours aucune solution avec aucun conseiller

Si on le ramène à une boutique on est remboursé quand même ? qui a déjà eu cette expérience ? Je n''ai pas envie d''écrire moult lettre avec AR sans réponse, je pense me déplacer !!!

Merci de vos retours

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »