FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rendre son materiel a numericable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: rendre son materiel a numericable

Messagepar visiteur » 29 juin 2011, 10:58

Bonjour,
J''ai déménagé en septembre 2010. Numéricable ne
pouvait pas me fournir à ma nouvelle adresse. J''ai donc
gardé l''abonnement jusqu''au départ de mon colloc 4 mois
plus tard.
Ne pouvant toujours pas me fournir j''ai donc résilié.
Reçu mail confirmation puis plus rien jusqu''à début juin
où Num me préleve 367€ pour matériel non-remis.
Appel service client : vous recevrez le bon dans une
semaine.
Mi-juin rien. Re-appel : pareil dans une semaine.
Fin juin rien. Rere-appel : encore la même chose. Et si je
ne reçois rien dans une semaine je rappel encore? Rép :
oui monsieur.
Bien sûr j''ai que ça à faire vu que je suis en congés !
Alors si je calcule la perte d''argent occasionnée par
l''absence de la somme prélevée sur mon compte + le prix
des appels (gratuit ou prix local pour les lignes num) celà
donne un résultat non-négligeable en ces temps difficiles !
Et toujours les mêmes qui se gavent sur le dos des autres.
De 0 à 10 à combien recommanderez vous Numéricâble ?
De plus en plus proche de ZÉRO !!!

Guilhem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2013, 15:03

Re: rendre son materiel a numericable

Messagepar Guilhem » 04 déc. 2013, 15:10

Bonjour

Je rencontre également des problèmes avec cette société.
Depuis un mois je tente de me faire envoyer les documents nécessaires au retour du matériel. Face à l'inertie je viens de menacer de renvoyer le tous au service client (seule adresse connue) avec inventaire et mise en colis devant témoins pour éviter les accusation a posteriori.
Le cinquième interlocuteur vient de me garantir que je recevrai les docs sous 72 heures. À voir !
Ma lettre recommandée du 8 novembre, distribuée le 12 (confirmation par la Poste), n'aurait été reçue que le 27 ! En fait ils ont laissé s'écouler tout le délai d'instance légal (15 jours) avant de la retirer histoire de faire croire qu'ils n'étaient pas au courant. Sauf que judiciairement parlant c'est le délai courant à partir de la signification d'instance (soit la distribution) qui déclenche l'horloge et non le délai à partir du retrait.

Comme ce matériel a été loué à une personne majeure protégée (dont je suis le représentant légal) j'ai mis le juge des tutelles sur le coup et j'en ai informé numéricâble. Je parie que ça va mettre de l'huile dans les rouages.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guilhem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2013, 15:03

Re: rendre son materiel a numericable

Messagepar Guilhem » 28 déc. 2013, 05:32

Miracle. Le mot juge des tutelle à fait son effet. La résiliation du prélèvement automatique aussi.
J'ai reçu non pas un mais deux courrier contenant l'étiquette de retour du matériel et je viens d'être avisé par message téléphonique de la clôture définitive du dossier.
Enfin débarrassé de Numéricâble.

derivery
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2016, 11:42

Re: rendre son materiel a numericable

Messagepar derivery » 07 janv. 2016, 12:13

En mai 2015 j'ai résilié mon abonnement à Numericable et ai restitué le matériel comme on me l'a demandé. Numericable a prétendu que je ne l'avais pas rendu et a réclamé une preuve de dépot que je n'ai pas retrouvée.Le 5 décembre 2015 Numericable m'a prélevé 248,48 euros alors que je ne suis plus abonnée et n'ai plus de compte avec ce fournisseur.

NicoGov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2016, 12:45

Re: rendre son materiel a numericable

Messagepar NicoGov » 04 août 2016, 12:48

Si vous souhaitez avoir votre BON DE RETOUR NUMERICABLE, ALLEZ SUR VOTRE COMPTE :

https://moncompte.numericable.fr/pages/personaldata/OrderTracking.aspx


Voici la capture de ce que vous devez voir... avec le bouton de " téléchargement du bon".

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13925894_328973050824167_2120913784019961770_o.jpg

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus