FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renault, garantie légale de conformité

Jérôme62100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2022, 09:23

Renault, garantie légale de conformité

Messagepar Jérôme62100 » 11 oct. 2022, 09:39

Bonjour,

En décembre 2020 mon Renault Trafic III de 2017 est pris en charge par un garage Renault suite à l'ordinateur de bord m’annonçant "Régulateur à contrôler/Limiteur à contrôler" et divers voyants allumés. Le régulateur se coupait en effet quelques centaines de mètres après son activation.

Diagnostique chez Renault : Faisceau H.S, pris en charge en garantie à l'époque.

Quelques mois après durant un trajet autoroutier le régulateur se coupe, mais ce problème n'apparait qu'une seule fois.

A nouveau quelques mois après : Vanne EGR H.S, pris en charge en garantie.

Ces derniers mois le problème est revenu et de plus belle, quasiment impossible de faire fonctionner le régulateur avec ce même message revenu sur l'ordinateur de bord.
Passage chez Renault pour leur demander la durée légale de la garantie proposée sur la pièce de remplacement et la main d’œuvre, réponse : 1 an.

Etonné, je contacte le SAV de Renault par téléphone qui me confirme cette durée mais ouvre tout de même un dossier.

Ma question étant, qu'en est-il de la durée légale de conformité des pièces et main d’œuvre en matière de réparation automobile, n'est-elle pas de deux ans ? L'obligation de résultat du garagiste ?

En vous remerciant par avance

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Renault, garantie légale de conformité

Messagepar james14 » 11 oct. 2022, 11:20

bonjour
je vous rappelle les oublis
il n' y a pas lieu de prétendre que la connaissances et l'application du droit et la propriété exclusives des victimes
cela signifie
le constructeur comme les associations de consommateurs ne peuvent ignorer le droit et non piéger les victimes
dans vos propos il manque(les tribunaux comme les associations de consommateurs oublient aussi):LA RÉPARATION INTÉGRALES DU PRÉJUDICE et c'est à RENAULT de démontrer
qu'il n' a pas commis de faute
que cela n'a entrainé AUCUN PRÉJUDICE
il n'y a pas lieu d'inverser les rôles (comme systématiquement le cas)

VOUS AVEZ OUBLIE et vous devez vous rappeler que votre votre véhicule ne fonctionne pas comme il fallait :BARÈME IMMOBILISATION VÉHICULE(sans justificatif) par la faute de RENAULT
il n' y a pas lieu de justifier VOS DÉPLACEMENTS (et ils doivent être noble et non voir votre maitresse ou faire un casse mais il faut trouver un parent malade , un RDV pro etc etc)

ALORS
allez vous faire des CADEAUX à celui qui vous crée des problèmes?
bien sur l'assurance de RENAULT ne connait pas LES DIRECTIVES de la FFSA au quelle elle adhère

allez vous lui rappeler? ou oublier tout ce qui dérange RENAULT


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus