Bonjour,
En décembre 2020 mon Renault Trafic III de 2017 est pris en charge par un garage Renault suite à l'ordinateur de bord m’annonçant "Régulateur à contrôler/Limiteur à contrôler" et divers voyants allumés. Le régulateur se coupait en effet quelques centaines de mètres après son activation.
Diagnostique chez Renault : Faisceau H.S, pris en charge en garantie à l'époque.
Quelques mois après durant un trajet autoroutier le régulateur se coupe, mais ce problème n'apparait qu'une seule fois.
A nouveau quelques mois après : Vanne EGR H.S, pris en charge en garantie.
Ces derniers mois le problème est revenu et de plus belle, quasiment impossible de faire fonctionner le régulateur avec ce même message revenu sur l'ordinateur de bord.
Passage chez Renault pour leur demander la durée légale de la garantie proposée sur la pièce de remplacement et la main d’œuvre, réponse : 1 an.
Etonné, je contacte le SAV de Renault par téléphone qui me confirme cette durée mais ouvre tout de même un dossier.
Ma question étant, qu'en est-il de la durée légale de conformité des pièces et main d’œuvre en matière de réparation automobile, n'est-elle pas de deux ans ? L'obligation de résultat du garagiste ?
En vous remerciant par avance