FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renault, devis en ligne

pierre_123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2013, 16:36

Renault, devis en ligne

Messagepar pierre_123 » 05 juin 2013, 16:55

Bonsoir,
J'espère que je m'adresse au bon forum.
Si non, merci de me réorienter.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce qui se passe précisément ici.

Depuis peu Renault offre la possibilité de demander un devis en ligne sur renault.fr et ils font provisoirement une promo de -30 % sur le forfait révision.

Début mai j'ai voulu profiter de cette offre, mais je n'ai pas pu finir la 4e étape de la demande en ligne. C'est qu'une fenêtre s'affichait sur l'écran, disant que « le service est actuellement indisponible. Merci de ré-essayer plus tard ». Quelques jours plus tard ce message s'affichait toujours, et j'ai alors contacté le Service Client Renault. Qui m'ont dit en être au courant, et qu' il fallait créer d'abord un compte MyRenault pour faire la demande. Le SC a crée un compte pour moi, mais cela ne marchait toujours pas. Ce que j'ai signalé et on me rappellerait. On me conseillait de prendre rdv chez mon garage Renault habituel qui m'accorderait la réduction de 30 % ! Le garagiste a bien ri quand je suis passé chez lui. Conte de fées donc. Et depuis, plus aucune réponse de la part de Renault. Aussi j'ai appelé Renault, pour apprendre que le devis en ligne n'était pas possible pour ma voiture parce qu'elle avait plus de 10 ans. Aucune remarque à ce sujet, uniquement le message « le service est actuellement ... etc ».
Ensuite j'ai demandé par courriel à Renault pourquoi on n'informe pas les clients que l'option de devis en ligne vaut uniquement pour les voitures de moins de 10 ans.
Il y a quinze jours de cela, et je n'ai toujours pas de réponse sur cette question.

J'ai ressayé aujourd'hui à nouveau d'avoir un devis en ligne, et en introduisant l'age de ma voiture, une fenêtre s'affichait, m'annonçant qu'il était impossible car ma voiture avait plus de 10 ans. On a donc réparé le problème.

Ma question à vous est la suivante : est-ce que j'ai droit à la réduction de 30 % puisque Renault n'a pas fait mention de cette barrière de 10 ans ?
J'ai des captures d'écran du procédure de l'ancienne demande en ligne par lesquelles je peux justifier mon expérience ci-dessus avec renault.fr.

Pierre

Oussman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2014, 12:57

Re: Renault, devis en ligne

Messagepar Oussman » 16 sept. 2014, 13:01

Tu parles d'une grosse concession!!
Moi je préfère les petits garage renault planqué derrière l'église de "fion sur les oies"! Cela n'a peut-être pas la classe d'un gros garage mais ils savent ce qu'il font! et puis tu peux repasser pour des bricols (essui-glace, pneu....) il ne te font pas tout payer!
voilà : http://comparerdevis.net/devis_garantie-decennale.htm
Juste pour donner une autre annecdote sur l'incompétence de certains garages Renault:
La dernière fois je vais chez la grosse concession de la ville pour faire un devis quant à la révision des 50000km de ma supercinq five(eh oui, elle a pas beaucoup de kilomètres...). Et là, le gars, après avoir cherché dans ses livrets, me sort qu'il faut également faire la courroie de distribution et qu'il faut donc rajouter 455 euros!!!... alors que la distribution se fait par chaine sur mon moteur de type cléon!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus