Bonjour,
Je confirme que le site :
1) "remise et réductions" est au top de l'arnaque
2) que le titre au top de l'arnaque n'est pas injurieux pas plus que le mot [Message Modéré]
[Message Modéré] : "Action d'escroquer, c'est-à-dire de s'emparer de quelque chose par fourberie, d'obtenir le bien d'autrui par des manoeuvres frauduleuses. "
3) que ce site sévit sur le site SNCF où tout a été pensé pour que vous cliquiez pour vous retrouver sur leur site.
En quoi consiste l'arnaque ? On vous propose un remboursement de 16,78 €.
En contrepartie vous serez délesté de 18 euros par mois dès ce mois-ci. C'est à dire qu'avec un remboursement offert de 16,87€ le premier mois vous ne perdez que 1,13 € !
Et tous les autres mois vous perdrez 18 €.
Je viens de cliquer par inadvertance. Inadvertance est ce vraiment le mot qui convient ? je m'adresse à vous Emilie du service d'extinction des velléités de plaintes de R&R qui semblez goûter avec bonheur toutes les subtilités de notre langue.
Deux astuces au moins sont utilisées pour profiter des failles du fonctionnement cognitif humain :
le bouton à cliquer est le seul à être vert. Il y est écrit "votre commande est terminée" ce qui usuellement permet de passer à la page de récapitulative de cette commande. Juste sous le texte "votre commande est terminée" il y a plus alléchant "16,87€ remboursés".
J'ai cliqué en mode automatique pour passer à la suite. Quelle déception de me retrouver sur le site de R&R. Je suis donc obligé de basculer dans un fonctionnement cognitif plus coûteux plus vigilant plus rationnel. Ce basculement n'est pas perdu pour autant puisque j'ai décidé d'en faire profiter mes congénères consommateurs infortunés qui se seraient pris dans les filets du site R&R.
La prochaine fois il conviendra de discuter si le terme "putaclic" peut s'appliquer au dit bouton, j'attends avec impatience vos contributions érudites.