FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursements Steam impossibles basés sur des chiffres faux

batistedachary
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursements Steam impossibles basés sur des chiffres faux

Messagepar batistedachary » 12 août 2015, 13:17

Bonjour,
Je souhaiterais avoir de l'aide et connaitre les recours pour le problème suivant.
J'ai acheté un jeu de rôle en ligne sur la plateforme steam ainse qu'un contenu téléchargeable.
L'achat de ces jeux sont soumis à un enregistrement en ligne sur la plateforme du producteur (square enix). A l'instant d'enregistrer mes deux jeux les codes ne passent pas sur mon compte principal. J'appelle le support et j'apprend que les codes Steam ne sont pas compatibles avec les codes dit "Windows" (j'avais en effet un compte windows avec une partie de plus de 3 ans (à 10/mois l'abonnement pour justifier mon attachement a ce compte). A aucun moment dans les closes d'achat je n'ai vu apparaître le fait que je devais recommencer ma partie de zéro pour jouer avec Steam à mon jeu.
Soit... je demande un remboursement à Steam pour mes deux achats.
- Les deux sont bien sur refusé par l'automate de traitement de la plateforme qui affiche que mon temps passé sur le jeu est de 3h et 7 minutes les remboursements ne se font que sur un temps de jeu inférieur à 2H.
- Là ou le bas blesse c'est que n'ayant pas pu enregistrer mes code je n'ai pas pu jouer au jeu...
- Ce temps de jeu est en fait un calcul de l'application de préchargement du jeu (une application qui effectue des mises à jour mais n'est en aucun cas le jeu en lui même il existe d'ailleur un bouton qui lance la connexion au jeu) Au premier lancement j'ai bien sur eu le droit aux mises à jours elles ont du durer 3H et 7 minutes...
La preuve que ce chiffre n'est pas fiable c'est que pour un autre jeu le temps passé affiche 30 minutes alors que mon temps de jeu réel dépasse les 40 heures.
- J'ai ouvert de multiples ticket sur la plateforme steam et je n'ai aucune réponses de leur part.
- J'ai vraiment l'impression d'être victime d'une arnaque et d'être face à un service faisant le mort pour pousser l'échéance de fin de remboursement qui est de 14 jours.

J'aimerai savoir quelles démarches je peux entreprendre, qui contacter, où envoyer une lettre recommandée je ne souhaite pas fermer les yeux sur cette arnaque !

Merci pour vos retours.

batistedachary
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursements Steam impossibles basés sur des chiffres faux

Messagepar batistedachary » 12 août 2015, 15:48

Ma première réponse du support steam est une réponse automatique avec la démarche pour faire un remboursement standard. Le sujet n'a même pas été lu.
C'est insultant pour le client de se trouver ainsi ignoré, je ressents encore plus l'impression d'avoir été volé par la plateforme.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

batistedachary
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursements Steam impossibles basés sur des chiffres faux

Messagepar batistedachary » 13 août 2015, 16:55

J'ai enfin eu un technicien du support. Bien sur le remboursement à été effectué virtuellement sur un portefeuille d'avoir steam.
Après de nouvelles réclamations le remboursement a été effectué sur mon compte.
Happy End.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »