J'ai du demander un remboursement suite à une commande de chaussures de vélo trop petites sur Acycles.fr un site spécialisé dans les articles de vélo.
Acycles a reçu mon retour le 28 mai 2018. Le remboursement n'a eu lieu que le 3 Août après de multiples emails. A chaque fois la réponse était la même: c'est en cours.
J'ai fini par les menacer de saisir la justice, en leur demandant 20% de pénalité selon la loi Hamon:
A la suite de la résolution du contrat de vente, le vendeur doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de la dénonciation du contrat (articles L. 216-3 et L. 221-18 du Code de la consommation).
Tout retard de paiement donne lieu à une majoration de la somme à verser, pour un défaut de livraison :
- 10% pour un retard inférieur ou égal à 30 jours ;
- 20% de la somme pour un retard allant de 30 à 60 jours ;
- 50% pour un retard supérieur à 60 jours.
Ils m'ont remboursé de suite. je ne lâche pas et demande les pénalités légales, même si ca ne représente que 20 euros