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Acycles.fr : remboursements difficiles

chartierp
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Acycles.fr : remboursements difficiles

Messagepar chartierp » 09 août 2018, 21:16

J'ai du demander un remboursement suite à une commande de chaussures de vélo trop petites sur Acycles.fr un site spécialisé dans les articles de vélo.
Acycles a reçu mon retour le 28 mai 2018. Le remboursement n'a eu lieu que le 3 Août après de multiples emails. A chaque fois la réponse était la même: c'est en cours.

J'ai fini par les menacer de saisir la justice, en leur demandant 20% de pénalité selon la loi Hamon:
A la suite de la résolution du contrat de vente, le vendeur doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de la dénonciation du contrat (articles L. 216-3 et L. 221-18 du Code de la consommation).
Tout retard de paiement donne lieu à une majoration de la somme à verser, pour un défaut de livraison :
- 10% pour un retard inférieur ou égal à 30 jours ;
- 20% de la somme pour un retard allant de 30 à 60 jours ;
- 50% pour un retard supérieur à 60 jours.

Ils m'ont remboursé de suite. je ne lâche pas et demande les pénalités légales, même si ca ne représente que 20 euros

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MasterGone
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Re: Acycles.fr : remboursements difficiles

Messagepar MasterGone » 30 sept. 2018, 11:41

Bonjour

Je confirme que les remboursements sont une calamité avec Acycles. A en lire les différents forums sur le vélo, c'est systématique.

J'attends un remboursement depuis 3 mois de 71 €, et malgré de multiples relances, toujours rien. J'ai ouvert un litige PayPal semaine dernière...

C'était ma première commande sur Acycles, ce sera la dernière. Je n'ai jamais eu de tels problèmes sur Probikeshop ou Alltricks qui ont toujours été très réactifs et très professionnels.


Que faire en cas de litige ?

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MasterGone
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Re: Acycles.fr : remboursements difficiles

Messagepar MasterGone » 03 oct. 2018, 21:24

PayPal a clôturé le litige en ma faveur, j'ai récupéré mon dû. Acycles n'a même pas pris la peine de répondre...

V-RO
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Re: Acycles.fr : remboursements difficiles

Messagepar V-RO » 15 janv. 2019, 00:09

Bonjour

Je complète : ACYCLES a du mal à rembourser même de l’argent qui n’est pas le sien.
Ma banque a effectué le virement 2 fois au profit d’ACYCLES le 17 et le 24 décembre 2018 pour une commande. A ce jour, je n’ai toujours pas été remboursé du trop perçu.
ACYCLES ne daigne même pas répondre aux différents mails qu’il reçoit.
C’est une honte.
De plus les délais de livraisons indiqués sur leur site ne sont pas du tout respectés. Comptez 9 jours plutôt que 3.

Fuyezacycles
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Re: Acycles.fr : remboursements difficiles

Messagepar Fuyezacycles » 01 mars 2019, 12:12

Bonjour,
Je confirme, Acycles n'est pas du tout serieux. Sur 4 lampes de velo reçues, il n'y en a que 3 qui fonctionnent. Le service client est inexistant, ils ne répondent pas à nos mails. Nous avons perdu 20 euros et nous ne savons pas quoi faire pour nous faire rembourser ou remplacer la lampe défectueuse.

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