FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remboursement SHOWROOMPRIVE.COM

leonardus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2018, 12:18

remboursement SHOWROOMPRIVE.COM

Messagepar leonardus » 11 oct. 2018, 12:51

J'ai passé deux commandes sur le site SHOWROOMPRIVE.COM. Après avoir confirmé les commandes, le site annule les commandes et m'informe d'un remboursement sous 5 jours ouvrés des sommes engagées. Hélas, après 3 semaines d'échanges téléphoniques avec le service client qui me répond que ma demande sera traitée dans les 48 H, je n'ai jamais obtenu satisfaction. Les derniers échanges se sont traduits par "envoyez nous un RIB, le paiement a échoué".Bien que le RIB ait été envoyé, aucun remboursement en vue. Je m'inquiète quand au sérieux de cette enseigne qui aujourd'hui retient indûment mon argent Faute de réaction de leur service financier que l'on ne peut joindre, j'envisage sérieusement une procédure avec intérêt de retard pour non respect des conditions générales de vente

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: remboursement SHOWROOMPRIVE.COM

Messagepar Showroomprive » 11 oct. 2018, 13:58

Bonjour Leonardus,

Je regrette sincèrement cette situation.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Je vous remercie, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


leonardus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2018, 12:18

Re: remboursement SHOWROOMPRIVE.COM

Messagepar leonardus » 11 oct. 2018, 14:04

Le numéro de la commande concernée est 147189179
Vente : ET COMPAGNIE... ET SO SOON

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: remboursement SHOWROOMPRIVE.COM

Messagepar Showroomprive » 12 oct. 2018, 09:28

Bonjour leonardus,

Je viens de consulter votre dossier et constate que la commande bien été récupérée au point relais contre signature le 22/09.
Elle devait être annulée, mais à finalement été expédiée.
Cette commande ne donne donc pas lieu à un remboursement, je suis donc très surprise par votre réclamation.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte

leonardus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2018, 12:18

Re: remboursement SHOWROOMPRIVE.COM

Messagepar leonardus » 12 oct. 2018, 16:01

Madame, cette commande a fait l'objet d'un retour et a été réceptionné dans vos entrepots. Consulter l'historique de vos mails et vous constaterez que vos collaborateurs ont pris le dossier en main. Malgré les promesses de remboursements je n'ai à ce jour RIEN ! Drôle de façon de réagir de votre part et ignorer que le colis a été retourné.

leonardus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2018, 12:18

Re: remboursement SHOWROOMPRIVE.COM

Messagepar leonardus » 12 oct. 2018, 16:06

Est ce votre façon de démontrer que je suis de mauvaise foi et que je réclame ce qui m'est indue ? Je suis outrée par la réponse apportée et le manque de sérieux quant au suivi de dossier. Vous auriez dû Madame, vérifier avant de répondre, les différents échanges que j'ai eus avec vos services.

leonardus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2018, 12:18

Re: remboursement SHOWROOMPRIVE.COM

Messagepar leonardus » 15 oct. 2018, 11:20

je viens à nouveau de contacter le service client Showroomprivé.com et comme je le redoutais la personne en ligne a été incapable de me dire quand sera remboursée ma commande. Mon dossier va être étudié aux calandres grecques. Comment peut on ainsi balader les gens et gagner du temps pour remettre à chaque fois à 72 h la réponse adéquate pour mon cas. Je crains de ne devoir m'adresser à un service de défense du consommateur si la situation ne se débloque pas rapidement.

leonardus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2018, 12:18

Re: remboursement SHOWROOMPRIVE.COM

Messagepar leonardus » 25 oct. 2018, 13:42

Showroomprivé signe et persiste. J'appelle tous les 2 jours le service clientèle de Showroomprivé qui est sensé nous apporter leur aide. A ce jour, je n'ai toujours pas été remboursée du retour de la commande. Petit aperçu des réponses de ce site de vente

DATE D ENVOI : le 8 octobre 2018 à 9 h 38


N° commande : 147189179
Vente : ET COMPAGNIE... ET SO SOON


Je fais suite à votre message dans lequel vous me communiquez la preuve de dépôt du retour de votre commande.

J'accuse bonne réception de ce document et vous en remercie.

Soucieux de votre satisfaction, je vais immédiatement remonter votre demande auprès de notre service Financier.

Le délai maximum de prise en charge étant de 5 jours ouvrés.

Rassurez-vous, vous serez recontactée dans le plus bref délai.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: remboursement SHOWROOMPRIVE.COM

Messagepar Showroomprive » 26 oct. 2018, 09:44

Bonjour Leonardus,

Je vous invite à vous tourner vers notre partenaire ONEY afin d'avoir plus d'information à ce sujet.

Je vous remercie, Diana

leonardus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2018, 12:18

Re: remboursement SHOWROOMPRIVE.COM

Messagepar leonardus » 26 oct. 2018, 13:49

Madame,


Sachez que si un quelconque remboursement avait été fait, Oney aurait transmis un message à ce
propos. Cependant, comme vous me l'avez demandée, j'ai pris contact avec cet organisme qui a bien évidemment confirmé qu'aucun remboursement n'avait été fait à ce jour.

Il y a à l'évidence, soit une méconnaissance totale du fonctionnement de votre entreprise et du traitement des dossiers soit une volonté manifeste d'induire le client en erreur ainsi que l'ensemble de la communauté qui consulte ce forum.

Pourtant un simple remboursement tel que mentionné dans vos CONDITIONS GENERALES DE VENTE aurait suffit à rendre crédible votre enseigne et la compétence de votre personnel. Mais tel n'est pas le cas et le bras de fer continue.

NE PRENEZ PAS LES GENS POUR DE SIMPLES IDIOTS ET REMBOURSEZ CE QUE VOUS DEVEZ !!! >Les sommes en jeu sont ridicules par rapport à la publicité que vous vous faites. DOMMAGE !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus