FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount -Remboursement qui tarde à venir...

HPMO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2018, 13:38

Cdiscount -Remboursement qui tarde à venir...

Messagepar HPMO » 12 avr. 2018, 14:20

Bonjour à tous,

Très mécontente avec CDiscount je désespère de trouver une solution rapide à mon problème.
En effet, en décembre 2016, j'acquiers un Samsung S7 neuf chez Cdiscount. Plusieurs dysfonctionnements persistent et après 3 envois en centre de réparation Samsung & Cdiscount s'accordent à dire que mon téléphone et irréparable et je suis éligble à un avoir ou remboursement de 465,90€ courant février 2018.

Je renvoie donc le téléphone (avec suivi et remise en main propre) qui a été livré le 27 février 2018 et le 16 Mars 2018 cdiscount procède (enfin) à un avoir. Avoir que je transforme en remboursement depuis l'espace client mais Cdiscount m'appelle et m'indique que ce recrédit sur la même carte bancaire qui a servi à l'achat du téléphone est refusé par ma banque... Ok, je leur laisse m'envoyer un chèque. Nous confirmons l'adresse ensemble et le chèque est envoyé le 26 Mars avec une période de réception comprise entre 10 et 12 jours après envoi. Je précise que depuis début Avril j'ai appelé plusieurs fois pour avoir un numéro de suivi du courrier avec le chèque mais personne n'est en mesure de le donner. On m'indique juste le numéro du chèque et que que ça bien été envoyé à mon adresse.

Le 11 Avril n'ayant pas de nouvelles , j'appelle le SAV et surprise, la conseillère m'indique que le chèque à été envoyé mais dans une autre ville (un autre département carrément). Je ne comprends pas, lui dit que c'est inacceptable sur toutes les fois ou j'ai appelé on se moque de moi. Elle m'indique que c'est l'adresse qui était disponible (alors que ce n'est pas celle qui est sur mon compte client). Bref, elle me dit dans ce cas elle va m'envoyer un modèle de courrier pour me désister du chèque qui a été émis et demander le renvoi d'un autre chèque à la bonne adresse. Furieuse, je lui dit OK pour me désister de l'encaissement du chèque (en même temps ils l'ont envoyé à babeloued donc je ne vois pas comment il retrouvera le chemin de ma boite aux lettres mais bon) mais je veux le remboursement par virement en indique mes coordonées bancaires. Je renvoie cette lettre manuscrite via mon espace client.
Quelle n'est pas ma surprise quand aujourd'hui je reçois un mail indiquant : Je fais suite à votre demande concernant votre commande XXXXXXX (modifié exprès) sur laquelle vous n’avez pas reçu votre chèque de remboursement d’un montant de 465,90 €.

Après vérification, la lettre de désistement transmise est incomplète car il faut mentioner le nom indiqué sur le chèque expédié qui est zzff zdff et vous n’avez pas préciser l’adresse à la quelle vous souhaitez que le chèque soit expédié.

Là je deviens vraiment folle , les appelle , je ne comprends le nom indiqué sur le chèque expédie qui est 'zzff zdff'??? WTF? et puis je n'ai pas à être imposée d'un remboursement par chèque, qu'ils ont déjà bien raté la 1ère fois. De plus je leur demande de m'indiquer ou il est écrit dans la loi au autre que si une tentative de remboursement infructueuse a été faite par chèque, que ce doit être réitéré de la même façon la 2nde fois. La conseillère dit que rien ne le prouve, c'est juste leur process...

Vous comprendrez bien que je suis très insatisfaite et je veux ce remboursement asap directement viré sur mon compte bancaire. L'un( e) d'entre vous a-t-il déjà été dans une situation similaire et comment avez-vous géré l'affaire ? Cela va faire 2 mois que j'attends le remboursement et je ne veux plus attendre.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
HPMO

HPMO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2018, 13:38

Re: Cdiscount -Remboursement qui tarde à venir...

Messagepar HPMO » 13 avr. 2018, 09:54

* Mise à jour* : Mon mail au directeur de la relation clientèle a payé. J'ai été recrédité de 465,90€ ce matin même sur mon compte Paypal...
Ceci dit, je reste toujours mécontente du service client CDiscount.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus