FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remboursement mondial relay

aurelie62950
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2021, 18:58

remboursement mondial relay

Messagepar aurelie62950 » 04 mars 2021, 19:47

Bonjour,


J'ai envoyé un colis avec 5 livres, le destinataire a reçu un colis avec 2 livres.
Apres plusieurs échanges avec le destinataire j'ai découvert que le colis que j'avais envoyé était différent que celui qui est arrivé et le bordereau avait également été réimprimé.
Aujourd'hui je cherche à me faire rembourser des 12€ prix des livres manquants
Mondial relay accuse le destinataire qui n'aurais pas du prendre le colis mais le colis a été bien réemballé il n'y a avait aucune raison pour que le destinataire refuse le colis.
Comment arriver à me faire remboursée des 12€ en suivant la procédure par mail mondial relay rejette la faute sur le destinataire.
Je cherche joindre mondial relay par téléphone qui me dit de procéder par mail
Pouvez vous m'aider?
cdlt

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: remboursement mondial relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 05 mars 2021, 14:23

Bonjour,
Quel est le N colis s'il vous plait ?
A réception de celui-ci, le dossier sera envoyé au service dédié afin d'être repris.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Franck75012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2021, 21:23

Re: remboursement mondial relay

Messagepar Franck75012 » 05 juin 2021, 21:44

Bonjour ,
Nous avons déposé un colis dans un Point Relay ... à Marseille
Le Mondial Relay l’a scanné et nous a informé que probablement le colis ne serait pas pris par le livreur car il semblait être trop grand mais qu’il allait tout de même le proposer .
Quelques jours plus tard nous sommes allés sur le site afin de voir l’état de suivi du colis Visiblement il était toujours au même endroit et le transporteur a refusé de le prendre .
Nous l’avons donc récupérer et avons donc formuler une demande de remboursement
Références du bordereau d'envoi : 41554967460101509303129852
Date d'envoi : le 17/05/2021
N° d'expédition : 55496746
Réf Commande : FV49932983

Je n’ai jamais eut de problème auparavant avec Mondial Relay et pourtant j’en ai reçu des colis .
La réponse du Mondial Relay me convient vraiment pas , je vous laisser juger .
Moi j’appelle ça du vol tout simplement !

Bonjour Madame Monsieur,

Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Dès que le colis est scanné par le Point Relais, celui-ci est dans notre réseau de livraison.
Votre colis a été pris en charge par notre réseau de livraison, nous ne pouvons pas vous rembourser.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.
Cordialement,
https://www.mondialrelay.fr/faq
[www.mondialrelay.fr]
Service Client Mondial Relay

Par ailleurs voici ce que j’ai trouvé sur leur site :
Les clients satisfaits ne prennent malheureusement que rarement le temps de l'exprimer sur les réseaux sociaux ou les forums alors que les clients insatisfaits s'expriment beaucoup plus. Nous livrons chaque semaine plus d'1 million de colis, dans l'immense majorité des cas sans aucun problème et dans des délais respectés.
Nous tenons compte de chaque avis ou commentaire négatif et essayons d'y apporter des éléments de réponse pour trouver une solution.

Je ne sais que répondre après tout ça !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Franck75012 /remboursement mondial relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 juin 2021, 10:47

Bonjour Franck,
Nous prenons en charge les colis n’excédant pas 150 cm de développé (Longueur + largeur + Hauteur) la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm et un poids ne dépassant pas 30 kilos pour les particuliers comme annoncé dans nos conditions générales de ventes.
Dès lors qu'un expéditeur effectue un envoi via nos services, il s'engage à prendre connaissance et à respecter les conditions d'envois autorisées par les CGV (taille, poids et restrictions d'envoi) (CF §3 des conditions de vente : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/).
Comme notre équipe clientèle vous l'a annoncé, dès lors que la prestation de prise en charge du colis a été réalisée (scanne du colis par le commerçant), le remboursement des frais ne peut plus être effectué car cela engendre des frais de fonctionnement (la prestation du relais).
Sachez qu'il y a bien une procédure d'annulation, vous avez jusqu’à 30 jours à partir de la date de paiement (comme indiqué dans le § 7 de nos CGV : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-ventes/), pour annuler un envoi qui n'a pas encore été pris en charge par notre réseau, ce qui n'est pas votre cas malheureusement.
Au-delà du délai autorisé et une fois le colis pris en charge, le remboursement automatique ne n'est plus réalisable.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus