Bonjour à tous,
Je me permets de vous exposer le problème qui se présente à moi ce jour pour laquelle je n'ai de réponse ni compétences à juger.
J'ai vendu mon véhicule le 23/8/2014 et enchainé des missions professionnelles m'éloignant de mon domicile pendant cette période jusqu'à ce jour.
3 fois pendant ce laps de temps j'ai contacté mon assurance afin de savoir quel document je devais leur envoyer afin de procéder à la résiliation de l'assurance.
à chaque fois j'ai eu comme réponse : un certificat de mutation / attestation de non-affiliation.
Comme étant en déplacement, il m'était impossible de passer en préfecture.
Toutefois ayant pu m'y rendre fin du mois d'octobre, l'officier de préfecture m'ayant reçu m'a regardé avec des yeux grands ouverts et répondu que ces documents n'existent pas.
Il trouve trace de la cession de mon véhicule et me rédige un courrier à transmettre à l'assurance mentionnant tout ce dont j'avais besoin.
Dès lors commencent mes soucis...
Le 2/11/2016 je leur envoi le mail suivant :
Bonjour Madame, Monsieur,
Suite à mon précédent entretien téléphonique avec l’un de vos conseillers, je vous écris afin de mettre fin à mon contrat et percevoir les sommes trop perçues.
Lors de mes 2 précédents entretiens téléphoniques, j’expliquais à vos conseillés avoir vendu mon véhicule (BMW X3 immatriculé A*-***-**) pendant les grandes vacances 2014.
Malheureusement mes déplacements professionnels depuis m’ont empêché de vous avertir de la situation (missions à l’étranger notamment).
Votre conseillé m’a donc demandé de vous faire parvenir un document appelé Certificat de Mutation ou attestation de non-affiliation à demander en préfecture.
Après m’être déplacé en préfecture à Chartres, l’officier de préfecture qui m’a reçu m’a signalé que ces documents n’existent pas !
Toutefois, ce dernier m’a rédigé une attestation officielle que vous trouverez ci-jointe mentionnant la date de cession de mon véhicule.
En conséquence, par cette présente je vous demande :
1) l’arrêt immédiat de mon contrat sur ce véhicule et donc de ne pas présenter le prélèvement vendredi prochain.
2) Le remboursement des sommes trop perçues depuis la date de cession (22/08/2014) dans le meilleur délais.
Je joins à cet effet le RIB de ma banque actuelle afin de procéder au versement de cette somme (25 mensualités de 65€ trop perçues…)
Dans le cas où le versement de cette somme ne se fera pas par virement mais pas voie de chèque,
mon adresse postale est la suivante : etc...
Je les appelent dans la foulée afin de confirmer la bonne réception et leur explique la présence du RIB nouveau car je venais de procéder à la cloture de mon ancien compte bancaire. -> OK
Le 3/11/2016 je reçois la réponse suivante :
Monsieur A****,
Nous accusons réception de la demande d'interruption de votre contrat Automobile.
Nous vous informons qu'un remboursement de 1955.93 euros a été émis et qu'il vous parviendra par chèque dans un délai maximum de 30 jours.
Nous espérons que vous avez été pleinement satisfait de nos services.
En cas de besoin, nous vous invitons à nous recontacter au xx.xx.xx.xx.xx, 7 jours sur 7, de 8h30 à 20h30 sans interruption. Nous aurons le plaisir de vous proposer l'offre la mieux adaptée à votre situation et de vous faire bénéficier des meilleurs avantages.
Nous vous rappelons qu'E***-A********** couvre vos besoins en Auto, Moto, Habitation et Complémentaire Santé pour vous et votre famille.
Restant à votre disposition,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur A*****, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Le 12/11/2016, je reçois un SMS de leur part m'invitant à les appeler ainsi qu'un mail pour rejet de prélèvement.
Je les appelle, leur ré-explique le pourquoi du RIB dans le mail précédent et après dialogue avec leur service comptabilité, je reçois une bonne nouvelle je recevrais dans le même délais 1955,93 -75,45 soit 1880€48.
Le 18/11/2016, Je vérifie mes comptes et là stupeur j'aperçois un virement de leur part sans courriers ni mail mais surtout d'un montant de 737€ et des poussières...
De plus quand je me connecte à mon espace client, là où il était mention de 1880€48 à me rembourser, je vois désormais situation à jour...
Je les appelle illico, la dame me recevant ne comprenant pas pourquoi seulement 737€ et me demande d'envoyer un mail au service réclamation comme ci-dessous :
Bonjour Madame, Monsieur,
Suite à mon mail du 2 Novembre mentionnant le fait d'avoir payé mon assurance jusqu'à ce jour malgré vente du véhicule le 23/08/2014 et vous apportant les pièces prouvant mes dires,
J'avais reçu de votre part le 3 Novembre un mail mentionnant un remboursement à venir d'un montant de 1955€93.
J'ai appelé vos services à nouveau le week-end dernier après la surprise d'un rejet de prélèvement postérieur à mon mail initial.
Votre collègue m'a confirmé que la somme de 1955€93 portait sur la période de la date du véhicule jusqu'au 30 Novembre de cette année.
Ce même collègue après avoir discuté avec un membre de votre comptabilité m'a confirmé que le virement à venir serait donc de 1955,93 - 75,45, soit : 1880€48.
Aujourd'hui quelle ne fut ma surprise de voir arriver sur mon compte un virement de votre part d'un montant de 737€93...
On est très loin du compte !
J'ai suffisamment communiqué avec vos services pour voir arriver la bonne somme dûe et j'espère là un (grosse) erreur de votre part qui attend d'être corrigée urgemment !
Dans l'attente positive de la résolution de ce problème et donc du versement rapide des 1142€55 restants , veuillez recevoir mes salutations sincères,
Depuis ce jour, je n'ai pas de nouvelles, j'ai appelé lundi, et mardi dernier et au mieux la réponse est la même on attend la réponse du service... malgré ma question toujours sans réponse : pourquoi rembourser 737 quand vous m'annonciez une somme en tout point non conforme en ma défaveur ? pas de réponses...
J'en appelle à vos lumières et votre aide car j'ai l'impression d'être là mené dans une barque je ne voulais pas emprunter et pire encore de me dire qu'à avoir payé honnêtement pendant 2 ans et demi, m'être fait baladé à chercher des documents qui n'existaient pas pour prouver ma vente, et au final tomber sur un radis... bref je suis déçu de leur comportement, en colère même si contenue...
Aidez moi s'il vous plait,
Pedro AFONSO/Pedrito28