FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement cause confinement Autriche

thomas_mantot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2021, 13:28

Remboursement cause confinement Autriche

Messagepar thomas_mantot » 30 nov. 2021, 13:36

Bonjours à toutes et à tous,

Le 16/09/2021 nous avons acheté deux billets d'avion pour aller en Autriche à Vienne aller le 25/11/2021 et retour le 28/11/2021. Total 233,77€
Malheureusement le pays s'est confiné le 22/11/2021 et il est bien écrit sur le site de l'Autriche que les voyages touristiques sont interdit.
J'ai contacté la compagnie aérienne : Asutrian Airlines et voici leur réponses :
Merci pour votre e-mail!

Nous tenons à vous informer que le verrouillage annoncé en Autriche, qui s'applique du 22 novembre au 12 décembre inclus, n'a pas d'impact immédiat sur les opérations aériennes d'Austrian Airlines pour le moment.

Nous vous informons que les passagers dont les vols ont été annulés, ou ayant subi des changements les horaires plus que 2 heures , et qui choisissent de ne pas modifier leur réservation, peuvent demander un remboursement total.
Puisque le vol que vous avez réservé est opéré, le remboursement ne peut être effectué que selon les conditions du tarif que vous avez réservé.

Nous sommes heureux de vous proposer un remboursement partiel des taxes d'EUR 55.53 par personne.

Avez-vous une assurance voyage ou avez-vous paye par carte bancaire? Dans ce cas-la veuillez contacter votre compagnie d’assurance ou votre banque directement pour voir la possibilite de remboursement.

Si cela vous convient, merci de confirmer l'annulation.
Merci de nous transmettre les coordonees bancaires (IBAN).
Je suis très surpris, car on n'a pas le droit d'aller dans le pays, mais vu que le vol est quand même parti on ne peut pas ce faire rembourser intégralement ?
Comment je pourrais procéder pour me faire rembourser les 122,71€ restant ?

PS : J'ai réservé via une carte VISA Premier je les ai contacté ils ne peuvent rien faire.

Merci pour vos retours

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Remboursement cause confinement Autriche

Messagepar Gilou26 » 01 déc. 2021, 06:15

Essaie comme le propose la compagnie via ton assurance. Elle peut te rembourser éventuellement suivant tes contrats. Si elle refuse, il faudra recontacter la compagnie. Dans son mail, elle dit, je cite " si cela vous convient ". Du coup, tu leur dit que leur proposition ne te convienne pas et que tu exiges un remboursement integral en vertu d'un cas de force majeure. Attention, la compagnie te proposera soit un report du voyage une fois le confinement termine. Soit en vertu des CGU de réservation, elle campera sur sa position initiale. Autrement dit, la phrase :" pusique le vol a ete opéré ( a vide ?) le remboursement ne peut être effectue selon les conditions du tarif que vous avez effectue".
Je te conseille donc si tu le desires ardemment le remboursement total du voyage plutot qu'un eventuel report de t'appuyer sur les articles d'UfC a ce sujet( ou va voir une antenne ) et/ ou de t'appuyer si possible sur une personne s'y connaissant bien en droit du voyage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus