FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement Amazon

deniz28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2021, 19:18

Remboursement Amazon

Messagepar deniz28 » 24 mai 2021, 10:45

Bonjour je crée un poste identique à celui que j'ai déjà créé sur le forum 60 millions de consommateurs.

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai un gros soucie avec Amazon pour un retour remboursement , je vais vous expliquer tout en espérant que quelle qu'un ou une personne de chez Amazone puisse m'aider .Car par téléphone on me fait tourner en rond.

Le 7/05/2021 je passe en commande d'un processeur Ryzen 5800x d'une valeur de 468,65€ N° de commande 405-9930425-6425960.
Colis livré le 08/05/2021 , le colis est déposé au sol (COD19) le livreur part, je récupère le colis , j'ouvre le colis et je me retrouve avec une boite sans processeur.
Je passe très souvent des commande chez Amazon et c'est la première fois que je vois ça !

J'appel instantanément Amazon et je leur explique ce qui s'est passé , la conseillère me demande si la boite était ouverte ou abimée. Je lui répond non en toute franchise et que je n'ai pas vraiment regardé quand j'ai dépouillé le colis.
La personne de chez Amazon me demande si je veux être remboursé ou recevoir un produit de remplacement?
Je choisis le produit de remplacement.

Le 12/05/2021 je reçois mon colis de replacement N° de commande 408-4675061-5884310 , au bout de 2 jours d'utilisation mon pc bug car le processeur chauffe énormément.
Je contacte le service client pour leur expliquer le problème qui me demande leur retourner le produit et que je serais directement remboursé .

Par précaution je décide de retourner les 2 commandes mais en différé avec 2 bons de commande de chez Amazon en colissimo:
- Premier colis envoyé le 14/05/2021 , réceptionné le 17/05/2021 par Amazon. numéro de suivi: 8R31482334819
- Deuxième colis envoyé après réception du premier c'est dire le 18/05/2021, réceptionné par Amazon le 20/05/2021.
numéro de suivi: 8R31482860745

Le 21/22 mai 2021 j'ai plusieurs échanges avec le service clients pour me rassure de mon remboursement , j'ai gardé toutes les mails bien sur.

Le 23/5/2021 je reçoit un mail de remboursement :
Bonjour,

Nous vous confirmons avoir procédé à un remboursement de 1,99 € pour votre commande 405-9930425-6425960.

Ce remboursement correspond aux articles suivants :

Article : Incorrect item
Quantité : 1
ASIN : B0815XFSGK
Motif du remboursement : Retour client

Voici le détail de votre remboursement:

Frais de retour : 1,99 €

NON MAIS C'EST UNE HONTE!!!!

Je contacte plusieurs fois le service clients qui me dit de ne pas m'inquiéter et qu'il y'a une erreur et que je vais être remboursé.

Ce matin je reçoit un mail en me signalant que le colis que j'ai envoyé était vide, mais je leur explique qu'il y'a 2 colis.

J'ai l'impression de tourner en rond , et a chaque appel je dois expliquer mon problème car c'est jamais les mêmes personnes . Ca commence vraiment a être lourd !!!
J'ai replie plusieurs requetés et j'ai l'impression que ça n'avance pas et qu'on s'en fiche.

SVP AIDEZ MOI!!!!

deniz28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2021, 19:18

Re: Remboursement Amazon

Messagepar deniz28 » 24 mai 2021, 10:51

A partir de maintenant je vais publier les mails d'Amazon que je vais recevoir , ça va dans tous les sens: on vous rembourse-nous n'avons pas reçus votre colis-votre colis est vide-nous avons reçus votre colis nous allons vous rembourser...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


deniz28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2021, 19:18

Re: Remboursement Amazon

Messagepar deniz28 » 24 mai 2021, 10:55

Mail reçut aujourd'hui 11h09:

Bonjour A... D...,

Suite à votre e-mail, je vous confirme que nous avons bien reçu votre retour pour 1 x AMD RyzenTM 7 5800X le 20/05/2021 , mais ce dernier n’a pas encore traité par notre centre de retour.

Le traitement du retour nécessite jusqu'à 14 jours depuis la date de réception de votre retour .

Celui-ci sera traité dans les prochains jours, et un remboursement de 468.35 euros va être effectué par nos services sur le compte associé à la carte utilisée lors de la commande. Vous serez informé par e-mail lorsque la transaction aura été effectuée. Celle-ci figurera également sur votre prochain relevé bancaire.

Notez que vous avez la possibilité de consulter ces informations en accédant au récapitulatif de votre commande dans "Votre Compte

deniz28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2021, 19:18

Re: Remboursement Amazon

Messagepar deniz28 » 24 mai 2021, 11:16

Enfin une personne qui a compris mon problème.

Bonjour M.A...,

Suite à notre conversation, j'ai procédé au remboursement d'un montant de 468,35 euros. Ce dernier a été reversé sur le compte associé à la carte de paiement utilisée. Ce remboursement devrait être finalisé dans 5 à 7 jours ouvrés et apparaître sur votre prochain relevé bancaire.

Veuillez noter que si vous disposez d’un compte à débit différé, il est possible que ce remboursement apparaisse sur votre relevé bancaire du mois suivant.

Si vous avez à présent une nouvelle carte bancaire provenant de la même banque émettrice, la banque devrait appliquer ce remboursement au compte lié à votre nouvelle carte. Si vous n'avez plus de carte bancaire de la banque émettrice, celle-ci devrait vous rembourser par chèque.

Vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre remboursement en accédant aux détails de la commande 405-9930425-6425960 dans "Vos commandes"

A bientôt sur Amazon.fr.

Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients. Par vos remarques, vous nous

deniz28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2021, 19:18

Re: Remboursement Amazon

Messagepar deniz28 » 24 mai 2021, 21:32

Problème résolu

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir procédé à un remboursement de 468,35 € pour votre commande 405-9930425-6425960.

Ce remboursement correspond aux articles suivants :

Article : AMD RyzenTM 7 5800X
Quantité : 1
ASIN : B0815XFSGK
Motif du remboursement : Ajustement sur le compte

Voici le détail de votre remboursement:

Article : 390,29 €
Article, remboursement de la TVA : 78,06 €

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus