FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement Amazon

jlouish
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2021, 18:10

Remboursement Amazon

Messagepar jlouish » 21 janv. 2021, 18:16

Bonjour,

Le 17/12 dernier, je passe commande de bons cadeaux Amazon sur leur site. cette commande était composée de :

10 cartes cadeau d'une valeur de 50 euros dans un coffret pingouins
2 cartes cadeau d'une valeur de 40 euros dans un coffret père noël
1 emballage cadeau d'une valeur de 3,99 euros

Total de la commande : 593,99 euros.

Je devais recevoir cette commande le 19/12/2020.
Ne la recevant pas le 22/12/2020, je contacte le service Client Amazon qui me dit faire une enquête auprès du transporteur.
Le 28/12/2020 Le transporteur (Colis Privé) me contacte pour me dire que le colis est perdu ... plus aucune trace depuis leur site de Dijon.
Je recontacte Amazon, leur demandant un remboursement, or à ce jour et malgré mes différentes relances (recommandé au siège à Paris, appels ou mails au service client ... ) tout ce que j'ai pu obtenir est un remboursement partiel de cette commande (remboursement de 293,99 euros). Amazon me reste redevable de 290 euros.
Suis-je responsable de la perte du colis par le transporteur ?

La solution qui m'a été proposée est un remboursement de ces 290 euros sous forme de chèque cadeau Amazon le 14/01/2021 ( proposition que j'ai accepté par retour de mail ce même jour, sachant que je trouvais la démarche un peu cavalière et ressemblant à de la vente forcée... mais mon souhait est de régler au plus vite cette affaire).

Depuis plus rien, j'ai effectué des relances auprès du service client et là c'est toujours la même réponse :
"Le délai de traitement pour ce type de requête est généralement de deux à cinq jours ouvrés, toutefois, il semble qu’un laps de temps supplémentaire soit nécessaire. Je vous prie d’accepter mes sincères excuses pour ce contretemps."

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis avec Amazon? Comment régler ce problème?

Merci par avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités

En savoir plus