FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement Amazon qui bloque (La Garantie A à Z)

kalypso44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement Amazon qui bloque (La Garantie A à Z)

Messagepar kalypso44 » 29 août 2018, 23:17

Bonjour,

J'ai commandé le 20/06/18 un ordinateur portable sur Amazon, que j'ai jamais reçu, et depuis Amazon bloque le remboursement.

Rappel synthétique :
L'Entreprise du vendeur sur Amazon n'existe pas au registre du commerce en France.
Pas de Facture.
Vendeur ne répond plus.
Vendeur plus présent sur Amazon.
Colis livré à une autre adresse, dans un autre département que le mien.
Aucune réponse mail officielle d'Amazon, malgré plusieurs relance par mail, chat, et téléphone.
Le soit disant colis est une lettre recommandée (d’après mes recherche).

Développement de l'affaire :

L'entreprise auquel j'ai commandé mon article auprès du site Amazon, et d'après mes recherches, n'existe pas, et n’a jamais existé. Il y a plein de vendeur sur Amazon du même genre, j'en trouve encore.

Entreprise : ARI50F NATALIA
Nom commercial : yiwushiounuodianzisangwuyouxiangong (déja rien que le nom il y a un problème)
Type d'activité : Ltd
N° registre du commerce : 91330782MA29MK8203 (ne respecte pas la forme pour une Ets Française)
Adresse : (il y a aucun nom de cette entreprise à cette adresse)
21 Rue Enrnest Renan
CHELLES
Ils de france
77500
FR

Le 20 Juin 2018 : Je demandais une facture, que je n'ai jamais reçu.

Le 1er numéro tracking donné par le vendeur via USPS ne remontait à rien sur le site d'USPS, le second numéro sera traçable, un colis est arrivé en France et a été livré à cette adresse : LA POSTE FUMEL PLACE LEO LAGRANGE 47500 - FUMEL

L'adresse de livraison de cet article n'est pas la mienne, j'habite dans un n'autre département, précisément en Vendée, là où j'ai toujours commandé mes articles sur Amazon depuis +10 ans.

Le 6 Juillet 2018 je portais réclamation.

le 6 Juillet j'envoyais un message ironique au vendeur, pour lui signifier que j'avais découvert la supercherie, en lui disant "Merci, le colis a été livré par la poste, le même jour qu'USPS indiquait avec le même numéro de tracking : XXXXXXXXXXXXX ici : LA POSTE FUMEL PLACE LEO LAGRANGE 47500 - FUMEL". Mais leurs service (Amazon) ont interprété ce message comme ayant reçu le colis, et par conséquent ont traité l'affaire comme si j'avais retiré ma réclamation. Mais c'est une erreur d'interprétation, je n'ai rien reçu. Erreur probable d'une intelligence artificiel qui dans ma phrase a lu "Merci, livré" et a interprété comme sujet clos.

Quand je tombe sur un opérateur d'Amazon au téléphone, il me dit que le sujet est complexe !?
Je comprends pas où se trouve la complexité ? Entreprise qui n'existe pas, vendeur qui ne répond plus, adresse de livraison qui est pas la mienne. Colis étant une lettre bien loin d’un colis de 3/4Kg d’un ordinateur portable. Cela devrait suffire comme élément, non ?

Depuis ce jour, malgré mes mail, chat, téléphone, le sujet reste toujours au même point. J'ai plus qu'a aller à la Gendarmerie pour porter plainte, et envoyer un courrier avec accusé de réception et le PV au service juridique d'Amazon au Luxembourg.

Prendre un avocat me coûtera aussi chère que le montant de 1.150€ de l'article que j'ai commandé, j'imagine qu' Amazon le sais bien, et ne redondera à rien...
Quand à la Gendarmerie, ils ont d'autres choses à faire que vérifier qui à signer la réception du colis à la Poste du 47500 - FUMEL

Que puis-je faire ?
Puis-je être aidé par vos services ? Comment faire ?
Dois-je souscrire quelque chose ?
Puis-je être aidé par un médiateur ?
Dois-je porter plainte ?

Merci,

kalypso44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement Amazon qui bloque (La Garantie A à Z)

Messagepar kalypso44 » 31 août 2018, 10:29

Nouvel adhérent à l'association UFC local de Vendée pour solliciter leur aide juridique ou non, essayons à l’amiable avant d'aller plus loin.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kalypso44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement Amazon qui bloque (La Garantie A à Z)

Messagepar kalypso44 » 31 août 2018, 10:35

08/20/18 17:19:28
Votre nom : Séb... R...
ID commande : 405-8352yyy-xx947aa
Remarques :Bonjour,

A ce jour, j'attend toujours le remboursement de cet article : Ordinateur Omen : 1150€

- vendeur ne répond pas
- entreprise du vendeur n'existe pas
- vendeur plus sur amazon
- appel mail, téléphone, chat amazon n'avance pas la situation
- remboursement toujours en attente

Que puis-je faire pour avoir le remboursement ?

****************** Réponse Amazon ******************
Bonjour,

Après avoir effectué des recherches concernant votre commande 405-8352yyy-xx947aa , je vous confirme que mon collègue étudie votre dossier.

Toutefois, j’ai recontacté notre département en charge de transport pour de plus amples recherches.

Le délai de traitement pour ce type de requête est généralement cinq jours ouvrés, toutefois, il semble qu’un laps de temps supplémentaire soit nécessaire. Je vous prie d’accepter mes sincères excuses pour ce contretemps.

Vous serez contacté par notre Service Client pour vous transmettre les informations supplémentaires dans les plus brefs délais.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

A bientôt sur Amazon.fr.

Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients. Par vos remarques, vous nous y aidez.

Cordialement,
Safwene S.

Amazon.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »