FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[FREE] - Régularisation incorrecte suite à résiliation

visourdeix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:08

[FREE] - Régularisation incorrecte suite à résiliation

Messagepar visourdeix » 08 avr. 2013, 13:50

Bonjour,

Le 07/11/2012, j'ai changé d'opérateur Internet (FREE Adsl vers ORANGE Fibre).
J'ai demandé la portabilité du numéro auprès d'ORANGE ce qui fait office de résiliation chez FREE (d'après l'ARCEP). Mon contrat chez Orange a dès lors bien été activé et mes services disponibles.
Seulement, aucune résiliation n'a été prise en compte par FREE.
Suite à une discussion au téléphone avec leur service client, j'ai envoyé comme ils le souhaitaient un courrier recommandé avec AR le 03/01/2013 pour soumettre ma demande de résiliation de manière officielle chez eux (bien qu'inutile puisque ORANGE avait effectué la portabilité).
Ils m'ont répondu favorablement le 23/01/2013 pour la résiliation et également pour la régularisation des mois de Novembre (au prorata), Décembre entier, ainsi que Janvier soit un montant de 52.99€ + 31.98€.
Finalement, 2 jours plus tard, ils m'annoncent que la régularisation est annulée puisque je n'ai pas encore renvoyé le matériel (celui-ci était en cours d'envoi) et de les recontacter une fois que le matériel serait renvoyé.
J'attend un mois de plus et les recontacte car toujours pas de trace de régularisation de leur part.
Ils m'annoncent qu'il faut que je leur envoie un courrier recommandé avec AR pour demander la régularisation. Je leur explique que j'ai déjà fait cette demande avant d'avoir envoyé le matériel, la personne que j'ai au téléphone ne veut rien savoir.
Bref, je leur envoie donc un nouveau courrier avec AR le 19/03/2013. Je reçois aujourd'hui (le 08/04/2013) un courrier de leur part me disant qu'ils sont d'accord mais pour une remboursement d'un montant de SEULEMENT 21.99€ (contre 84.97 annoncé) relatif au prorata du 08/01/2013 au 31/01/2013 du fait de la date de ma demande de résiliation auprès d'eux (au 08/01/2013).

Je suis psychologiquement à bout de forces. J'ai passé un temps énorme au téléphone avec eux pour régler cela rapidement et envoyé pour 15€ de recommandé. Cela dure depuis Novembre du coup...
J'aimerais savoir ce qui peut être fait pour que j'obtienne réparation.

Merci beaucoup par avance de votre aide.
Cordialement,
Vincent.

Alain54ab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2013, 13:07

Re: [FREE] - Régularisation incorrecte suite à résiliation

Messagepar Alain54ab » 12 mai 2013, 13:23

Bonjour
Je cherches des renseignements sur la démarche à suivre pour la restitution du matériel internet Orange.
J'ai résilier en Avril, j'ai eu confirmation, par mail, mais j'attends toujours la suite.
Il est écrit dans ce mail qu'ils me contacteraient pour définir la manière de restituer ce matériel, or à ce jour j'attends toujours et je crains le pire (frais éventuels supplémentaires).
Il y a bien une boutique Orange prés de chez moi, est il possible de leur remettre le matériel et sous quelles conditions.
Je ne sais pas à qui m'adresser, de plus c'est toujours difficile de les joindre, ils me font patienter pendant un temps assez conséquent avec bien entendu le cout de la communication.
A la fin je finis par raccrocher.
Si par bonheur, vous ou d'autres pouvait m'aider, je vous en remercies d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus