Bonjour à tous,
Je suis abonné chez Free depuis de nombreuse année avec chaque fois que je déménage un nouveau "contrat" chez eux.
Sauf que là j'ai un problème de taille...
J’ai emménagé dans un nouveau domicile et ma ligne a été ouverte le 17/07, malgré le fait d'habiter dans la campagne Roannaise (Loire) Je trouvais que le débit était largement suffisant pour surfer (je ne joue pas et je ne télécharge pas). C’est une maison de campagne sans possibilité d’avoir un wifi d’un voisin.
Le 8/8 au matin... problème plus rien ne fonctionne j'appelle tout de suite et là commence les galères !!! Ma Freebox révolution a perdu la synchro et reste bloqué entre l'étape 2 et l'étape 3
Je rappelle régulièrement Free mais toujours la même réponse.... il faut attendre.
En attendant ma conjointe et moi on dépasse largement nos forfaits téléphoniques suite au partage de donnée et aux appels que l'on ne peut plus effectué avec la ligne fixe.
Le jeudi 3/09 Free envoie un technicien a mon domicile puisque Orange et free se renvoie la balle en disant autant l'un que l'autre que tout fonctionnait bien.
Le technicien free fait des tests et en déduit que le problème de synchro vient de l'armoire Orange et que le câble a dû être débranché. Il m'indique qu'il ne fallait pas que je m'inquiète car Orange avait un délai légal de 5 jours pour intervenir et que généralement en 48h c'est fait.
Mais que d'une manière générale je n'aurai pas un débit fabuleux car j'avais un câble aérien qui avait été enterré et que cela ne se faisait pas. (Comme si c'était moi qui avait fait cela...)
Je rappelle 10 jours après et toujours rien....
le jeudi 17/09 un technicien d'Orange me contacte en me disant qu'il doit vérifier la ligne qu'il est dans l'armoire et que pour lui tout est ok et fonctionne bien et qu'il doit venir chez moi pour vérifier. N'étant pas disponible (et oui je travaille...) ma belle-mère se rend disponible pour ouvrir. Le technicien d'Orange me rappelle en m'indiquant que le problème ne vient pas de chez mais du câble qui va du poteau à ma maison et qu'il n'arrive pas à bouger ce câble pour voir s'il peut le changer. Donc que je devais me débrouiller à faire une tranché pour repasser une gaine ou passer un câble moi-même. C'est nouveau ça c'est à moi de payer pour quelque chose qui n'est pas à moi ???
Bref le technicien Orange me dit qu'il ne peut rien faire qu'il fait suivre ses conclusions et que je devais rappeler...
je rentre chez moi et vérifie auprès du propriétaire : il y a bien une gaine vide et disponible à 10cm de la gaine utilisé pour les câbles FT... bravo Orange !
je rappelle free: je dois attendre, puis ce matin je m'excite encore une fois avec 17min au téléphone mais le résultat est le même.... je dois attendre.
En attendant j'ai bloqué les prélèvements puisque de toute façon free n'a aucun droit de me prélevé une somme car je n'ai jamais signé de SEPA.
Mais je reste quand même très embêté car je travaille quelques jours par semaine de chez moi et c'est compliqué avec un partage de connexion.
Est-ce que vous savez comment mettre un peu de pression à free pour que cela avance plus rapidement ?
Merci de votre aide,
Cordialement