FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers Cdiscount

dydy91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:29

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar dydy91 » 25 juil. 2014, 13:38

Bonjour,

Pour ma part je viens de commander un logiciel qui est dit "disponible" et non en précommande.
Ma commande est validée, et je viens de recevoir un mail m'indiquant que ce logiciel sera disponible au téléchargement que dans 4 jours.
Dans le FAQ, il est préciser que le lien de téléchargement nous est communiqué au bout de 6 heures.

Comment faire pour qu'il respect leur délai ?
Si j'ai commandé en ligne c'est pour obtenir ce logiciel aujourd'hui et pas dans 4 jours.

celine77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2014, 19:17

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar celine77 » 04 août 2014, 08:19

celine77 a écrit :
celine77 a écrit :Bonsoir !
J'ai passé une commande pour un meuble de salle à manger sur le site Cdiscount le 30 juin 2014, validée le 1er juillet 2014 et carte bancaire prélevée le même jour.
Un mail m'informe de la livraison pour le 11 juillet 2014 entre 8 h et 13 h. Je décide donc de poser une demi-journée afin d'être présente. La veille, un appel téléphonique m'informe de l'impossibilité de livrer car le meuble n'est pas arrivé dans leur entrepôt. Un autre rendez-vous est fixé au 21 juillet 2014 entre 8 h et 13 h.
Par précaution, je vérifie le suivi de colis vendredi et constate que je dois appeler le call center car problème, j'appelle et après 15 minutes d'attente, une opératrice me confirme la présence en entrepôt et la livraison du 21. Donc deuxième demi-journée et malheureusement pas de livraison... mais pas d'appel de leur part !
Je les joins le 21 juillet 2014 à 15 h 20 après 2 heures de saturation du numéro pour m'entendre dire que mon dossier est "figé" et qu'ils ne peuvent pas me dire pourquoi on n'a pas été livré mais que pour la journée du 21 c'est fini !
Après m'avoir assuré qu'ils me rappellent dès qu'ils ont une info, pas de nouvelles... je les rappelle donc ce soir et là on me dit qu'en fait ils n'ont jamais eu le produit en entrepôt... et qu'il faut que je joigne Cdiscount.
Qui fut dit fut fait résultat : une commande toujours en préparation au service logistique, jamais partie de chez Cdiscount et quand je râle on me raccroche au nez à deux reprises après quand même 2 fois 10 minutes de numéro surtaxé.
Je précise également que depuis mon appel à Cchezvous du 21 juillet à 15 h 20, ma FAQ sur le site Cdiscount apparaît comme momentanément indisponible !!
Merci d'apporter votre contribution en n'hésitant pas à prendre quelques minutes pour témoigner...


Bonsoir !
Je viens vous apporter la suite de l'histoire ci-dessus...
J'apprends par SMS que j'ai validée la date de livraison du samedi 2 août car le meuble est arrivé dans l'entrepôt de Cchezvous !! Il faut que je précise que le service clients Cdiscount m'a indiqué à deux reprises la veille que la commande était toujours en préparation au service logistique !!!!
Je vous raconterai le moment venu si nous avons été livrés : suite au prochain épisode...


Bonjour à tous !

Voici la suite car l'histoire ne s'arrête malheureusement pas là !
Le 2 août est passé et point de livraison ni d'appel téléphonique ni de courriel d'information...
Je viens de former un litige sur le site FIA NET qui mentionne Cdiscount comme un site fiable avec une note de 9,2/10 qui pour moi est trompeur pour les consommateurs. Il est plus que temps de réagir et signaler les agissements de ce site qui ne datent pas d'hier !
Je vous tiendrai au courant des suites données à cette affaire
A bientôt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FALK13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2014, 18:26

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar FALK13 » 14 août 2014, 00:08

e pense tout simplement qu'ils font travailler notre argent, car pour moi j'ai commandé un barbecue que j'ai réglé avec paypal, ils ont donc encaissé, et puis environ 10 jours après j'ai reçu un message m'avertiissant que l'article n'était plus en stock et qu'ils procédaient au remboursement sur ma carte. A ce jour pas de remboursement.
J'ai appelé le 3979 payant et j'ai demandé en donnant un autre nom et numero de telephone si l'article était disponible, ils m'ont répondu que oui, j'ai demandé à 2 fois c'était toujours oui, par contre le prix était passé de 332€ à 399€ et le délai était toujours le même. Quand j'ai révélé mon identité, la fille m'a dit je vais voir et n'est jamais revenue pour me donner des explicatins.C'est un site écoeurant que je recommande à personne. Payez plus cher mais n'achetez surtout rien chez eux, c'est vraiment de l'arnaque à plein nez, car rien qu'en appel telephonique,j'aurais pu m'acheter une belle partie de mon barbecue.

fartace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2014, 08:40

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar fartace » 16 août 2014, 09:07

Bonjour,au sujet de Cdiscount est de non livraison des produit.
j'ai toujours était un client fidèle depuis au moins 3 ans est j'ai jamais eu aucun problème,et a mon grand étonnement,le 6 Août 2014 je commande un canapé d'angle d'une valeur de 389 euro en 4X,carte bleue,il me prélève,la première échéance a la vitesse de l'éclair avant même que la commande soit préparé.
La date prévu de livraison en point de retrait était entre le 12 août et le 14 août.
Le 14 août en voyant le délai dépassé,aucun mail de colis préparé,ni de mail que le colis a était confié au transporteur.
A partir de la je contact le service client une première fois qui me dit,et je suis mort de rire,monsieur Cdiscount s'excuse,pour le gène occasionné,mais il apparaît
que au moment ou vous aviez commandé,d'autre client ayant commandé le même produit,et que vous étiez le dernier a commandé nous sommes tombé en rupture de stock ,mais ne vous inquiété monsieur au moment ou nous parlions nous réceptionnons,les stock manquant.
Et vous recevrai dans les prochaines heures un mail comme quoi votre colis est en préparation,et qu'i y aurai un geste commerciale.
Je dis donc OK j'attend,le lendemain toujours,rien je rappelle le service client.
Cette fois si c'est une dame,elle me dit autres chose,qu'il y a eu un problème,de mise a jours du site est des mail envoyé,est qu'il fallait attendre 24h pour la remise a zéro des services,je dit encore OK.
Le lendemain voyant toujours rien,je rappelle encore une dernière fois le service client,cette fois ci j'ai quelqu'un de compétent,est compréhensif,il ma dit qu'il m'était un point d'honneur sur mon dossier,je lui est répondu que javai perdu confiance en Cdiscount,est puis je lui est donné une date au plus tard a me faire livré sur cette date n'était pas respecté,je ne re commanderai plus sur Cdiscount,et que j'inciterai tous mon entourage a ne plus commandez aussi.
est il ma fortement conseillé,pourtant travaillant pour eux,de ne plus commandez chez Cdiscount car il y avait beaucoup de plainte sur la section canapé est d'autres aussi,il ma même vivement conseillé d'attendre deux trois jours pas plus,pour entamé une annulation de ma commande avec un remboursement,et de ne plus commandez chez Cdiscount ,est de me dirigé vers la concurrence,mort de rire,mais au moins honnête .

Lancelin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2014, 19:31

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar Lancelin » 27 août 2014, 19:49

Bonjour,

J’ai acheté un combiné graveur Funai au prix de 361.40€ à l’enseigne c’discount en date 05 09 2012.

Cet appareil est tombé en panne après 6 mois de fonctionnement.

Je me suis adressé au SAV c'discount . En fait, il s'agit de la société DIMITRO située à Strasbourg pour les réparations qui se cache derrière l'enseigne c'discount.
Apres deux envois successifs payés à mes frais (20 € à chaque fois), cet appareil ne fonctionne toujours pas . Il présente un dysfonctionnement de lecture et d’enregistrement.
Je me suis donc adressé encore une fois au SAV de c’discount qui m’a répondu que cette affaire était du ressort du vendeur.
J’ai contacté ce dernier qui m’a répondu de renvoyer le produit.
Or, le produit est défectueux dés le début. Le vendeur me demande de le renvoyer à chaque fois à mes frais . Ainsi, il compte sur mon découragement. pour s’exonérer d'un remboursement ou d'un échange.
Je ne sais plus quoi faire. Je trouve ce principe scandaleux.
Il en va de la responsabilité de c'discount qui cache derrière son enseigne [Message Modéré]
je n' achèterais plus à c'discount [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 sept. 2014, 11:21, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

aber2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2014, 21:03

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar aber2 » 30 août 2014, 21:18

Bonsoir je m'apercois en lisant vos messages,que ce n'est pas demain la veille que je recupererais mes sous,au mois davril jai commander deux pneus(115 euros) mais malheureusement pas le bon indice.J'ai payer un transporteur 30 euros pour le renvoi et a ce jour malgré de nombreux appels rien, pas de remboursement,on me dit que ce sera fait sous 72 heures(depuis le mois de mai)Je suis vraiment decue.Pourtant je suis dapres eux une fidele cliente,mais je me rends compte que si je nai jamais aucun soucis avec eux jusqua maintenant, cetait uniquement parce que le materiel fonctionnait correctement.Cest le service client le plus pourri au monde et moi la plus infidele des clientes.

popo80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2014, 08:29

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar popo80 » 31 août 2014, 08:33

Bonjour,
J'ai commmandé chez Cdiscount en JUIN 2014 ,un canapé que j'ai reçu cassé, et dont le livreur a constaté son état défectueux, a pris des photos et l'a repris le jour même. J'ai donc appelé tout de suite le service client qui m'a assuré le remboursement de celui-ci.
Aujourd'hui, je constate que des prelevements ont quand meme été effectués sur mon compte ! malgré le remboursement promis par le SAV , sur 3 prélévements effectués tous les mois, à ce jour, seule la première échéance du 16/06/2014 m'a bien été remboursé (apres de nombreux appels taxés!), depuis aucuns remboursements n'est effectué à ce jour, contrairement à ce que me réponde le SAV de Cdiscount.(prélèvement effectués au 16/07/2014 puis au 15/08/2014 en attente de remboursement...)

Le service SAV est incompétent à régler ce problème.Beaucoup d'energie de dépensé , pour moi qui suis malade (SEP évolutive)
Aujourd'hui ,je continue a payer un produit que je n'ai jamais eu !!
Merci Cdiscount !

Marilyne

lafalou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2014, 06:10

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar lafalou » 01 sept. 2014, 06:35

j'ai acheté un gps , il est tombé en panne, je l'ai retourné j'avais en plus la garantie serenite,on n'a pu pu me donner un autre neuf, il n'y en a plus au meme prix, on m'a proposé un autre plus cher, j'ai refusédonc un m'a donné un bon d'achat, j'ai voulu acheté un autre gps moins cher que le bon d'achat, je ne peux pas, il faut que je rajoute autre chose dans mon panier. donc j'ai demandé un remboursement et : voila la reponse :Le bon d’achat sélectionné vous a été attribué suite au retour de votre produit. La GARANTIE SERENITE prévoit le remplacement à neuf du produit en panne. A défaut de vous envoyer un produit d'échange, un bon d'achat vous est attribué, afin que vous puissiez choisir le produit qui vous convient en tout point.je souhaite etre remboursée, je ne vais pas passer mes heures sur ce site
que faire ?
cdt

scalou92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:30

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar scalou92 » 01 sept. 2014, 18:45

Bonjour
Je suis nouveau sur le site et je viens pour ma plaindre de cdiscount pour une commande que j'ai reçu cassé et au jour d'aujourd'hui je ne suis toujours pas remboursé en plus j'ai appelé plusieurs fois le 3979 et cela m'a coûté très cher.
Ils devait soit disant me remboursé les appels surtaxé et après plusieurs recommandé AR toujours rien ce sont qu'une bande d'[Message Modéré].

Pascal

WiL62100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2014, 14:27

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar WiL62100 » 06 oct. 2014, 14:42

Article CDiscount commandé neuf et reçu reconditionné et détérioré

Copie abrégée d'un e-mail envoyé à la rédaction de 60 millions de consommateurs...

Bonjour,

Carte mère ASUS Sabertooth X79
Commandée le 17/04/2014
Reçue le 23/04/2014
266.74€

Je me suis rendu compte du problème (pins du socket tordus) une fois le délai de rétractation passé (7j) et ils n'ont accepté ni échange ni remboursement. A l'époque, j'en étais resté là. Mais depuis j'ai entendu dire que CDiscount faisait souvent passer des articles reconditionnés pour des articles neufs...
Ce procédé me paraissant illégal, je m'adresse à vous pour savoir si et comment je pourrai me faire rembourser. J'ai expliqué mon cas sur leur hotline, j'ai été baladé parmi leurs différents services puis ils m'ont raccroché "au nez" 3 fois consécutives.
Aujourd'hui je me trouve dans l'impasse car impossible de les contacter par le service client (le formulaire en ligne ne permet pas de faire aboutir la réclamation si + de 7j se sont écoulés depuis la commande) ou par la hotline..
Que puis-je faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus