FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

fifilles2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2014, 19:37

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar fifilles2 » 26 juin 2014, 19:45

j'ai passé commande sur le site Cdiscount le 18 juin d'un sur-matelas d'un montant de 210 €. (vente flash) Sur le suivi colis il est mentionné que celui-ci est sur la plateforme sud-ouest et doit être pris en charge par la poste.
Je me suis renseignée auprès de mon bureau de poste qui m'a édité les renseignements sur mon colis n° 8L93124062160 "Colis manquant à la prise en charge par rapport au déclaratif du client". Donc ce colis n'a jamais été déposé à la plateforme sud-ouest comme le prétend Cdiscount.
Le délai était garanti avant le 24 juin.
Ce site ne tient pas ses promesses.
Si j'avais été consulté les avis sur Truspilot ou autre forum je n'aurais certainement pas été commandé sur le site Cdiscount, tant ils sont mauvais
Aussi je m'interroge sur ces ventes flash, qui subitement viennent consteller à l'écran et qui correspondent précisément au produit recherché.
Abonné à "Que Choisir" je prendrai contact avec vous pour défendre ce dossier si cela s'avérait utile.
Il est peut être prématuré de témoigner pour le Regroupement des plaintes envers CDiscount, mais j'ai déjà un mauvais pressentiment quand à la fiabilité de ce site.
Bien cordialement

marchello53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2014, 16:49

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar marchello53 » 27 juin 2014, 16:53

bonjour, la litanie contre cdiscount continue.
je viens de recevoir mon colis ............vide.la commande comportait un article.à la prise en main de la boite qui n'était pas du tout abimée et correctement fermée/scellée je me suis douté de l'absence d'article dans ce carton.Je suis allé sonner chez mon voisin pour l ouvrir devant témoins.ces témoins sont donc mon voisin, sa fille et son gendre qui étaient présents à ce moment là et effectivement la boite était vide. ni l article commandé ni un bon de livraison qui je crois accompagne d'habitude les commandes.
J ai appelé cdiscount qui veulent que je fasse réclamation à la poste mais j ai refuse dans la mesure ou le colis était dans un état impeccable et n'avait pas été ouvert.Pourquoi la poste paierait (ce qui n'est pas sur d ailleurs ) alors que manifestement, il s'agit un acte d un salarié sans doute peu scupuleuxJ'ai donc dis au téléphone que je refusais d'aller voir la poste et ils m'ont passé un autre service.Ce transfert de service a duré15 mn sans que personne ne réponde.Au total je suis resté 20 mn avant de raccrocher et de rapeller.Ils ne changent pas d'avis il faut faire un certificat de pioliation à la poste alors que manifestement celle ci n'y est pour rien !!!
comment faire pour se sortir de ce litige ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bollvak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2014, 13:22

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Bollvak » 28 juin 2014, 09:23

marchello53 a écrit :bonjour, la litanie contre cdiscount continue.
je viens de recevoir mon colis ............vide.la commande comportait un article.à la prise en main de la boite qui n'était pas du tout abimée et correctement fermée/scellée je me suis douté de l'absence d'article dans ce carton.Je suis allé sonner chez mon voisin pour l ouvrir devant témoins.ces témoins sont donc mon voisin, sa fille et son gendre qui étaient présents à ce moment là et effectivement la boite était vide. ni l article commandé ni un bon de livraison qui je crois accompagne d'habitude les commandes.
J ai appelé cdiscount qui veulent que je fasse réclamation à la poste mais j ai refuse dans la mesure ou le colis était dans un état impeccable et n'avait pas été ouvert.Pourquoi la poste paierait (ce qui n'est pas sur d ailleurs ) alors que manifestement, il s'agit un acte d un salarié sans doute peu scupuleuxJ'ai donc dis au téléphone que je refusais d'aller voir la poste et ils m'ont passé un autre service.Ce transfert de service a duré15 mn sans que personne ne réponde.Au total je suis resté 20 mn avant de raccrocher et de rapeller.Ils ne changent pas d'avis il faut faire un certificat de pioliation à la poste alors que manifestement celle ci n'y est pour rien !!!
comment faire pour se sortir de ce litige ?


Si j'aurais été à ta place, j'aurais refuser le colis des mains du livreur... sans signé sont bon de réception...

fifilles2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2014, 19:37

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar fifilles2 » 28 juin 2014, 14:23

j'ai témoigné il y a quelques jours sur la livraison d'un sur-matelas promise par Cdiscount sous 3 jours, et qui a cette date n'était pas au rendez-vous.
Le sur-matelas est arrivé chez moi par colissimo 10 jours après ma commande.
Je reviens donc sur ma plainte déposée et m'estime très heureuse d'avoir en plus bénéficé d'une vente flash très avantageuse.

Bollvak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2014, 13:22

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Bollvak » 01 juil. 2014, 14:46

Suite à mon litige avec CDISCOUNT concernant un Canapés deux pièces,

Et après avoir eu un conseiller UFC au téléphone, pour savoir si j'était en droit d'aller me plaindre aux tribunaux...

UFC Conseil mon spécifier si dans mon cas, ne pas avoir fait une rétractation écrite par courrier: Postal avec accusé de réception... Je n'aurais aucun atouts pour faire valoir mon droit de rétraction devant les tribunaux...

Donc je conseille toute personnes allant sur ces site d'arnaqueurs de faire des traces écrites pour pas être décrédibilisé , si vous aller porter plainte...

Quant à mon cas personnelle, je me vois dans l'obligation de payer CDISCOUNT à contre-cœur... cars je pensé que le fait de faire ma démarche par téléphone suffisait ... mails compris... Cdiscount les ont effacer de leurs site..

Je vous souhaite bon courage à tous, pour vos litige avec cette pseudo entreprise malhonnête... que sont chez Cdiscount...

katail
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2014, 18:51

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar katail » 04 juil. 2014, 18:52

Bonjour,
J'ai commandé le 09 Mai, des produits éligibles à l'offre http://www.youscribe.com/catalogue/tous ... 14-2445885 chez le vendeur CDISCOUNT
Le 27 mai, Je me suis inscrit sur le site d'atelier promo, rempli le dossier puis envoyé le jour même .
J'appelle atelier promo aujourd'hui car le dossier n'est toujours pas validé (je l'ai avais déjà appelé 3 fois), aujourd'hui ils m'ont donné une nouvelle information : Il n'ont pas réceptionné l'enveloppe.
Je suis assez stupéfait qu'ils ne me l'ont pas dit avant, mais encore plus qu'ils n'ont rien reçu.
Je n'ai aucune preuve de l'envoi ( je ne l'ai pas envoyé par recommandé ) , j'ai imprimer le dossier avant de l'envoyer.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis énervé. Cela représente tout de même 236 euros de perte.
Je suis assez déçu, que puis-je faire ?
Merci de votre attention apportée à mon cas
Cordialement, Celine

GillesV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2014, 19:11

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar GillesV » 05 juil. 2014, 19:18

Je vous explique la situation dans laquelle je me retrouve à la suite d'un achat sur CDiscount.

Détail des faits:

J'ai commandé par moi même, en choisissant de moi même,un ensemble sommier + matelas 160x200cm lors de la 1ère livraison les livreurs n'ont pas pu passer par les escaliers avec le sommier. Le matelas pouvait passer pas le sommier, trop juste donc ils sont reparti avec l'ensemble.
(Tout en me proposant d'appeler un de ses camarades qui, contre 110€ viendrait avec un camion+nacelle pour me livrer par la fenêtre : est-ce normal ?)

J'ai appelé le service client à 3/4 reprises pour demander un ECHANGE et pas un remboursement. Le 22/05 on me crédite d'un bon d'achat. Exactement ce que je n'avais pas demandé.

Je rappelle le Service Client à 2 reprises, un conseiller me dit qu'il va chercher DE LUI MÊME un produit qui pourrait convenir, au même tarif et me rappeler.
Le samedi 24/05 je rappelle, un conseiller me dit qu'il a trouvé un ensemble sommier + matelas aux mêmes dimensions MAIS avec le sommier DÉMONTABLE. Je lui ai bien redemandé confirmation ? Il m'a assuré que c'était le cas, et que cette fois le sommier passerait par les escalier.
Il a donc utilisé le bon d'achat qui m'avait été attribué. SAUF qu'il ne m'a absolument pas précisé que je devais payer à nouveau une livraison (Ce qui serait la moindre des choses). Il m'a simplement dit que l'ensemble sera livré dans la pièce de mon choix. J'ai demandé si c'était au même prix il m'a dit oui et il a validé la commande.

Quelques jours après je me rends compte du prélèvement de 69,99€. J'ai appelé le Service Client, la conseillère a dit qu'elle remonte l'info à sa direction et que je recevrais une réponse quant à un remboursement, jusqu'à aujourd'hui rien. (Ce n'est qu'à ce moment que je me suis rendu compte que mes infos de paiement étaient conservées sur le site, et donc qu'il a prélevé 69.99€ sans mon autorisation préalable : est-ce légal ?)

Entre temps, je vais voir la fiche produit et je me rends compte que dans le descriptif le sommier est livré monté. Je me dis qu'il s'agit peut être d'une erreur dans la mesure où le conseiller m'a réaffirmé qu'il était démontable.

Le 16/06 je rappelle le Service Client pour ne pas me retrouver dans la même situation que précédemment, pour la livraison qui est prévue ce samedi 21/06.
Là le Service Technique me confirme que le sommier est à lattes fixes donc non démontables.
Le Service Client me dit qu'il ne peut rien faire, que je dois attendre la livraison (et donc un second retour visiblement).

Donc ma question est de savoir si c'est au client d'assumer les conséquences de l'incompétence d'un employé de la société ?
(On me dit qu'un rapport sera fait et que le conseiller concerné sera sanctionné ! Personnellement je n'en ai rien à faire)
C'est à CDiscount d'assumer les conséquences et de trouver une solution qui convienne au client.
Qu'ils prennent en charge les frais supplémentaires pour me faire livrer l'ensemble par la fenêtre avec un monte charge ou camion c'est la seule solution envisageable et correcte.
J'en suis à plus de 50€ de hors forfait pour les contacter.

Plusieurs fois j'appelle, on me dit que je serai recontacté dans la journée et : RIEN. Aujourd'hui encore. 2 mois que je dors à terre à cause de tout ça.

Bref ils ont beau avoir de très bons prix, si leur service client est incapable de résoudre les litiges convenablement j'arrêterai d'acheter sur ce site.

DEGOUTE

ac69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2014, 16:09

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar ac69 » 07 juil. 2014, 16:22

Bonjour,

Encore un problème avec cdiscount : article commandé le 24/06/2014 avec une livraison prévue en point relais colis le 01/07/2014.
Toujours rien le 02/07/2014, je décide de patienter un peu et à ma grande surprise, je reçois un email le 04/07/2014 me disant que mon article avait été renvoyé à l'expéditeur...
J'essaye de contacter le service client en me connectant sur mon compte cdiscount et là je découvre qu'on peut les contacter uniquement par courrier postal (la bonne blague...) ou par téléphone en payant bien sûr 1.35 euros l'appel + 0.34 la minute...
Quand on essaye d'accéder au service client sur le site, on ne peut pas écrire librement un message, on doit passer par une catégorie : ex : "je n'ai pas reçu ma commande" et là le service client nous donne une réponse toute faite sans possibilité de répondre...
Dernier épisode en date : je reçois un email ce matin m'informant que cdiscount allait me rembourser en bon d'achat et c'est à moi bien sûr de faire une demande pour obtenir le remboursement numéraire...
Non mais où va-t-on là? Première et dernière commande sur leur site, ça c'est sur !!!!

francis14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2014, 14:14

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar francis14 » 08 juil. 2014, 14:30

J’ai effectué une commande de housse pour mobile le 26 juin 2014,j’ai bien été débiter par cdiscount cette opération cdiscount l’effectue sans aucun problème.
Après les infos qu’il m’ont donnée j’aurais dû être livré après 4 jours ouvrable.
8 jours après j’appelle cdiscount me répond que la réclamation a été faite au vendeur !!(je suppose cdiscount car leurs intermédiaire je n’en ai que faire) et que sous 48 heures vous serai livré.
6 jours après je rappel on me répond que il intervienne au-delà de 8 jours je leurs dit que cela fait presque de 15 jours pour seul réponse il me mette attente au bout d’un certain temps ça à coupé.
Le temps passé à être débité au téléphone m’a coûte le prix de l’achat de mon article.
Cdiscount son incompétent doubler d’une bande d’incapable cela frise l’[Message Modéré].

EKRI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2014, 13:16

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar EKRI » 10 juil. 2014, 13:23

Litige commercial avec CDiscount.

Le 17 juin 2014 j'ai passé commande d'un smartphone sur le site de vente en ligne CDiscount.com. Commande n°14061723252CISH
La commande a été validée le mardi 17 juin 2014 à 23:55
Ce smartphone était assortit d'une offre de remboursement de 30€ à la condition de renvoyer à ODR MELABS SAMSUNG GALAXY ACE FACILITY N° 140303 13844 VITROLLES un formulaire rempli + n° IMEI de l'appareil dans les 7 jours suivant la date d'achat .
Le colis ne m'est parvenu que le 28 juin, donc largement hors délai. A cause de ce retard de livraison, il m'est impossible de bénéficier de cette offre.
Le service client du site CDiscount ne donne pas suite à mes appels téléphoniques, les opératrices raccrochent ou me mettent en attente indéfinie (le n° est un n° surtaxé).
Aucune réponse non plus au courrier que je leur ai adressé le 30 juin 2014.
Etant donné que c'est précisément cette offre de remboursement qui avait motivé mon achat sur ce site, je m'estime floué.
J'ai signalé ce litige à la DGCCRF http://www.economie.gouv.fr/courrier/4219
Ce message à donc pour but de mettre en garde les clients potentiels de Cdiscount, les offres qui paraissent alléchantes ne sont pas tenues.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus