Messagepar GillesV » 05 juil. 2014, 19:18
Je vous explique la situation dans laquelle je me retrouve à la suite d'un achat sur CDiscount.
Détail des faits:
J'ai commandé par moi même, en choisissant de moi même,un ensemble sommier + matelas 160x200cm lors de la 1ère livraison les livreurs n'ont pas pu passer par les escaliers avec le sommier. Le matelas pouvait passer pas le sommier, trop juste donc ils sont reparti avec l'ensemble.
(Tout en me proposant d'appeler un de ses camarades qui, contre 110€ viendrait avec un camion+nacelle pour me livrer par la fenêtre : est-ce normal ?)
J'ai appelé le service client à 3/4 reprises pour demander un ECHANGE et pas un remboursement. Le 22/05 on me crédite d'un bon d'achat. Exactement ce que je n'avais pas demandé.
Je rappelle le Service Client à 2 reprises, un conseiller me dit qu'il va chercher DE LUI MÊME un produit qui pourrait convenir, au même tarif et me rappeler.
Le samedi 24/05 je rappelle, un conseiller me dit qu'il a trouvé un ensemble sommier + matelas aux mêmes dimensions MAIS avec le sommier DÉMONTABLE. Je lui ai bien redemandé confirmation ? Il m'a assuré que c'était le cas, et que cette fois le sommier passerait par les escalier.
Il a donc utilisé le bon d'achat qui m'avait été attribué. SAUF qu'il ne m'a absolument pas précisé que je devais payer à nouveau une livraison (Ce qui serait la moindre des choses). Il m'a simplement dit que l'ensemble sera livré dans la pièce de mon choix. J'ai demandé si c'était au même prix il m'a dit oui et il a validé la commande.
Quelques jours après je me rends compte du prélèvement de 69,99€. J'ai appelé le Service Client, la conseillère a dit qu'elle remonte l'info à sa direction et que je recevrais une réponse quant à un remboursement, jusqu'à aujourd'hui rien. (Ce n'est qu'à ce moment que je me suis rendu compte que mes infos de paiement étaient conservées sur le site, et donc qu'il a prélevé 69.99€ sans mon autorisation préalable : est-ce légal ?)
Entre temps, je vais voir la fiche produit et je me rends compte que dans le descriptif le sommier est livré monté. Je me dis qu'il s'agit peut être d'une erreur dans la mesure où le conseiller m'a réaffirmé qu'il était démontable.
Le 16/06 je rappelle le Service Client pour ne pas me retrouver dans la même situation que précédemment, pour la livraison qui est prévue ce samedi 21/06.
Là le Service Technique me confirme que le sommier est à lattes fixes donc non démontables.
Le Service Client me dit qu'il ne peut rien faire, que je dois attendre la livraison (et donc un second retour visiblement).
Donc ma question est de savoir si c'est au client d'assumer les conséquences de l'incompétence d'un employé de la société ?
(On me dit qu'un rapport sera fait et que le conseiller concerné sera sanctionné ! Personnellement je n'en ai rien à faire)
C'est à CDiscount d'assumer les conséquences et de trouver une solution qui convienne au client.
Qu'ils prennent en charge les frais supplémentaires pour me faire livrer l'ensemble par la fenêtre avec un monte charge ou camion c'est la seule solution envisageable et correcte.
J'en suis à plus de 50€ de hors forfait pour les contacter.
Plusieurs fois j'appelle, on me dit que je serai recontacté dans la journée et : RIEN. Aujourd'hui encore. 2 mois que je dors à terre à cause de tout ça.
Bref ils ont beau avoir de très bons prix, si leur service client est incapable de résoudre les litiges convenablement j'arrêterai d'acheter sur ce site.
DEGOUTE