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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

gabstar
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar gabstar » 15 mai 2014, 19:45

Bonjour,
j'ai acheté en novembre 2013 une tablette ezee tab9d11-m ( toujours en vente sur le site de cdiscount )
Un mois après elle ne prend plus la charge...
Je contact le sav de cdiscount: ( n°azur au 0811700233 ) et là on me dit de voir avec le fabricant storex pour le sav, hors impossible de les joindre par téléphone ( on tombe sur un message d’accueil qui dit d'attendre ( vous pouvez toujours, ils ne décrocheront pas! ) et les 10enes de mails envoyé et pas une réponse de storex...
Au bout d'un moment ( 2 semaines d'essais sans succès ), je finis par recontacter cdiscount qui me dise de contacter storex...
Après plusieurs appel à cdiscount, je leur demande d'essayer de joindre storex... "ha oui, on peux pas", il me dise m'envoyer un mail pour la procédure de retour de la tablette. Comme par hasard, pas de mail une semaine plus tard...

Je rappel, on me dis de contacter storex !!!
ils retentent et me disent "ha oui injoignable"...................
il me redise m'envoyer un mail...
Ce petit manège va encore durer 2-3 fois ( je ne sais même plus combien de fois je les ai eu au téléphone.... )
Encore un appel, je leur dis ne pas vouloir de mail mais parler à quelqu'un en France ( oui à chaque fois on a affaire à quelqu'un qui parle avec un très fort accent qui rend même la conversation difficile à comprendre tellement les mots et les grésillements sur la ligne sont brouillé.
On finit par me dire que quelqu'un va me rappelé sous 24h pour régler le problème...
UNE SEMAINE après, JE rappel, "contactez storex !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Clairement on se fou de moi !
ils joues la montre et essaient de me faire lâcher l'affaire...
Je vais encore avoir une promesse de rappel laissé sans suite...
Aujourd'hui même j'ai rappelé, et on m'a bien dit que je pouvais toujours rappelé, ils ne feraient rien de plus que de me dire de rappeler storex...
Hors j'ai acheté l'appareil à cdiscount et pas à storex.
Essayez d'envoyer un mail à la boutique de storex ( car ils vendent en ligne aussi):
vous aurez un retour de mail vous disant que l'adresse de messagerie n'existe pas. ( pire, le n° siret du site et les infos légales ne sont pas affiché ! )
cf: http://www.e-storex.com/epages/234642.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/234642/Categories/Imprint

Sur le site de storex, pour faire fonctionner le sav, une liste déroulante affiche les appareils et le modèle que j'ai n'y est pas...

Je suis sur les nerfs... j'ai besoin d'aide avant de devenir fou... :cry:

Bollvak
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Bollvak » 16 mai 2014, 13:38

Hello,

Cdiscount l'art de faire du commerce en ligne, mais une fois un litige vient à apparaître.. ils font tout pour vous discrédité...

Le problème avec eux :

J'ai commander un canapés 2 pièces ; un de 3 place , un de 2 place...

Après réception , nous décidons ma femme et moi de faire valoir notre droit de rétraction du produit qui nous ai autorisé sous 7 jours maximum (en date de réception)

Ce dont je fait le lendemain, en appelant leurs service.... quelques échange au téléphone, mon interlocuteur me confirme avoir pris la demande en considération, et avoir confirmer ce chargée de renvoyer un bon de retour chez le transporteur... sous 4 jours maximum, je devrais etre recontacté par le dit transporteur...

4 jours après, rien.... je décide donc de contacté le transporteur qui ma livré le canapé, la réceptionniste me confirme n'avoir rien reçu de la part de Cdiscount (Bon de retour) et qu'il faller les re-contacté... ce dont je fait...

Cdiscount au téléphone, le ballait des interlocuteurs ce renvoyant la balle d'une personne à l'autre (suivie de dossier) font traîné les choses... logique.. sous 7 jours ils sont responsables...

Voila, la date des 7 jours ayant passer la procédure, litige commence... Cdiscount cherchant à faire passer la totalité des frais de transport à ma charge... puisque nous avons dépasser le délai des 7 jours...

Plusieurs relance sans suit de leurs part concernant les paiements, et de relance par téléphone...

j'en suis au stade du contentieux par huissier de justice... que je me suis empressé de contacté, pour les informées de la situation...

Etant conciliant, ils m'ont confirmée comprendre le litige, et ferais les démarche pour les contactés....

j'en suis à ce stade, je ferais ce qu'il faut pour aller au bout de cette affaire, qui me semble être une grosse mascarade de la part de Cdiscount et de leurs interlocuteur qui ce trouve même pas en France ..... en Tunisie ou au Maroc... et qui ce permettent des réflections en dehors de leurs cadres professionnel...

Je leurs dit bien ... aller jusqu'aux tribunaux si besoin de clarifier ceci...


Que faire en cas de litige ?

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MarcAlbot
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MarcAlbot » 16 mai 2014, 14:04

Bonjour Bollvak et Gabstar,

Etant donné les problématiques rencontrées, je vous conseille de venir poster sur la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount, à l'adresse www.lafourmiliere.fr. Vous pouvez poster directement dans la rubrique "Le fil du médiateur", en précisant le numéro de la commande et que vous venez du forum QueChoisir.org. Cela me permettra de me renseigner au sujet de vos dossiers, auprès du Service Clients de Cdiscount.

Bien cordialement et à bientôt,
Marc Albot

Bollvak
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Bollvak » 17 mai 2014, 15:00

Puisque sur : http://www.lafourmiliere.fr/ ne nous pouvons donner des réponses de Cdiscount, je le fait ici :

Je rappel que mon dossier est en main d’huissier de justice ( n° 1401121820HP9ZZ )

Pour réponse de CDiscount, par mail :

Commande n°1401121820HP9ZZ
Bordeaux, le 16/05/2014

Monsieur

Je fais suite à votre commande n° 1401121820HP9ZZ passeé en date du 12 janvier 2014.

Vous souhaitez retourner votre ensemble canapés de marque Even suite à une rétractation.

Conformément à nos Conditions Générales de Vente, les produits retournés en rétractation ne bénéficient pas de remboursement des frais de retour.

Donc, vous dévez retourner le colis à vos frais.

De ce fait, je ne peux donc donner une suite favorable à votre demande.

J’espère vous avoir apporté des explications nécessaires.

Notre Service Clients reste à votre disposition pour toute autre demande.

Vous figurez parmi nos plus fidèles clients depuis 2013, je vous en remercie.

J’espère vivement vous revoir sur notre site pour de nouveaux achats.

A bientôt sur Cdiscount.com.

Cordialement,

Sylvienne
Votre Service Clients

___________________

Je tient à précisé aux gens de Cdiscount que ; j'ai effectuée un appel le lendemain de ma réception...

Et que votre salariée, ma certifiée avoir saisie la demande, d'avoir confirmée d'un envois d'un "Bon de Retour" au transporteur, pour ce chargée de l’enlèvement sous 4 jours maximum, etre re-contacté par le dit-transporteur..

Le service d’huissier atteste bien que je vous ai téléphoné, et avoir eu une réponse de votre pars le lendemain par Mail sur le Compte d'inscription Cdiscount.... qui bizarrement ses mails ont été effacées ... (pourquoi ?)

Fautes professionnel ? je suis pas la pour en jugée...

Vous avaient des pratiques très douteuse..

Je suis ouvert à un dialogue, mais vous me ferait pas portée vos erreurs de vos salariées....

Si vous voulez venir récupérée votre canapé, il vous attend mais je ne paierai pas des frais exorbitant pour vous le renvoyer...

AlixEmmanuel
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar AlixEmmanuel » 19 mai 2014, 07:12

Bonjour j'ai également un gros problème avec cdiscount.
Le 17 mars mon fiancé m'a "acheter" un blouson en cuir de moto de la marque ixon en 4x sans frais d'un montant total de 358€
Étant une offre C le marché le délais de livraison était un peu long mais nous en étions informé, elle devait être prévu entre le 8 et le 11 avril.
Le 11 avril étant passé mon ami à donc appeler le service client qui lui a expliquer que notre colis était introuvable et qu'il allait contacter le fournisseur du blouson et nous a offert un bon d'achat de 20€ en gage de dédommagement.
Après avoir laisser passer 2 semaines sans aucune réponse de la part de qui que ce soit.
J'ai donc rappeler le service client un peu en colère (35€ de hors forfait).
Le service client toujours sans nouvelle me promet de me recontacter le plus rapidement possible.
Le 6 mai je les recontacter et demande l'annulation de ma commande. Un conseiller très sympathique me confirme que l'annulation a été prise en compte et que je serait remboursé de la totalité de mes mensualité qui ont été prélevé dans les 72h.
72h plus tard je reçois un mail de la part de cdiscount me disant que pour annuler la commande je dois refuser le colis ...
Je rappelé donc encore une fois l service client en étant très énervée je leur explique qu'il est inadmissible de devoir refuse un colis dont ils ne sont même pas informé du lieu ou se trouve leur colis !

Pour l'instant je me suis rendue à ma banque pour faire opposition à tout prélèvement de cdiscount.
Je suis certaine que dans la semaine je receverai un petit appel de leur part pour me disant que leur prélèvement n'est pas passer.

Je viens donc ici pour trouver des solutions et réussir enfin à me faire rembourser et dédommager !

Ps : 0811700233 numéro du service client du cdiscount un peu moins (surtaxé0,06€/min) que le 3979.

Urbano38
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Urbano38 » 20 mai 2014, 16:08

Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible concernant mon problème avec CDiscount.

Commande n° 1402221553NJEDS
Colis n° : EY10720003408452

22/02/2014 - Commande d'une PS4 sur le site CDiscount.
27/03/2014 - Colis envoyé.
02/04/2014 - Colis arrivé sur le point retrait.
03/04/2014 - Colis réceptionné, mais produit manquant à l'intérieur (seul l'emballage est présent)
04/04/2014 - Problème communiqué à CDiscount, envoi des documents nécessaires en LRAR.
07/04/2014 - LRAR réceptionné par CDiscount
08/04/2014 - CDiscount ouvre un dossier
23/04/2014 - Demande d'information au Médiateur du site LaFourmiliere.
24/04/2014 - Le Médiateur me répond "dossier toujours en cours".
07/05/2014 - Je demande une intervention de la FEVAD.
13/05/2014 - Demande d'information au Médiateur du site LaFourmiliere.
14/05/2014 - Le Médiateur me répond "dossier toujours en cours".
14/05/2014 - CDiscount me contacte pour la 1ère fois depuis le 08/04 pour me dire qu'ils prennent contact IMMEDIATEMENT avec le Point Relais.
14/05/2014 - CDiscount me demande contacter SONY via la hotline.
20/05/2014 - Je contacte la hotline de Sony, le conseiller me dit qu'étant donné que la console n'est jamais arrivé chez moi, ils ne peuvent poursuivre la demande et que seul CDiscount est responsable dans mon cas. J'avoue que je comprend totalement la position de Sony.

Qui contacter maintenant ? Je veux bien essayer de voir avec le Médiateur mais je ne sais pas si ça va suffire.

youssef
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar youssef » 22 mai 2014, 21:48

Bonsoir,

Alors voilà je sans l'arnaque arrivée.

Le 20 Mais j'ai reçu un canapé d'angle. Mais après l'avoir monté je constate que celui-ci est très très inconfortable (même ma voiture l'est plus!).

Alors aujourd'hui (le 22 mai) j'ai fait la démarche via le site cdiscount pour me rétracter et un conseiller est censé me contacter avant 72h !!! (Déjà 2jours passés sur mes 7 jours autorisés). J'ai alors pris l'initiative d'envoyer un mail au service client afin de leur faire part de mon insatisfaction.

Seulement voilà, je me pose la question suivante : Suis-je en mesure d'avoir le droit de me rétracter ?

Bollvak
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Bollvak » 23 mai 2014, 14:48

youssef a écrit :Bonsoir,

Alors voilà je sans l'arnaque arrivée.

Le 20 Mais j'ai reçu un canapé d'angle. Mais après l'avoir monté je constate que celui-ci est très très inconfortable (même ma voiture l'est plus!).

Alors aujourd'hui (le 22 mai) j'ai fait la démarche via le site cdiscount pour me rétracter et un conseiller est censé me contacter avant 72h !!! (Déjà 2jours passés sur mes 7 jours autorisés). J'ai alors pris l'initiative d'envoyer un mail au service client afin de leur faire part de mon insatisfaction.

Seulement voilà, je me pose la question suivante : Suis-je en mesure d'avoir le droit de me rétracter ?


Youssef,

j'ai eu presque le meme souci avec une commande Cdiscount (un Canapé 2 pièces)

Il est stipulée qu'ons peu faire une rétraction sous 7 jours ( une semaine ) chez Cdiscount, passer ce délai...

Comme il est dit :

Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.
Pour les commandes réglées avec la Carte Cdiscount, le délai est porté à 30 jours.

Conseils : N'oubliez pas de nous retourner votre produit avec son emballage d'origine et l'ensemble de ses accessoires.

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons :
- la réexpédition d'un nouveau produit
- le remboursement par chèque ou par bon d'achat.
Ce bon d'achat sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis. Il correspondra au montant des produits retournés. Si vous avez choisi d'être remboursé, un chèque du montant des produits retournés vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la réception de votre colis retourné.

Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client.

Source de l'information sur : https://clients.cdiscount.com/simple/faq.aspx et aller dans : Tout savoir sur la réception de ma commande

Pour ma part j'ai procédé à la même demande le lendemain de la réception de ma commande, le conseiller confirmant ma demande d'envoi d'un bon de retour au transporteur qui ma livrée..
Sous 4 jours > je devraient être contacté par le dit : transporteur...

Je rappel que n'est jamais dit au conseiller , ne pas vouloir payer à ma charge les frais de retour qui s'élever à 80e avec le même transporteur...

Mais bon, Cdiscount fidèle à eux-même n'ont pas eu le courage de me recontacté avant les 7 jours pour me confirmer ma prise en charge, et de la confirmation du retour du canapé...

De file en aiguille, ils jouent sur la surenchère, en m'assignant à huissier de justice, que j'ai contacté.. pour leurs faire comprendre la situation.. chose qu'ils ont très bien saisi..

Si, une action commune, organisation, soutien... des plaignants, peuvent être lancée en justice... je serais ravie dans faire partis...

Cette soit-distante entreprise, qui on leurs locaux de service après-vente en Tunisie, Maroc (ou je ne sais ou) et une honte de malhonnêteté et d’indifférence totale des clients vivant en France...

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar mulisha » 25 mai 2014, 00:48

Bonsoir
J ai voulu commander un acer s2 en promo au prix de 265€ sur Cdiscount et lorsque celui ci c est retrouvé dans le panier cela a indiqué " en rupture de stock" et peu de temps après avoir quitté le site je recevais 2 appels d hôtesses voulant me faire finaliser ma commande avec l appareil hors promo.
Es ce une promo bidon ??
Sachant que cette promo est apparue pendant que j étais sur le site a vérifier le prix des acer s2 et quelle à disparue suite a ma commande.
Étonnant non??

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar cybergnol » 26 mai 2014, 11:28

Bonjour à tous,

J'ai commandé deux disques durs le 2 mai, je les ai reçu le 13 mai, mon mari étant absent durant la semaine, il n'a pu tester les disques que le samedi 17.

Au déballage 1 disque sur les deux ne fonctionne pas, Nous avons appelé le service client le jour même pour déclarer la panne au déballage. Mais celui-ci nous retourne vers le SAV de la marque du disque. J'ai pris contact lundi 19 avec ce dernier (ouvert qu'en semaine) qui m'explique que les frais de retours sont à ma charge, que je recevrais un produit reconditionné (le mien est neuf!!) et que cela prend 2 à 3 semaines. J'ai rappelé 7 fois le service client Cdiscount pour qu'il gère le problème à leur frais (Reprise ou échange). Un conseiller m'a annoncé l'envoi d'un bon de prise en charge, Mensonge! J'ai rappelé dans la soirée car rien n'arrivait dans ma boite et je découvre que rien n'ai fait et que la personne ne veut rien faire ( elle finit même par me raccrocher au nez).
Je trouve cela lamentable de la part d'un service client dont le but premier est de trouver des solutions. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et je ne vois plus quelles actions menées (j'ai appelé 7 fois le service client Cdiscount et j'attends un appel qui ne viendra surement jamais...).

Cela reste une sommes moindre ( 1 disque dur ), mais je n'ose imaginer une personne qui serait dans mon cas avec une Télé à 1000€

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