FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

sidney78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2017, 12:13

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar sidney78 » 31 déc. 2017, 12:18

Bonjour à vous tous,
J'ai passé un commande ( 17121617499BXL6 )
64,99 € payé par Carte Bancaire avec 3D-Secure le 16 décembre 2017 (Cadeaux de Noël) chez Cdiscount.
La commande devait être livrée dans un point relais : "... entre le 20/12/2017 et le 22/12/2017".

Mais voilà aujourd'hui, 30 décembre 2017, toujours pas de cadeau à offrir

J'ai passé des dizaines de coups de fils et écris a l'assistante en ligne ...

JE SUIS TOUJOURS SANS NOUVELLE DE MON ACHAT !!!!!
Assistance en ligne est bloquée et je ne sais toujours pas ou en est mon colis ni même mon achat !

J'aimerai participer a l'action collective a l'encontre de CDISCOUNT !

Merci

can77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2018, 09:33

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar can77 » 03 janv. 2018, 09:42

Bonjour,

Le 25 novembre dernier j ai commandé une table multijeux chez CDISCOUNT pour l anniversaire de ma fille. Le produit devait etre livré le 04 decembre 2017 au plus tard. J ai commencé a apppelé le 15 decembre dernier pour l annulation et le remboursement de cette table a ce jour toujours rien. Les conseillers clientele , ou ils font expres d etre imbecile ou c est la politique de Cdiscount. Je les ai appelé une dizaine de fois, certains operateurs vous raccroche au nez en vous disant qu ils vous mettent en attente certains vous disent que je serai remboursé dans 48h, En ayant déjà été responsable de groupe dans une plateforme telephonique je leur demande de me mettre en relation avec leur superieur hiérarchique et aucun ne veut le faire. A ce jour j ai 50 euros de hors forfait sur mon telephone mobile toujours pas de produit ni de remboursement. Bravo CDISCOUNT


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cdiscount
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2017, 14:21

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Cdiscount » 03 janv. 2018, 09:58

Bonjour,
nous sommes sincèrement désolés pour l'ensemble des désagréments que vous rencontrez avec cette commande. Afin de pouvoir vous venir en aide et résoudre votre problématique, pouvez-vous nous fournir votre numéro de commande ?
Bien à vous,
Sophie de l'équipe Cdiscount

beaj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 10 sept. 2016, 23:50

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar beaj » 05 janv. 2018, 22:09

2 vendeurs (Floureon, PromoBoutique) annoncent "rupture de stock" pour les commandes (n°1712281748CCKMH le 28/12/2017 , puis n°1712301830CSCQ9 le 30dec2017) alors que les annonces mentionnaient le produit en stock, et ils ont fait avant un Accusé de Réception avec un délai de livraison.

CDiscount n'évalue pas les "vendeurs PRO", CDiscount laisse ses vendeurs faire des annonces d'appel et créer des déceptions (non dédommagées) et du soucis et complications pour les clients. Il sait empocher sa marge mais ne joue pas son rôle de revendeur responsable de ses vendeurs/ventes, ni de la qualité des annonces qu'IL diffuse/publie (souvent très incomplètes voire avec erreurs). Il ne s'applique pas le système d'évaluation qu'il applique à ses vendeurs (ni n'offre de réel service client, pour recevoir un mécontentement à son égard autrement que par courrier AR (frais pour le client), en vainc le plus souvent). Sans parler du forcing à proposer des "remises et fidélité" et autres remises qui finissent par un clic involontaire engageant le client à son insu avec ses tracas et pertes corolaires.
En commençant a utiliser CDiscount, j'avais d'abord eu un problème, résolu laborieusement vu le mode de (non ou mal)gestion de service client: double clic/commande/facturation, archivage indésiré de mon n°CB,... J'ai continué a favoriser CDiscount -capitaux européens- à par exemple Amazon. Mais j'avoue que je commence à changer d'avis sur le sérieux de CDiscount.

Lor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2018, 17:42

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Lor » 09 janv. 2018, 17:49

Bonjour j'ai acheté un téléphone portable par le biais de C discount le 22 décembre 2017 et je l'ai recu le 28 décembre 2017 sauf qu'il manque la coque arrière de ce téléphone! je contact donc c discount qui me dit qu'il vont contacter le fournisseur pour savoir si je dois renvoyer le téléphone en entier ou que le fournisseur me renvoie juste la coque arrière ....je reçois un e mail de leur part peut de temps après me disant qu'il faut renvoyer le produit en entier sauf que n'ayant pas d’imprimante pour imprimer les bons de renvois de Mondial relais je contact C DISCOUNT pour le leur dire et ils me disant de contacter Archos, je contact alors Archos etl là ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire a part me renvoyer un portable re mais pas neuf et que je dois contacter C DISCOUNT, que c'est a eux de faire le nécessaire je recontacter alors C DISCOUNT en leur expliquant et je tombe sur une personne qui semble comprendre,et qui me promets de m'envoyer la coque sous peu de temps sauf que quand je reçois l'e mail de confirmation c'est de nouveau Archos .... je recontacte alors C DISCOUNT qui me dit que mon dossier a été fermé lol et que je dois de nouveau leur envoyer explications et photos !. Archos avant hier m'a de nouveau envoyé vers C discount, C discount m'a fait une promesse de m'envoyer la coque en question mais quand j'ai recu l'e mail de confirmation je suis de nouveau envoyé vers Archos je ne sais plus quoi faire! Merci
Je précise tout de même qu'a chaque fois que je téléphone a c dsicount j'ai un opérateur différent, deux fois une promesse d'envoyer la coque qui n'a pas été tenue, Chez Archos opérateurs différents également; une fois on m'a dit qu'ils ne pouvaient m'envoyer qu'un téléphone reconditionné enfin bref je n'arrive pas a obtenir un téléphone NEUF et complet ou juste une coque

Aujou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:25

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Aujou » 09 janv. 2018, 18:38

J'ai acheté des équipements avec une GARANTIE PANNE + CASSE supplémentaire.

Pour tous les équipements, un mail de SPB confirme l'achat de la garantie PANNE+CASSE (et si on appelle SPB, ceux ci confirme bien la prise en compte de la garantie supplémentaire).

Malheureusement il me manque ce fameux mail de confirmation pour un aspirateur et SPB m'indique ne pas avoir cette ajout de garantie pour cet équipement. (pourtant la facture CDISCOUNT le précise bien).

Depuis le 2 décembre, j'ai beau demander cette confirmation, je n'obtient jamais la bonne réponse. Tous les conseillers que j'arrive à avoir au téléphone ne comprennent pas ma demande et m'envoient le mail SPB d'un autre équipement, m'indique que c'est bien dans la facture, me demande de traiter directement avec SPB ou me raccroche au nez (trop facile).

Je cherche désormais à me faire rembourser la garantie que CDISCOUNT n'arrive pas à me donner.

Bucheron08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2017, 18:16

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Bucheron08 » 09 janv. 2018, 20:39

Bonjour,
Je souhaiterais connaître les modalités de déposer une plainte collective. Merci au modérateur de nous expliquer.
Bien cordialement.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar SPB » 10 janv. 2018, 15:30

Bonjour Aujou,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
Pour transmettre votre dossier à notre département réclamations afin qu'une réponse vous soit apportée, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Je reste à votre service.

Bien cordialement,
Anne.

nakata94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2013, 19:39

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar nakata94 » 15 janv. 2018, 15:12

Bonjour,

Suite au retour d'un produit acheté sur Cdiscount, le colis de retour a bien été récupéré par Cdiscount depuis le 23/12/2017.
Mais je n'ai toujours pas reçu le remboursement de cette commande.

Le site marchand indique un délai de remboursement de 3 à 5 jours ouvrés.Nous somme le 15/01/2018, 24 jours sont passés et toujours pas de remboursement.
Merci pour votre aide.

ps : informations liées au colis de retour (via Relais Colis)
Réf commande : 17120821485W89D
Réf. retour : NA1712181216242
N° colis retour : 90853521700422

Fra78180
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2018, 17:15

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Fra78180 » 15 janv. 2018, 17:52

Appareil endommagé refusé au point de retrait. Impossible d’obtenir le remboursement de la part de cdiscount

Bonjour,
J’ai passé commande le 26/11/2017 de deux appareils micro onde et réfrigérateur sur le site cdiscount avec livraison point relais (n°17112616190BTEF)
Lors du retrait je constate que le réfrigérateur est endommagé je refuse de le prendre, le point relais ne me fait rien signe et m’indique que l’appareil sera retourné au bout de 15 jours
Intrigué je telephone au service client qui me demande de signer le bon et d’indiquer que je refuse le produit endommagé. Je m’exécute.
Au bout d’une semaine l’appareil apparaît livré sur mon compte cdiscount ... J’adresse un premier courrier avec AR en expliquant que je n’ai pas retiré l’appareil et demande le remboursement.
Je passe plusieurs appels au service client mais aucune réponse satisfaisante ... nous faisons des recherches ....
Au bout de quelques jours nouveau courrier avec copie du bordereau signé avec la mention manuscrite « appareil endommagé refusé «  ainsi qu’une photo
A la suite de ce courrier le service client me réclame une attestation sur l’honneur ainsi que la photocopie de ma pièce d’identite
Depuis et après de nombreux appels au service client et deux promesses verbales de remboursement sous 48h toujours rien ....
Quelqu’un a t il rencontre ce type de problème, quelle démarche engager pour obtenir gain de cause ?
Par avance merci de votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus