FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

philippe16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2017, 10:31

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar philippe16 » 08 sept. 2017, 11:08

Cdiscount c'est une catastrophe site a éviter absolument.
J ai acheté un téléphone la date de livraison été prévu pour le 11 août car sur le site il était mentionné que le téléphone été en stock chez Cdiscount. Tous les jours de la semaine 32 sur mon compte était mentionné que le produit partait ce jour
Le 11 Août je reçois un email me mentionnant que le produit partait ce jour il mon donc menti toute la semaine. J'habite a 100 Kms de Cdiscount et je n'ai pu prendre possession de ma commande que le 18 août soit 7 jours après l'expédition il en faut du temps au transporteur pour faire 100 kms. En vérité il n'avait pas le produit en stock et l'on fait partir de Chine mais il préféraient mentir sur la disponibilité des produits afin de s'assurer que le client n'ira pas acheter ailleurs.
Mais malheureusement ce n'est pas fini. Le téléphone a fonctionné une semaine puis ensuite problème de tactile, il se coupe en pleine conversation il capte mal le réseau et le wifi, impossible de recevoir mes messages impossible de décrocher enfin une horreur. Je décide donc de contacter le service après vente de Cdiscount et la surprise ils me disent que je dois prendre contact avec le vendeur Chinois alors que ceux qui on encaissé le payement c'est Cdiscount. Le commerçant Chinois devait me contacter sous 72h cela fait bientôt 2 semaines ce qui n'a pas été fait. J'ai relancée Cdiscount le 06/08/2017 puis le 07/09/2017 puis le 08/09/2017 et a chaque fois j'ai la même réponse il faut patienter 48H qu'ils allongent a chaque appel. Maintenant je viens de recevoir un mail du Chinois qui me dit de faire une vidéo you tube sur les problèmes que je rencontrent comment voulez vous faire une vidéo d'une communication téléphonique qui se coupe? Vraiment Cdiscount est tombé bien bas et est incompétent dans tous les domaines. Vraiment je suis très en colère après eux et je pense que je vais aller régler cela directement a Bordeaux dans leurs locaux. Je demande simplement un bon de retour et le remboursement du téléphone et même cela ils me disent qu'ils ne sont pas en mesure de pouvoir le faire c'est une honte de prendre les clients pour des abrutis comme ils le font. ATTENTION IL FAUT PLUS RIEN COMMANDER SUR CE SITE MALHONNÊTE.

michel91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2017, 11:34

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar michel91 » 09 sept. 2017, 14:44

Bon, eh bien j'en rajoute une couche...
Achat d'un frigo. Je l'ai choisi et l'ai mis en réserve (sans passer commande) dans mon panier il y a 15 jours. Je pars en province quelques jours et je reviens sur mon ordi. Je vérifie si mon frigo réservé est toujours là, pas de problème, et son prix est toujours le même, c'est à dire 249 euros, comme sur le catalogue. je passe alors la commande, je la valide, et au moment où le paiement s'affiche, le prix augmente de 30 euros, c'est à dire 279 !!!
Je prends contact avec gestionnaire clientèle, via leur tchat. On me répond qu'ils n'ont pas la main sur la fluctuation des prix et qu'ils ne peuvent rien faire, ce qui n'est pas la réponse à ma demande qui était de savoir pourquoi le prix catalogue en ligne et le paiement demandé sont différents. L'article 2 de leurs CGV stipulant bien pourtant que le prix catalogue fait foi, bref, je paie avec la rage au ventre en déboursant les 30 euros supplémentaires :evil: .
Petit aparté, le 1er critère de choix de ce frigo était ses dimensions car il devait se loger sous un meuble haut, j'étais relativement heureux d'avoir trouvé ce qui convenait car les caractéristiques notées dans le descriptif correspondaient exactement à mon besoin.
Je vais donc chercher l'appareil en retrait dépôt, puis nous le plaçons dans un coin provisoire chez mes parents (oui, en plus c'est pour mes parents, même pas pour moi) pour le laisser se remettre de ses émotions du transport. 24 heures plus tard, on veut le mettre à son endroit définitif : stupéfaction, le frigo ne rentre pas sous le meuble !!! On reprend les cotes de la cuisine, OK. On reprend les cotes du frigo et ... ce ne sont pas celles marquées sur le site. A ce stade ce n'est plus de la rage mais c'est une mitraillette que je souhaite avoir pour faire un peu justice :evil: :evil:
J'ai donc acheté, plus cher que sur le catalogue, un frigo pour lequel j'ai pris le temps de comparer, étudier, prioritairement pour ses dimensions, et qui ne rentre pas là où il doit être.
Et pour couronner le tout, si on veut les joindre c'est un appel payant.
Ils ne font strictement rien pour satisfaire le client,rien pour être contactés, ne proposent pas d'enquête de satisfaction, comme par hasard, et mentent de façon éhontée et font preuve d'INCOMPETENCE à tous niveaux.
CONCLUSION, comment peut-on appeler tout ceci ??? Personnellement j'appelle ça de l'[message modéré], de l'ARNAQUE, du [message modéré], de l' [message modéré], du JMENFOUTISME, et ça devrait être PASSIBLE D'AMENDE, au minimum.
La Répression des Fraudes devrait mettre son nez dans tout ça car c'est [message modéré].

Je rejoins tous les mécontents et vous demandant de BOYCOTTER CE SITE qui n'est pas sérieux du tout et qui arnaque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lola fajardo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2017, 18:49

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar lola fajardo » 11 sept. 2017, 19:09

arnaque à la carte bancaire ! plus de 6mois sans réponse de leur part... pas d'autres choix que d'aller devant les tribunaux... merci pour la perte de temps et d'argent... C Discount à éviter !!!! ( et en plus on ne peut même pas donner de 0 comme note... )

minnie3089
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:06

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar minnie3089 » 12 sept. 2017, 15:09

Bonjour

j'ai fais une commande en plusieurs fois chez cdiscount: sur 4 produits commandés, un a été volé chez le transporteur , réexpédié et reçu cassé. J'ai ainsi renvoyer le produit avec un mail e confirmation de la part de cdiscount m'attestant que le colis retour a bien été réceptionné. Ace jour je n'ai eu aucun remboursement de leur part.

De plus, la deuxième échéance de mon paiement n'étant pas passé, j'ai autorisé un nouveau prélèvement sauf que cette fois-ci un prélèvement de 3 échéances m'a été fais soit 1018 euros.

Quelqu'un aurait des solutions ?

BEER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2017, 02:23

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar BEER » 20 sept. 2017, 02:43

[Message Modéré] DE CDISCOUNT N°17073001085QOWR
bonjour

767,54 € payé par carte bancaire 4X - Voir échéancier
J ai commandé un article à 767 euros que j ai immédiatement annulé
2 jours apres 3639 pour confirmation ( no sutraxé) , remboursement du 4 fois sans frais .ok
sauf que 15 jours après ils m envoie l article que je retourne immédiatement par la poste.
je m aperçois 10 jours apres qu ils m ont retiré sur ma CB sans mon autorisation 767 euros .
de vrais [Message Modéré],
je n ai toujours pas réglé le problème tombant sur une messagerie un standard 40 euros de surtaxe tel , ou on me dit tout est normal ! je vais avertir la ggccrf voire deposer une plainte , ne commander pas chez ces [Message Modéré]

Sinjun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2015, 14:44

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Sinjun » 20 sept. 2017, 18:35

CDiscount se décharge de la responsabilité des ventes des produits vendus par des pro.
En effet, j'ai acheté sur leur "market" place là où des professionnels mettent des annonces.
Je n'ai jamais reçu le produit.
Je les ai appelé pour avoir le remboursement. Le service client me dit qu'ils ne peuvent me rembourser il faut d'abord que j'envoie un mail au vendeur et j'attends sa réponse 48h et que s'il n'y a pas de réponse, ils prennent le relai et effectuent le remboursement.
Bref en gros, fait mon boulot : le lien entre la plateforme et le fournisseur et ensuite on verra.
Je patiente alors 48h et appelle de nouveau car bien évidemment ils vont pas appeler.
Le service client me fait patienter pour "approfondir le dossier". Bref comprenez j'essaie de contacter le vendeur mais je n'y arrive pas donc il faut je trouve un moyen pour retarder le traitement du dossier. Donc au bout de 10 minutes, la personne me dit
"j'ai crée un dossier de réclamation et le service marketing prend le relais il faut que je patiente 72h".
Je lui fais comprendre que c'est la deuxième fois que je fais la réclamation et que j'ai déjà patienter 48h. Selon lui, sa collègue a clôturé mon dossier donc il faut recommencer en gros.
Bizarre non seulement le délai a augmenté mais en plus il faut que je les rappelle dans 72h. Je demande à parler à un responsable. Il me fait savoir qu'ils sont en réunion.
Finalement, j'obtiens quelqu'un qui se présente comme étant un responsable. Je lui fais comprendre que j'en ai marre d'être tourné en bourrique qu'il effectue le remboursement et qu'on en reste là. Il ne cesse de répéter que c'est la procédure et finit par me raccrocher au nez.
Un service client de merde... FUYEZ

caro F
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2017, 10:25

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar caro F » 22 sept. 2017, 10:44

J'ai commandé un réfrigérateur avec livraison dans la pièce de mon choix. Ce mode de livraison est le plus cher et m'a coûté 60€ enfin 59,99€ pour être précis. Lors du rendez-vous téléphonique, j'ai précisé que j'habitais au 1er étage sans ascenseur. Le livreur arrive seul et du coup me dit qu'il ne peut pas le monter et le laisse sur le trottoir. J'ai donc été obligée de faire le travail avec mes voisins.
Je contacte donc Cdiscount qui me dit qu'il ne font pas de remboursement même de 25€ qui est la différence entre une livraison dans la pièce de son choix et une livraison sur le trottoir. Au mieux il propose un bon d'achat mais compte tenu de leur comportement, il est hors de question que je commande encore quoi que ce soit chez eux.
Ce qui est sûr, c'est que j'ai payé un service qui n'a pas été réalisé. Pour moi, ça s'appelle du vol. J'ai d'ailleurs écrit à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. On verra bien le résultat. De toutes façons c'est désormais une question de principe.
En tout cas, "plus jamais Cdiscount" !!

tantrisnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2017, 09:45

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar tantrisnet » 23 sept. 2017, 09:46

Colis livré au mauvais point relais et lorsque je m y rend aucun colis disponible.
Impossibilité d 'écrire un email, le service client est un numéro publicitaire surtaxé, qui me raccroche 4 fois au nez, la 5eme fois ils avaient un problème informatique on devait me recontacter mais rien, la 6eme fois on ouvre une enquête et peut être que sous 5 jours j'aurais un retour!
A fuir!
Lamentable!
Je suis [message modéré] puisqu'à ce jour on refuse de me rembourser

BeneB13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:46

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar BeneB13 » 27 sept. 2017, 15:49

Lamentable! J'ai acheté un gyropode auprès du vendeur HKAOT sur Cdiscount!!! Il est rapidement tombé en panne, je l'ai envoyé au vendeur pour réparation. Il me l'a renvoyé mais sans avoir réparé quoi que ce soit! Je lui ai à nouveau renvoyé, et là, il doit l'avoir depuis 6 mois et me mène en bateau en plus!
Ma fille est super déçu de ne pas pouvoir profiter de son cadeau d'anniversaire!!
Attention, méfiez-vous du vendeur HKAOT!!

Patjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2016, 17:52

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Patjo » 29 sept. 2017, 13:14

Bonjour à tous,
J'ai commandé 4 radiateurs de la marque Carrera modèle Moala 1000 watts à inertie céramique.
Les radiateurs que j'ai reçus le 25/09 ne sont pas de la marque Carrera et le cœur de chauffe n’est pas en céramique mais en pierre, contrairement à ce qui est indiqué sur le descriptif produit du site Cdiscount et sur ma commande.
Le jour-même je demande le retour de ces articles, mais une seule étiquette de retour "relais colis" m'est transmise. Je me rends donc au "relais colis" le plus proche qui refuse mes radiateurs avec une seule étiquette, car risque de les égarer, ce que je comprends et un colis unique de ces 4 radiateurs ne pèserait pas loin de 100kg, donc...
Depuis le 25/09, j'ai contacté le service client une bonne dizaine de fois, notamment 2 appels téléphoniques surtaxés pour un coût proche de 20€. Personne n'est capable de m'envoyer 4 étiquettes de retour.

En parallèle, j'ai retourné un autre radiateur sèche serviette, pour les mêmes raisons, via un colissimo. Ce sèche serviette m'a coûté 169€ mais le remboursement mis en place par Cdiscount n'est que de 72,90€ (???). Après avoir de nouveau appelé le 3979 (surtaxé) j'ai eu l'explication suivante. J'ai eu une remise de 96,10€ sur l'ensemble de ma commande de 5 articles et cette remise a été déduite sur un seul de ces articles. Va comprendre Charles !!!...
Y a-t-il des cas similaires pour action commune ???
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus