Messagepar 6ril » 23 juin 2017, 14:12
Bonjour,
Je m'associe aux mécontentements exprimés dans ce fil.
Pour ma part j'ai souscrit à la carte CDISCOUNT, dans le but de pouvoir bénéficier de l'offre de bienvenue qui était associée à sa souscription, c'est à dire 20% de réduction sur la première commande, et les 10x fois sans frais possible pour des achats effectués le week-end, si on se réfère à la publicité sur le se site CDISCOUNT. J'ai souscrit à cette carte hors achat, afin d'être certain de l'acceptation du dossier avant d'effectuer tout achat. Mon dossier a été acceptée, ma carte reçue et activée. Je l'ai déjà utilisé à deux reprises chez des commerçant tiers pour bien m'en assurer. De plus je vois bien apparaître sur mon espace client un bon de réduction de 20 % de bienvenue lié à l'acception de mon dossier et à la réception de la carte, que je suis censé pouvoir appliquer sur une commande. Mais.....il y a un gros mais....
Tout d'abord la date de validité de ce bon de réduction de bienvenue. Sur le site il est indiqué qu'il devrait être de 90 jours après acceptation du dossier, or en réalité celui délivré n'était marqué valable que 60 jours, premier gros manquement à leur obligation. Après une heure d'appel et une dizaine interlocuteurs différents j'ai réussi à faire rallonger le délai en celui escompté (90jours).
Deuxième problème, majeur et toujours pas résolu celui-ci malgré des heures d'appel: La carte cdiscount n’apparaît nulle part dans mon compte client. Il m'est impossible de payer avec sur le site. Et, pas de chance, le code de réduction de 20% n'est utilisable qu'avec un paiment par cette carte.
J'ai appelé au moins 4 fois sur ce sujet et ai eu au moins une dizaine d’interlocuteurs différents à chaque fois, on m'a raccroché au nez, promis de me rappeler sans le faire, expliqué que ce n'était pas de la compétence de l'interlocuteur que j'avais sur le moment, demandé d'appeler la banque casino (surtaxé) ou un autre service, envoyé un mail, on m'a promené x fois de service en service, en me faisant à chaque fois répété mon identité et mon problème.
Au final tout le monde voyait pertinemment bien qu'il y avait bel et bien un problème avéré chez eux mais personne n'a encore été capable de le résoudre.
La banque casino m'ayant appelé quelques jours après réception de la carte, a procédé à toutes les verifs chez elle, et tout était ok pour eux.
A bout de patience, après avoir essayé de régler à l'amiable ce petit contentieux (en dehors du temps perdu, mon seul préjudice est la souscription inutile à une carte de crédit que je ne peux pas utiliser sur le site CDISCOUNT et dont je ne peux alors pas bénéficier d'aucun des avantages qui m'ont fait y souscrire !)...Je souhaite maintenant porter ce dossier en contentieux car je m'estime berné et que j'ai été assez baladé par ce site commerçant. Il est temps de leur montrer qu'ils ne peuvent pas tout se permettre et doivent respecter les lois.