Messagepar ericf84 » 08 avr. 2017, 18:54
achat cddiscount : perte séche
J'ai acheté sur cdiscount une tondeuse de marque alpina que je considére milieu de gamme, pour remplacer mon ancienne qui m'avait couté 200 euros ; je l'achète sur la foi des témoignages quasiment tous élogieux en sa faveur et cela me revient à 470 euros (j'ai pris en plus leur assurance casse et panne).
Elle m'arrive incomplète, je téléphone au numéro payant de cdiscount ; aprés plusieurs tentatives, j'ai un interlocuteur qui me dit ne pouvoir accéder à mon dossier et me dit qu'il va me rappeler dans 5 minutes ; il n'a évidemment jamais rappelé. J'ai compris plus tard qu'il jouait sur le délai légal me permettant de renvoyer le produit ; ils ne répondent qu'après ce délai passé !!
A la troisième utilisation, elle commence à faire du bruit et tout casse : j'observe le dessous et m'aperçois que la lame n'est fixée que par deux micro soudures et qu'elle s'est décalée suite à la résistance des hautes herbes. La tondeuse est inutilisable et le moteur est bloqué.
Je rappelle cdiscount qui me demande plein de pièces et photos à scanner ; je les envois et reçoit un accusé de réception ; je rappelle aussi pour la pièce manquante ; ils refusent de faire jouer la garantie et me demandent de contacter l'importateur. Celui ci, au téléphone, identifie la panne et me dit que j'ai eu une utilisation inappropriée et qu'il refuse de la prendre en charge en garantie ; il me demande néanmoins de la faire examiner (transport et examen à mes frais) chez un de ses distributeurs à 45 km de chez moi. Ne pouvant actuellement la transporter sur une telle distance, et sachant que la garantie me sera refusée comme il m'en a informé, je n'y suis pas allé.
Dernière étape : cdiscount m'informe que ma demande est close!!!!!
Souhaitant au moins faire savoir que cette tondeuse est une tondeuse "jetable" dont les composants ne résisteront pas à un usage normal, je veux faire paraitre des avis sur cdiscount : tous mes avis sont refusés. Conclusion :
1 - cdiscount refusant les avis négatifs et les avis mettant en garde les clients, le site donne des informations mensongéres qui induisent les clients à acheter des biens ne correspondant pas à leur recherche. J'ai ainsi acheté sur la foi d'avis mensongers...
2 - il n'y a aucun sav, après plusieurs appels on est renvoyé sur un importateur inconnu qui refuse de faire sa garantie, et donc :
3 - impossible de faire jouer sa garantie légale sur cdiscount.
J'ai donc perdu 470 euros, correspondant à plus de 50 heures d'études supplémentaires, suite à ce que j'appelle une [Message Modéré]... quel recours peut on avoir ?