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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

clementineluca
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar clementineluca » 28 mars 2017, 14:19

bonjour,
j'avais vu circuler un tableau avec les différentes pénalités de retards, qu'ils sont sensé nous rembourser selon le temps d'attente mais je ne le vois plus... quelqu'un pourrait-il le remettre ? je vous remercie ! bonne journée

Forumeur
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Forumeur » 01 avr. 2017, 08:37

Marie-Sophie bonjour
Je viens de gagner mon procès contre Cdiscount(1400€ de Dommages & Int), suite à une plainte déposée auprès de la juridiction de proximité de mon domicile.C'est la plus efficace des méthodes car c'est la seule que craint Cdiscount, car ils ne sont plus opposés à un simple particulier mais à un juge.

D'abord: il faut avoir un dossier solide. Toutes vos affirmations doivent être prouvées(copies d'écran, preuve de renvoi...).
Une certitude: un Juge ne vous croira jamais sur paroles.

Ensuite:Il faut officialiser votre demande de remboursement auprès de Cdiscount par un courrier
LR/AR. Attention: Exposés des faits et demande précise.

Enfin: si pas /mauvaise réponses sous huit jours de Cdiscount, dépôt de plainte auprès de la Juridiction de Proximité de votre domicile.Toute la procédure est absolument gratuite et pas besoin d'avocat. Les formulaires se trouvent sur le NET.

Si questions complémentaires: Poster ici


Que faire en cas de litige ?

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Benemoussato
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Benemoussato » 02 avr. 2017, 17:29

Ne jamais acheter un hoverboard sur Cdiscount ou sur Fnac ou sur Showroomprivé !!

Les Marketplaces ne maitrise aucun revendeur et ne contrôle pas leur produit et c'est grave !
Heureusement qu'ils sont situé dans un autre pays car la plupart des hoverboards de chez Cdiscount ou de aDarty par exemple sont des contrefaçons et très peu le savent...

Si vous achetez un hoverboard sur Cdiscount soit vous n'aurez aucun SAV soit vous aurez des produits de contrefaçon car pour le colis soit livré avec track17 (Envoi spécialement chinois) notamment avec ali express.

Il y a un très bon article qui résume les arnaques et les revendeurs blacklistés comme étant des arnaques ci dessous.

http://hover-store.fr/ou-achetez-son-hoverboard/

Si vous souhaitez un acheter un hoverboard, oubliez les Marketplaces, c'est certes moins chère mais aussi gage de mauvaise qualité et de contrefaçon et vous prenez énormément de risque.

bouget
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar bouget » 03 avr. 2017, 04:29

Bonjour,
quelqu'un sait comment on fait pour se regrouper pour aller en justice contre Cdiscount .
Pour moi cela concerne la carte Cdiscount , elle m'a été refusée et j'ai été débité sur ma carte bancaire sans mon accord .
Seul contre eux , même si j'obtiens raison et un dédommagement ( négligeable pour eux ), ils continueront leurs pratiques .
A plusieurs , on peut leur coûter vraiment beaucoup plus cher vu le nombre de plaintes et leur faire passer l'envie de nous arnaquer .
Merci pour vos commentaires .

calisse56
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar calisse56 » 04 avr. 2017, 10:07

Bonjour,

Je commande sur cdiscount un lot de 2 chaises patchwork multicolor de chez DECLIKDECO, commande confirmée, débitée sur ma carte et mail de confirmation d'envoie reçu le 3 avril 2017. Le même jour, remail de cdiscount pour m'informer que le vendeur n'est pas en mesure de me livrer, ils annulent la commande et me rembourse sur ma carte. J'appel DECLIKDECO les chaises sont bien en stock mais CDISCOUNT a fait une erreur sur le site car le fournisseur ne vend pas par lot cet article. Je vous informe de l'abus des annonces de CDISCOUNT, je n'achèterai plus rien chez eux, ils ne prennent pas leurs responsabilité quand à leurs erreurs.
Bonne journée à tous.

NEFERTITITE
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar NEFERTITITE » 04 avr. 2017, 12:50

Bonjour,

je connais également une mésaventure avec le site cdiscount.
Après avoir renvoyé ma colonne de douche dans le cadre de ma garantie, j'apprends que le retour est annulé sans que l'on m'avertisse car la garantie est expirée alors même qu'un conseiller m'a demandé de retourner le pdt car il est sous garantie. Hélàs, je connais les mêmes mésaventures avec le SAV qui me communique des informations erronnées, fausses contracdictoires quand il ne me raccroche pas au nez. Conclusion l'article est retournée, pas d'info sur le statut de ma commande et me retrouve sans douche depuis 6 jours. J'ai saisie une réclamation sur le site mediateurfevad et vais entreprendre les démarches de mise en demeure et saisine de du tribunal de proximité.
Courage à tous ceux qui ont fait confiance à ce site frauduleux

fouc59
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar fouc59 » 05 avr. 2017, 07:44

J'ai du payer des frais de douane supplémentaires au transporteur lors de la livraison d'un produit commandé sur CDiscount. Je n'ai vu aucune indication en ce sens sur mon bon de commande. J'ai essayé de contacter le service client de Cdiscount via leur site, pas possible car les formulaires de contact clients ne sont que des questions fermées qui ne permettent pas d'expliquer mon problème... sauf à appeler un numéro surtaxé qui n'aurait fait qu'augmenter la note.

ericf84
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar ericf84 » 08 avr. 2017, 18:54

achat cddiscount : perte séche
J'ai acheté sur cdiscount une tondeuse de marque alpina que je considére milieu de gamme, pour remplacer mon ancienne qui m'avait couté 200 euros ; je l'achète sur la foi des témoignages quasiment tous élogieux en sa faveur et cela me revient à 470 euros (j'ai pris en plus leur assurance casse et panne).
Elle m'arrive incomplète, je téléphone au numéro payant de cdiscount ; aprés plusieurs tentatives, j'ai un interlocuteur qui me dit ne pouvoir accéder à mon dossier et me dit qu'il va me rappeler dans 5 minutes ; il n'a évidemment jamais rappelé. J'ai compris plus tard qu'il jouait sur le délai légal me permettant de renvoyer le produit ; ils ne répondent qu'après ce délai passé !!
A la troisième utilisation, elle commence à faire du bruit et tout casse : j'observe le dessous et m'aperçois que la lame n'est fixée que par deux micro soudures et qu'elle s'est décalée suite à la résistance des hautes herbes. La tondeuse est inutilisable et le moteur est bloqué.
Je rappelle cdiscount qui me demande plein de pièces et photos à scanner ; je les envois et reçoit un accusé de réception ; je rappelle aussi pour la pièce manquante ; ils refusent de faire jouer la garantie et me demandent de contacter l'importateur. Celui ci, au téléphone, identifie la panne et me dit que j'ai eu une utilisation inappropriée et qu'il refuse de la prendre en charge en garantie ; il me demande néanmoins de la faire examiner (transport et examen à mes frais) chez un de ses distributeurs à 45 km de chez moi. Ne pouvant actuellement la transporter sur une telle distance, et sachant que la garantie me sera refusée comme il m'en a informé, je n'y suis pas allé.
Dernière étape : cdiscount m'informe que ma demande est close!!!!!
Souhaitant au moins faire savoir que cette tondeuse est une tondeuse "jetable" dont les composants ne résisteront pas à un usage normal, je veux faire paraitre des avis sur cdiscount : tous mes avis sont refusés. Conclusion :
1 - cdiscount refusant les avis négatifs et les avis mettant en garde les clients, le site donne des informations mensongéres qui induisent les clients à acheter des biens ne correspondant pas à leur recherche. J'ai ainsi acheté sur la foi d'avis mensongers...
2 - il n'y a aucun sav, après plusieurs appels on est renvoyé sur un importateur inconnu qui refuse de faire sa garantie, et donc :
3 - impossible de faire jouer sa garantie légale sur cdiscount.

J'ai donc perdu 470 euros, correspondant à plus de 50 heures d'études supplémentaires, suite à ce que j'appelle une [Message Modéré]... quel recours peut on avoir ?

oldo17
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar oldo17 » 11 avr. 2017, 19:41

Bjr,
Moi j'ai passé une commande d'une peluche pour un anniversaire le 28/03 et il était mentionné livrée le 30/03! J'achète et quand je reçois la confirmation, ces connos me disent que ce sera livré entre le 31/03 et le 04/04....premier mensonge! Je les relance depuis, ils me donnent 10 euros pour s'excuser et nous sommes le 11/04 et j'attends toujours!!!!!!! Autant vous dire que l'anniversaire est passé et que je rêve d'en attraper un de cdiscount pour lui casser les dents!!!!!!!!!!!!!

candel70
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar candel70 » 12 avr. 2017, 08:40

Bonjour,

Nous sommes vraiment mécontent de Cdiscount.
Nous avons commandé sur le site un casque audio en promotion le 26 mars. Nous avons reçu de suite un mail de confirmation de notre commande.
Et aujourd'hui le 12 Avril, on nous informe par mail une rupture de stock.
Appel sur leur central d'appel à 0,80 cts/mn pour nous entendre dire que Cdiscount avait changé de fournisseur donc que le casque était maintenant à 130 euros au lieu de 79,00.
Donc, pour nous il n'y a aucune rupture de stock juste de la publicité mensongère de la part de ce site marchand qui a pignon sur internet.
Merci Cdiscount, un jeune de 16 ans attends son cadeau et il ne l'aura jamais...

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