Bonjour à tous,
Pour expliquer ma situation brièvement avant d'en arriver au noeud du problème :
j'ai un abonnement GDF Suez pour lequel j'ai opté pour la mensualisation.
Entre une activité d'indépendant récente et générant donc des revenus irréguliers et une nouvelle banquière mettant son veto sur certains prélèvements alors qu'une autorisation de découvert existe sur mon compte, mais c'est une autre histoire dont je vous parlerai peut-être une autre fois, je finis au 3ème rejet de prélèvement par recevoir un nouveau courrier de GDF m'indiquant que je sors cette fois de la mensualisation fin janvier 2013.
Comme mon relevé et donc ma facture de régularisation étaient faits habituellement en mai je me dis que ça me laisse de quoi voir venir, et me renflouer, avant la facture de gaz.
Erreur puisque je reçois cette facture début mars.
Je l'oublie, j'avoue, quelque peu, étant pris par le développement de mon activité, jusqu'à la relance de GDF.
Je contacte donc le service client pour leur expliquer la situation et que ne pouvant payer la totalité de cette somme, je les appelle pour leur proposer de régler celle-ci en 3 fois.
La conseillère le temps de trouver mon dossier me propose même de remettre en place une mensualisation.
Puis elle m'indique que finalement non ce ne sera pas possible de voir avec elle pour échelonner la facture, et qu'il faut que j'appelle un autre service dont le numéro doit être sur la relance ... mais en fait non, c'est le numéro que j'appelle qui est sur la facture.
Elle n'oublie pourtant pas de me relancer quant à la possibilité de remettre en place la mensualisation de suite.
J'appelle donc ce nouveau service. Je refais l'historique de mes prélèvements et de ma facture. Et explique à nouveau que j'appelle pour convenir d'un échéancier de paiement.
Chose impossible puisque je suis sorti de la mensualisation m'explique le conseiller.
Que faire alors?
Il me demande si je travaille et si j'ai des revenus : oui.
Dans ce cas vous devez payer toute la facture qu'il me répond.
Et quand je lui explique que si je l'appelle c'est justement parce que c'est impossible mais que je refuse pourtant pas de payer, il me propose de voir avec mon banquier pour souscrire un prêt pour régler cette facture...
Devant mon étonnement, il ajoute que ça ne me coûtera pas trop cher en intérêt et évitera la coupure.
Donc en clair, je fais un prêt pour payer ou je ne paie pas et subis une coupure et les frais liés?
Si vous avez une solution pour faire entendre raison à GDF je suis preneur puisqu'il est hors de question que je souscrive un prêt pour régler cette facture.
Merci d'avance