FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réglement Facture GDF Suez

certes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Réglement Facture GDF Suez

Messagepar certes » 26 mars 2013, 16:47

Bonjour à tous,

Pour expliquer ma situation brièvement avant d'en arriver au noeud du problème :
j'ai un abonnement GDF Suez pour lequel j'ai opté pour la mensualisation.
Entre une activité d'indépendant récente et générant donc des revenus irréguliers et une nouvelle banquière mettant son veto sur certains prélèvements alors qu'une autorisation de découvert existe sur mon compte, mais c'est une autre histoire dont je vous parlerai peut-être une autre fois, je finis au 3ème rejet de prélèvement par recevoir un nouveau courrier de GDF m'indiquant que je sors cette fois de la mensualisation fin janvier 2013.

Comme mon relevé et donc ma facture de régularisation étaient faits habituellement en mai je me dis que ça me laisse de quoi voir venir, et me renflouer, avant la facture de gaz.

Erreur puisque je reçois cette facture début mars.

Je l'oublie, j'avoue, quelque peu, étant pris par le développement de mon activité, jusqu'à la relance de GDF.

Je contacte donc le service client pour leur expliquer la situation et que ne pouvant payer la totalité de cette somme, je les appelle pour leur proposer de régler celle-ci en 3 fois.
La conseillère le temps de trouver mon dossier me propose même de remettre en place une mensualisation.

Puis elle m'indique que finalement non ce ne sera pas possible de voir avec elle pour échelonner la facture, et qu'il faut que j'appelle un autre service dont le numéro doit être sur la relance ... mais en fait non, c'est le numéro que j'appelle qui est sur la facture.

Elle n'oublie pourtant pas de me relancer quant à la possibilité de remettre en place la mensualisation de suite.

J'appelle donc ce nouveau service. Je refais l'historique de mes prélèvements et de ma facture. Et explique à nouveau que j'appelle pour convenir d'un échéancier de paiement.

Chose impossible puisque je suis sorti de la mensualisation m'explique le conseiller.

Que faire alors?

Il me demande si je travaille et si j'ai des revenus : oui.

Dans ce cas vous devez payer toute la facture qu'il me répond.

Et quand je lui explique que si je l'appelle c'est justement parce que c'est impossible mais que je refuse pourtant pas de payer, il me propose de voir avec mon banquier pour souscrire un prêt pour régler cette facture...

Devant mon étonnement, il ajoute que ça ne me coûtera pas trop cher en intérêt et évitera la coupure.

Donc en clair, je fais un prêt pour payer ou je ne paie pas et subis une coupure et les frais liés?

Si vous avez une solution pour faire entendre raison à GDF je suis preneur puisqu'il est hors de question que je souscrive un prêt pour régler cette facture.

Merci d'avance

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Réglement Facture GDF Suez

Messagepar Energizor » 06 avr. 2013, 13:12

Bonjour,

GDF Suez n'est pas obligé de vous accorder des délais de paiement pour le règlement d'une facture. Rien dans les CGV de GDF Suez ne prévoit ce genre de disposition.

Il s'agit donc ici d'une négociation commerciale, qui a apparemment échoué.

Malheureusement pour vous, pas de solution, sinon essayer de rappeler GDF et tomber sur un interlocuteur plus compréhensif.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CM DolceVita
Représentant d'une marque

Messagepar CM DolceVita » 10 avr. 2013, 11:01

Bonjour Certes,

Community manager chez GDF SUEZ DolceVita, je prends connaissance du problème que vous rencontrez.
Si ce dernier est toujours d'actualité, pourriez-vous m'adresser votre référence client, ainsi qu'un numéro de téléphone à l'adresse [email protected], afin que notre service consommateurs vous contacte rapidement s'il-vous-plait ?
Merci par avance du temps que vous accorderez à cette réponse.

Cordialement,
Morgane

aspa64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aspa64 » 10 avr. 2013, 12:12

Bonjour

je n'ai pas le meme probleme mais depuis plusieurs mois je suis relance par GDF pour des factures pas payées dans les temps.
Or j'envoie mon tip toujours dans la semaine précedent la date indiquée sur la facture donc il la recoive dans les temps aprés s'il mette du temps à traiter la facture je n y suis pour rien.
Est ce que CM Dolcevita peux me repondre la dessus car je n'arrive pas a lui envoyé ce mail

Merci d'avance

CM DolceVita
Représentant d'une marque

Messagepar CM DolceVita » 16 avr. 2013, 15:23

Bonjour aspa64,

Vous pouvez me faire part de votre référence client ainsi que de votre numéro de téléphone à l'adresse suivante : [email protected].
Notre service consommateurs pourra ainsi vous contacter et régulariser votre situation.

Merci par avance.
Cordialement,
Morgane

patrick1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patrick1 » 16 mai 2013, 17:31

Bonjour,
Abonné GDF Suez Dolce Vita, nous sommes systématiquement relancés par téléphone et par courrier pour payer la facture, alors que celle-ci est toujours réglée par chèque plusieurs jours avant l'échéance.
Par exemple, le mois dernier les relances ont eu lieu 4 jours après le débit de notre compte bancaire !!
Nous avons téléphoné au n° indiqué, et l'interlocuteur trouvait cela normal et nous a fourni une explication, incompréhensible... Ce décallage proviendrait du fonctionnement de GDF avec sa banque !
Si quelqu'un a une explication, ou bien connait les mêmes problèmes, merci de bien vouloir en faire part sur le site .
Un tel dysfonctionnement, qui devient un véritable harcèlement, est extrêmement désagréable. Il génère des pertes de temps et donc d'argent pour tout le monde, y compris pour GDF.
De plus un tel gaspillage de papier ne favorise pas la protection de l'environnement. C'est pourtant "soit disant" une préoccupation de cette entreprise.
Il serait sans doute nécessaire de réorganiser certains services et de mieux former les personnes concernées. On se demande ce que font les dirigeants de ces grosses entreprises ???

dremi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dremi » 07 oct. 2013, 06:49

Bonjour,
Nous sommes abonnés à GDF Suez Dolce Vita et nous sommes régulièrement relancés par téléphone et par courrier pour payer une facture, laquelle est déjà réglée et notre chèque débité depuis plusieurs jours.
Cette semaine, dernière facture, réglé, chèque débité de notre compte le 30 septembre, première relance téléphonique le 3 octobre, puis le 4 octobre et courrier reçu le 6 octobre (daté du 3 octobre), soit 4 jours après (minimum) que le règlement soit encaissé.
Même au téléphone, difficile à obtenir, l'interlocuteur trouve tout cela tout à fait normal et les explications fournies sont on ne peut plus "vaseuses" et incompréhensible...
Cela devient vraiment pénible, si ce genre de "harcèlement" existe déjà pour les personnes qui payent normalement leurs factures, on peut se poser la question de ce qu'il en est pour ceux qui ont des problèmes financiers et qui ne peuvent régler en temps et en heure...
Quel gaspillage de temps, d'énergie (pour un distributeur d'énergie c'est un comble) et d'argent (et c'est encore nous qui réglons la facture).
Il serait grand temps que GDF Suez se mette à la page et se comporte comme une grande entreprise.
Et encore on ne parle pas des relevés intermédiaires toujours surestimées(15 à 30%)... Il y aurait de quoi pleurer...
Merci de votre écoute

AC0810
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AC0810 » 23 juin 2014, 10:30

Bonjour,

Nous avons également un arriéré de paiement lié à des rejets de prélèvements puis à une interruption de prélèvements que nous n'avons effectivement pas suivi de près pour des raisons familiales.

Néanmoins, lors de nos démarches de bonne foi pour procéder à des échéanciers de remboursement, ceux-ci nous donnent des informations erronées, notamment la possibilité de payer avant le 27 juin de 50% de la somme afin d'arrêter le processus de coupure...

Aussi, nous avons fait un prêt familial pour régler cette somme en vain, ce jour, et malgré tout, le délai de paiement n'est pas autorisé et la coupure toujours lancée .... "c'était une erreur de l'interlocuteur qui ne nous a pas bien renseigné jeudi".

A la question c'est une erreur je fais un prêt et c'est inefficace que proposez vous, la réponse : "rien vous aviez cas demander un prêt de 100% de la somme !"

et en cas de difficultés nous n'avons cas nous adresser à des assistantes sociales car "ils sont là pour ça".

Je n'ai jamais eu a faire à 3 reprises à un tel discours, bien huilé car identique pour chacun des opérateurs téléphoniques, et au delà de ça nous avons eu à faire à un service hautain, menteur, agressif et moralisateur.

Aussi quelqu'un aurait il des tarifs d'autres opérateurs un peu plus sérieux et respectueux des consommateurs étranglés mais de bonne foi ?

Par avance merci de vos retours .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »