Messagepar AnnaH » 13 janv. 2025, 19:18
Bonsoir
Comme je l'ai expliqué dans un post dédié, le problème n'est pas le régime en lui-même : les calories sont limitées donc si vous ne mangez que ce qu'ils prévoient, oui vous maigrissez. J'ai même une amie qui a perdu 30 kilos sur un an. Le problème est que ce ne sont pas des entreprises fiables.
Les problèmes sont : la qualité, le service, l'agressivité commerciale, la malhonnêteté en général.
En détails :
La qualité : les programmes type COMME J'AIME sont constitués de barquettes le midi, et de sachets de lyophilisé (soupe, riz etc..). Ils appellent donc "repas complet et équilibré" un mini sachet de quelques grammes de lyophilisé...
Les programmes type KITCHENDIET sont des plats complets, mais soi-disant "ultra frais" alors qu'ils se gardent plusieurs semaines...
Le service : les livraisons, ils n'en prennent pas la responsabilité ! Si le livreur décide de lui-même de changer la date, ou de ne pas venir, même sans vous prévenir et alors que vous bloquez vos journées pour eux, vous n'aurez pas de remboursement ! (J'ai attendu une commande kitchendiet 1 semaine! et on me sort que c'est normal et ils refusent de me rembourser et de stopper le contrat, ils estiment "normal" que la livraison soit "à + ou - 7 jours" alors que cela constitue la TOTALITÉ de mes repas.. car selon eux il est bien connu qu'un être humain peut rester 7 jours sans nourriture !)
Malhonnêteté : rien n'est jamais de leur faute, si vous avez le moindre souci, ils trouveront toujours une excuse pour ne jamais rembourser.
Agressivité : si vous souhaitez résilier, c'est la croix et la bannière ! Et dès qu'ils ont votre numéro, ils vous rappellent pendant des années. Leurs soi-disant "diététiciens pour vous aider" ne cherchent qu'à vous vendre des produits complémentaires !
Donc bon, en résumé ils jouent sur les mots, vous harcèlent à vie, et surtout ils n'assument aucune de LEURS erreurs. Si tout se passe bien, tant mieux pour vous, par contre si quoi que ce soit se passe mal, c'est pour votre pomme ! (Et les sommes sont non négligeable, on parle de centaines d'euros).
On est donc typiquement dans la "mode" des grosses entreprises qui pile gagnent et face gagnent !
Ah oui et aussi ils trichent sur les avis clients ! Ne vous y fiez pas ! Ils suppriment à leur guise les avis négatifs ! Par exemple sur TRUSTPILOT, ils suppriment tout avis qu'ils estiment "préjudiciable à l'entreprise" sans que le consommateur puisse intervenir !
Donc réduire les calories, oui, forcément, ça fonctionne, mais ces entreprises.. c'est au final plus de galères et de harcèlement qu'une réelle aide. On ne m'y reprendra plus !