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Refuser un colis et remboursement

ameliel59
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Refuser un colis et remboursement

Messagepar ameliel59 » 01 juin 2021, 02:35

Bonjour, j’ai effectué une commande sur le site de bissell France le 28.05
Or à ce jour, je souhaiterai l’annuler. Elle doit arriver ce jour. Puis je refuser le colis à son arrivée ? Quels sont les modalités pour le remboursement ? Merci

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Gilou26
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Re: Refuser un colis et remboursement

Messagepar Gilou26 » 01 juin 2021, 21:09

Conformément au delai de rétractation de 14 jours regit par le code de la consommation tu peux annuler ton achat. Sur leur site tu as même un onglet retour qui t'explique comment faire. Il faut leur envoyer un mail ou tu leur téléphone en leur expliquant que tu souhaites annuler ton achat. Préfère la voie par mail: gratuit a 100% et plus rapide pour avoir ton bon de retour pour la marchandise. Par tel , plus long il faut passer par une hotline éventuellement (tapez 1,2 etc) voire service payant (ici c'est 01 donc cela doit etre gratuit) des que tu auras le bon de retour, il faudra le renvoyer en parfait état.avec le bon de retour sur le carton. Ils peuvent éventuellement te faire payer si c'est endommagé. Prends un carton bien fermé. Tu peux éventuellement te servir de celui par lequel tu as reçu le matériel. Demande leur. Sinon carton lambda ou éventuellement un carton colissimo de la poste. Enfin, amene ton colis a un point relay pres de chez toi pour qu'il expedie. En général, c'est un magasin ou bureau de tabac. Tu peux trouver la liste sur le net ou en demandant a bissell.


Que faire en cas de litige ?

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justedroit
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Re: Refuser un colis et remboursement

Messagepar justedroit » 02 juin 2021, 06:10

Bonjour ameliel59,
Pour répondre à votre seconde question qui est de savoir quelles sont les modalités de remboursement le premier alinéa de l'article L221-24 dispose que :

"Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter".

Et son second alinéa précise que :

"Pour les contrats de vente de biens, à moins qu'il ne propose de récupérer lui-même les biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits".

Eric123
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Re: Refuser un colis et remboursement

Messagepar Eric123 » 02 juin 2021, 13:03

Bonjour,

Vous avez deux attitudes possibles :

1/ Ne pas aller chercher le colis. Il va trainer 10 à 15 jours, suivant le transporteur, dans le relais colis avec un petit risque qu'il soit remis à quelqu'un d'autre ou volé. Votre fournisseur ne réagira que quand il aura reçu en retour le colis, c'est à dire dans trois à quatre semaines. Il faudra espérer que le retour se passe bien et que les objets en retour soient bien badgés à leur arrivée.

2/ Prendre le colis dès que possible au point relais. Prendre contact avec le fournisseur pour une rétractation et obtenir un retour du colis. Suivre la procédure indiquée par le fournisseur. Quand celui-ci réceptionne le colis retour, il peut enclencher un remboursement. Le colis retour a un numéro d'enregistrement. Le délai de remboursement peut être de deux à trois semaines.

justedroit
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Re: Refuser un colis et remboursement

Messagepar justedroit » 02 juin 2021, 14:23

1/ Ne pas aller chercher le colis. Il va trainer 10 à 15 jours, suivant le transporteur, dans le relais colis avec un petit risque qu'il soit remis à quelqu'un d'autre ou volé. Votre fournisseur ne réagira que quand il aura reçu en retour le colis, c'est à dire dans trois à quatre semaines. Il faudra espérer que le retour se passe bien et que les objets en retour soient bien badgés à leur arrivée.
Euh ! dans cette intention où est l'information dans ses délais à l'exercice du droit de rétractation que le consommateur doit soumettre au vendeur ?

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