FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

REFUS REMBOURSEMENT ANNULATION VOYAGE VISA PREMIER

megatonio1981
Consom'acteur *
Consom'acteur *

REFUS REMBOURSEMENT ANNULATION VOYAGE VISA PREMIER

Messagepar megatonio1981 » 20 sept. 2013, 16:31

Je m’inscris sur ce forum , car cette fois c’est trop, voici mon témoignage :

Au printemps 2013, ma femme et moi décidons de partir du 16 au 30 août 2013 en Thailande.
Nous réservons un vol Paris – Bangkok et des vols intérieurs pour une somme totale de 2400€ mais nous ne prenons pas l’assurance du voyagiste (Go Voyages) car nous pensons être bien assurés grâce à notre VISA Premier.

En juin 2013, ma femme tombe enceinte mais début juillet, sa gynécologue lui déconseille très fortement de partir car ma femme a des antécédents de phlébectomies (2011) et le risque de phlébite lors de vols long-courrier se trouve augmenté de par sa grossesse.
De plus, elle est victime de chutes de tension et de malaises.

Nous annulons donc notre voyage auprès du voyagiste et montons un dossier d’une cinquantaine de pages pour se faire rembourser les 2400€ par CWI.
Et là , surprise, début août , nous recevons par courrier un refus de remboursement par CWI, prétextant que sans arrêt de travail , ils ne peuvent accéder à notre requête ; je leur explique alors par téléphone qu’il n’y a aucun risque de faire une phlébite dans les transports en commun ni sur le lieu de travail de ma femme (NB :elle n’est pas hôtesse de l’air), mais ils ne veulent rien entendre !
Nous demandons alors à la gynécologue d’appuyer notre dossier , elle rédige alors un courrier détaillant l’état de santé de ma femme à l’attention du médecin conseil de CWI, que nous envoyons fin août , et là nouveau refus de remboursement par CWI pour le même motif (absence d’arrêt de travail).

Tout cela me surprend d’autant plus que le risque accentué de phlébites, les chutes de tension et les malaises me semblent être des complications imprévisibles de la grossesse et que ces dernières ne sont pas exclus de la garantie annulation de voyage.
C’est à se demander si ils ne préfèrent pas payer un rapatriement sanitaire plutôt que de nous rembourser…(pas mal la gestion du risque pour des assureurs) ?!

En voyant d’autres témoignages sur le forum,, je suis guère optimiste sur l’issue de notre dossier….
Que peut faire ma banque ?
Dois je recourir à un médiateur ou aller directement voir ce que peut faire mon assureur habitation (via la responsabilité civile) ?
Avez-vous d’autres solutions ?

Merci pour vos réponses.

shift
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: REFUS REMBOURSEMENT ANNULATION VOYAGE VISA PREMIER

Messagepar shift » 15 juin 2015, 13:42

Bonjour à tous
J'avais prévu en 2014 un Tour du Monde que nous avons du annuler pour cause de problèmes de santé de mon épouse. J'avais alors effectué 58 réservations diverses (vols hébergement, voiture etc) et j'ai réussi à obtenir des remboursements complets pour 50 d'entre eux. Pour les autres, il restait des frais non remboursés (pour 4000€ quand même !) et je me suis tourné vers l'assurance Visa Premier. Comme beaucoup de personnes, le dossier déposé vers leur assureur CWI ne m'a apporté que des ennuis : par 9 fois j'ai du leur fournir (refournir, et refournir encore) les multiples pièces demandées, et le mois suivant je recevais un mot de leur part ... me demandant à nouveau ces mêmes pièces, et cela a duré d’août 2014 à début mai !
Alors j'ai décidé de me fâcher : j'ai renvoyé une dernière fois les pièces demandées, en LR+AR, en les menaçant de les poursuivre en justice si je n'avais pas de remboursement avant le 9 juin, et en les prévenant que j'adressais dès maintenant une réclamation à :
- Julien Naquet, président de CWI
- service qualité de Visa
- service client de ma banque (Boursorama)
Je ne sais pas lequel a fait débloquer le dossier (je sais seulement que ma banque est intervenue, et je l'en remercie), toujours est-il que j'ai eu une nouvelle demande de 3 pièces par CWI (seulement, car c'était 10 d'habitude !) : déjà on avait avancé ...
Je leur ai retourné ces pièces vendredi 11 juin dernier, et en allant sur le site de ma banque pour les en informer, je me suis aperçu qu'un virement de la totalité avait été fait par CWI sur mon compte ... sans même attendre les dernières pièces demandées !
L'attitude de CWI est inadmissible ! Demander chaque mois des pièces nouvelles ou déjà fournies n'a qu'un seul but : décourager les demandeurs et arriver aux 2 ans, délai de prescription pour les trainer en justice.

Voila : si cela peut aider quelqu'un j'en serai ravi et suis dispo pour leur donner les adresses et le modèle !
Bon courage !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gerardetmarino
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gerardetmarino » 28 déc. 2015, 18:13

Bonjour shift,

nous somme nouveaux sur ce forum et avons un problème absolument similaire à celui que vous évoquez : annulation de voyage du à un problème de santé, nous avons obtenu des remboursements des différentes réservations payées avec nos cartes Visa Premier mais il reste environ 2500 Eur.
Dossier monté auprès de CWI dès le premier jour et depuis trois mois mêmes problèmes, document demandés, redemandés etc...Au vu de votre expérience et de celles d'autres personnes nous craignons le pire !
Aussi nous serions ravis de recevoir les adresses et modèles que vous avez utilisés (à part la banque : nous sommes clients de la Caisse d'Epargne)
Merci d'avance, notre email : [email protected]
06 89 78 26 33

Neumbeur1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Neumbeur1 » 31 déc. 2015, 12:11

Bonjour à tous, bonjour shift,
Décidément, CWI excelle dans ce domaine. J'ai le même soucis avec eux, concernant un dossier tout à fait conforme d'annulation de voyage,
la partie de Ping-Pong s'étale à présent depuis 4 mois.
Donc, pour Shift, je serai donc très intéressé par le modèle de correspondance que vous avez adressé aux 3 destinataires, que vous citez dans votre dernier Post sur ce Forum.
D'avance, merci pour votre aide précieuse.
Cordialement,

Sophieange
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophieange » 12 avr. 2016, 09:55

Bonjour Shift

J'ai réservé un voyage à New-York en 2015 et deux mois après j apprend que je suis enceinte.
Pour des raisons de santé ,j'ai dû annulé mon voyage car la grossesse était à risque .
J ai entamé démarche auprès de l assureur CWI
Peux tu me donner les coordonnées et modèles pour accélérer les choses car j avoue c'est épuisant ces démarches administratif .
Je te remercie
Cordialement

Momo75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Momo75 » 10 juil. 2016, 11:54

Bonjour Shift,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec le service de CWI, après leurs tous les documents demandée,cela fait un an qu'il me font tourné en bourrique pour ne pas me rembourser ma modification de voyage.Pourriez-vous me transmettre par mail s'il vous plaît, les modèles de lettre pour essayer de les faire bouger. Voici mon mail: [email protected] et merci pour votre aide.

SOPHIE LOUIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CWI- REFUS REMBOURSEMENT ANNULATION VOYAGE VISA PREMIER

Messagepar SOPHIE LOUIS » 22 sept. 2016, 14:36

Bonjour
Suite au décès brutal de mon père le 23 décembre, toute la famille (nous partions à 22) a annulé le départ à la montagne.
Nous avons envoyé toutes les pièces, sauf le certificat médical "maison" de CWI qui pose des questions tellement peu en lien avec l’événement que le médecin des urgences a refusé de la remplir, nous répondant que sa déontologie le lui interdisait. Il a proposé de nous envoyer un certificat de décès classique, attestant d'une mort naturelle, document que nous avons transmis à CWI.

Voici ce qui a choqué le médecin (et moi encore plus) : il s'agit de démontrer que mon père n'était pas malade avant que je ne réserve mes vacances !!!
La cause du décès de la personne concernée - est liée - n'est pas liée à un état pathologique trouvant son origine dans
une maladie et/ou blessure préexistante(s) diagnostiquée(s) et/ou traitée(s) ayant fait l'objet d'une hospitalisation (continue, de x jour ou ambulatoire) dans les 6 mois précédant le règlement du Voyage Garanti qu'il s'agisse de la manifestation ou de l'aggravation dudit état? (Date d'achat du Voyage Garanti dans l'encart Assuré ci-dessus)

Notre banque essaie de prendre contact depuis pour débloquer la situation, mais ne parvient pas à les joindre.
Pour informations, les autres membres de la famille, dont les cartes VISA ne sont pas rattachées à CWI mais à d'autres compagnies d'assurance, ont tous été remboursés depuis.

Je vais donc cette semaine alerter tous les forums sur les pratiques frauduleuses de CWI.

Bon courage à tous dans vos démarches, et je suis preneuse de toutes les bonnes idées pour alerter ou débloquer la situation.
SOPHIE LOUISE

Message(s) : 1

sophie97
Consom'acteur *
Consom'acteur *

REMBOURSEMENT PERTE BAGAGE VISA PREMIER

Messagepar sophie97 » 26 oct. 2016, 17:28

Bonjour,

Comme beaucoup, je suis en litige depuis des mois avec CWI !
J'ai fourni toutes les pièces nécessaires à constitution de mon dossier mais RIEN !
Lorsque j'appelle, ils me réclament un document ne figurant pas sur la liste et impossible à obtenir ! Mais aucun courrier dans ce sens !

j'entends multiplier mes réclamations !

Si quelqu'un a une info sur le recours collectif ? si quelqu'un pour me suivre ! prête à foncer

Nos problèmes sont différents mais les pratiques de CWI sont identiques !

C'est une [Message Modéré] pure et simple !

Merci par avance

Bonne journée

Sophie

dan12435
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dan12435 » 23 nov. 2016, 17:16

Je viens témoigner de l'efficacité de l'assurance visa premier.
Je devais partir en voyage le 27 novembre prochain et me suis cassée la cheville le 25 octobre dernier. J'ai donc annulé mon voyage et déclarer le 27 octobre auprès de Visa premier assurance et envoyé le dossier complet le 3 novembre dernier, étant assez peu confiante vu ce que j'avais lu à ce sujet!!!
En effet, le dossier est assez lourd à constituer mais une fois qu'il est fait en suivant bien ce qui est demandé, tout se passe très bien et rapidement puisque je viens d'être intégralement remboursée, sans avoir eu aucun problème de renvoi de papier ou autre.
Donc, je recommande donc cette assurance.

Vishnu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vishnu » 13 janv. 2017, 07:57

Bonjour

Comme la majorité sur ce forum, j'ai essuyé un refus de remboursement de la part de CWI et ce, après 4 mois d'envois de documents en A/R.

Quelqu'un (notamment Shift s'il est toujours présent?) peut il me communiquer les contacts des médiateurs (nom, mail, tel, adresse... tout est bon à prendre!)?

D'avance merci!

Daphnee
Tel:06 78 21 31 82
Mail: [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »