FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus Garantie SAMSUNG/SBE : VOL

Alex83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:07

Refus Garantie SAMSUNG/SBE : VOL

Messagepar Alex83 » 05 oct. 2016, 15:37

Bonjour,

je tiens juste à vous faire part de mon aventure avec le "SAV" samsung (dit SBE). Il y a maintenant 3 semaines, mon téléphone s'est éteint pendant la nuit, et ne s'est plus jamais rallumé (même en le chargeant ...). Je remplis les formulaires en ligne pour une réparation et je le dépose dans un centre PSM. On me dit qu'il a une micro-fissure sur l'écran et qu'il ne sera peut être pas éligible à la garantie et on l'envoie au centre de réparation. Cependant, sur la feuille de prise en charge que je signe il est marqué noir sur blanc :
- Fendu : NON
- Exclusion de garantie : NON
- Rayé : NON ...

Je l'envoie donc au centre d'**** EUH...de réparation SBE n'ayant guère d'autres choix. Dans le cas où la réparation ne serait pas comprise, il me ferai un devis (si je le refuse, je dois payer 18€ pour qu'il me le renvoie)... 1 semaine plus tard, on m'annonce un devis de .../!\... 216€ ( le téléphone vaut 300 neuf). Raison de la non prise en charge : micro-fissure sur l'écran. Après une multitude d'appel, impossible de trouver une solution, soit je paye 216€ et il est (soit disant) réparé, soit je paye 18€ pour que l'on me le renvoie ou alors je leur laisse et je ne paye rien (il ne manquerait plus que ça).

Je décide donc de le faire ramener au centre de réparation. Il est arrivé aujourd'hui, je vais le chercher Vendredi & vais l'ouvrir pour voir s'il n'y a pas juste quelque chose de débranché même si je n'ai aucun espoir. J'ai donc en parallèle acheté un téléphone sur AliExpress, qui est sûrement plus sous garantie que le Samsung....

Je me demandes si je dois laisser tomber ou si je dois faire quelque chose de plus pour ce problème.

Voilà voilà....

Bélier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2016, 07:48

Re: Refus Garantie SAMSUNG/SBE : VOL

Messagepar Bélier » 06 oct. 2016, 08:15

Bonjour, j'ai le même problème que vous à savoir une dalle cassé sans impact que peut on faire merci de vos réponses


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alex83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:07

Re: Refus Garantie SAMSUNG/SBE : VOL

Messagepar Alex83 » 06 oct. 2016, 16:48

J'ai bien peur que l'on ne puisse rien faire... J'ai juste envoyé un mail de mécontentement au service consommateur pour l'instant; et commandé un smartphone sur AliExpress

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus