FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de résiliation de mandat de gestion reconduit tacitement

Avatar du membre
Marcus_2B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:54

Refus de résiliation de mandat de gestion reconduit tacitement

Messagepar Marcus_2B » 12 févr. 2016, 13:54

Bonjour,

La société avec qui nous avons signé un mandat de gestion locative refuse sa résiliation au motif que celui-ci à été reconduit tacitement en 2015 pour une durée de 9 ans.
Voici leur courrier de refus : http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/12//16021211370321173513967955.jpg

Nous n’avons pas été prévenus avant la reconduction, mais ils prétendent être en conformité avec l'article L136-1 du code de la consommation au prétexte qu'ils apposent un texte en caractères de 2mm de hauteur évoquant cette loi au bas de nos relevés de gestion, or, la date de reconduction n'est pas mentionnée.
Notre relevé de gestion : http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/12//16021211355821173513967954.jpg

En ce moment l’appartement n'est plus loué, ils détiennent tous les jeux de clés, et ne répondent pas à ma dernière lettre ni à mes emails.

Ont il le droit de faire cela ?
Ai-je le droit de signer un autre contrat de gestion avec une autre agence sans attendre qu'ils daignent me répondre car le contrat ne fait pas mention d'une exclusivité ?

Merci.

fabS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2017, 15:17

Re: Refus de résiliation de mandat de gestion reconduit tacitement

Messagepar fabS » 15 févr. 2017, 15:21

bonjour

je viens de lire votre témoignage et je serais intéressée de savoir si votre "bras de fer" a abouti ??
je suis ds le même cas de figure, ou presque ... nous sommes liés a la même société de gestion pour 9 ans également reconduit tacitement pour 9 ans etc ... je n'ai aucun souvenir de la reconduction au bout des 9 ans .. pas de courrier, pas de mail ... et au vu de leur rapidité à intervenir, à gérer, même à répondre à nos doléances .. nous souhaiterions changer de gestionnaire ..
merci de votre retour ...
cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus