Bonjour,
Le 7 octobre 2019 je me suis inscrite à une nouvelle salle de sport près de chez moi.
Lors de mon inscription, la salle offrait 4 mois d'abonnement (en négociant un peu j'ai réussi à obtenir ces 4 mois offerts en début d'abonnement).
Mon 1er prélèvement était donc prévu pour le 15 février (ce qui est bien noté sur mon contrat).
Or, ne consultant que rarement le compte bancaire où les prélèvements devaient avoir lieu, j'ai constaté en avril qu'aucun prélèvements n'avaient été effectués. Le 1er prélèvement a eu lieu au mois de juin, j'ai donc d'abord pensé au Covid...
Arrivée en août, j'envoi un mail à la salle de sport pour demander une résiliation (en respectant leur préavis de 2 mois comme stipulé sur le contrat) pour la fin de mon abonnement en octobre.
S'en suis à partir de là une bataille de mails avec la salle de sport puisqu'ils se sont aperçus de leur oubli … Ils m'ont dit dans un 1er temps qu'étant un oublie de leur part, ils ne me réclameraient pas la somme dû, or ils refusent ma résiliation.
Ils me disent que sur un abonnement de 12 mois avec 4 mois offerts je dois payer 8 mensualités avant de pouvoir prétendre à ma résiliation de contrat. Mais sur mon contrat il y a noté "durée d'engagement: 1 an". Il n 'est précisé nulle part que nous devons nous acquitter d'un certain nombre de mensualité.
Donc le gérant de cette salle me "force" à rester engagée 4 mois de plus (c'est à dire jusqu'en février 2021) pour une erreur de leur fait. J'aurai préféré qu'il me demande de m'acquitter de la somme en une seule fois et qu'il me laisse partir.
Pensez vous que je suis dans mon droit si je bloque les prélèvements à la date de fin d'engagement ? Quels problèmes puis-je avoir ?
Que me conseillez vous ?
Enfin, la période de confinement et donc de fermeture des salles est intervenu pendant mon abonnement, je serais donc en droit de ne leur régler que 2 mois sur 4 demandés, non ?
Merci à tous par avance !!!