FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Therabody - Refus de garantie par le vendeur/fabriquant

sandra322
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2022, 12:52

Therabody - Refus de garantie par le vendeur/fabriquant

Messagepar sandra322 » 23 déc. 2022, 13:00

Bonjour,

J'ai investi dans un appareil à percussion (Theragun G3PRO) dans le cadre de mon activité sportive. J'ai acheté l'appareil en juin 2019.

En mai 2021, il s'avère défectueux (problème de piston sur l'appareil), j'ai donc sollicité le vendeur/fabriquant et j'ai reçu un appareil de remplacement "neuf" en mai/juin 2021 (même modèle) car il était couvert par la garantie de 2 ans (mentionnée sur le site).

Depuis quelques semaines (novembre 2022), mon appareil a exactement le même problème de piston que le premier appareil. J'ai donc recontacté le vendeur qui refuse de me proposer une solution pour réparer ou remplacer mon appareil, ni même un remboursement.

Ma question est la suivante : à partir du moment où on a remplacé mon appareil par un appareil neuf en mail 2021, est-ce que cela implique que cet appareil est à nouveau garantie 2 ans ?
Autrement dit, est-ce que le vendeur a le droit de refuser d'appliquer les conditions de la garantie de 2 ans ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Therabody - Refus de garantie par le vendeur/fabriquant

Messagepar valioud » 24 déc. 2022, 16:52

Si vous avez recours à la garantie légale de conformité(*) pour obtenir la réparation de votre produit, vous bénéficiez d'une extension de six mois de cette garantie. Ainsi, sur un bien réparé, la garantie légale de conformité passe de 24 à 30 mois.

(*) https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sandra322
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2022, 12:52

Re: Therabody - Refus de garantie par le vendeur/fabriquant

Messagepar sandra322 » 24 déc. 2022, 18:13

Si vous avez recours à la garantie légale de conformité(*) pour obtenir la réparation de votre produit, vous bénéficiez d'une extension de six mois de cette garantie. Ainsi, sur un bien réparé, la garantie légale de conformité passe de 24 à 30 mois.

(*) https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite
Merci pour votre réponse.
Et dans le cas où l’appareil n’a pas été réparé mais remplacer par un autre appareil, l’extension de garantie était elle également de 6 mois ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Therabody - Refus de garantie par le vendeur/fabriquant

Messagepar valioud » 26 déc. 2022, 15:46

Votre question montre que vous n'avez pas lu le lien donné. :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sport »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus