FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remettre une lettre R au bureau de poste

Avatar du membre
frtr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2012, 12:45

Refus de remettre une lettre R au bureau de poste

Messagepar frtr » 08 sept. 2020, 09:58

Bonjour, Est-il légale de se voir refuser la remise d'une lettre R au bureau de poste sous prétexte que l'on a pas son numéro de lettre ? Les seules preuves légales de l'identité sont les papiers officiels, et sûrement pas un numéro quelconque même s'il facilite la tâche des personnels ; je trouve inadmissible qu'un personnel oppose son "confort" (c'est "compliqué de chercher une lettre (!!!), si si ! ) contre la pénalisation délirante de venir chercher. C'est carrément du refus de service !!
Merci de vos infos, frtr.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Refus de remettre une lettre R au bureau de poste

Messagepar Eric123 » 08 sept. 2020, 10:58

Bonjour,

Un peu de discipline n'a jamais fait de mal à personne.

Je ne suis jamais allé chercher une lettre recommandée sans prendre l'avis de passage et une pièce d'identité avec photographie. C'est le b-a ba pour respecter le travail des employés de La Poste et fluidifier et accélérer la file d'attente.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Refus de remettre une lettre R au bureau de poste

Messagepar Ozd » 08 sept. 2020, 17:23

Ce qui pose problème, c'est que les lettres recommandées ne sont pas classées par ordre alphabétique, mais grâce à un logiciel qui permet à la fois de retrouver facilement une lettre grâce à son numéro, et de retourner les recommandés non réclamés.
De fait, il est possible de trouver une lettre sans numéro, mais dans un gros bureau, il faut chercher parfois parmi 300 ou 400 lettre, donc effectivement, c'est long.
Si le facteur est passé et vous a laissé un avis, prenez le. Si vous l'avez perdu, vous pouvez difficilement vous en prendre aux autres.

retrui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 janv. 2020, 18:34

Re: Refus de remettre une lettre R au bureau de poste

Messagepar retrui » 14 sept. 2020, 11:40

Bonjour.
Moi j'ai récupéré ma lettre recommandé 1A 184 753 3243 4 ce matin vers 11H45, ce qui m'étonne c'est qu'aucune pièce d'identité ne m'a été demandée.
N'importe qui aurait pu la récupérer si l'avis de passage dans ma boîte aux lettres avait été dérobé, heureusement que les boîte aux lettres de mon immeuble vont être remplacer donc les nouvelles seront aux normes je suppose.Lol
Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus